Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Domi-mots

A Domi-mots

Merci aux maisons d'éditions qui me font confiance en me proposant des partenariats et aux auteurs qui m'adressent leurs derniers ouvrages. Chaque chronique est partagée sur mes comptes Facebook, Babelio et Twitter


Désintoxiquez-vous du Dr Véronique Vasseur et Clémence Thévenot, Ed Flammarion document

Publié par Dominique84 sur 2 Mars 2016, 16:02pm

Catégories : #Mes lectures

Désintoxiquez-vous du Dr Véronique Vasseur et Clémence Thévenot, Ed Flammarion document

Ce guide peut vous sauver la vie" voilà une phrase écrite en préambule qui ne peut que nous interpeler.
Partagé en 8 parties, ce guide explore tous les secteurs où nos organismes sont agressés et contaminés à notre insu. "La tere, l'eau, l'air... des quatre éléments, il n'y a que le feu qui n'est pas pollué". Il est encore temps d'inverser la tendance mais pour cela il nous faut adopter de nouveaux réflexes de vie "à condition bien sur de déjouer le système de désinformation qui bien souvent règne dans ce domaine". S'ensuit des fiches pratiques nous conseillant quels aliments à oublier ou à favoriser.
La partie 1 concerne la Terre et tous les pesticides utilisés. Est-ce vraiment bon pour la santé que de manger comme on nous le préconise, cinq fruits et légumes par jour ?

La partie 2 concerne l'eau, 20000 lieux "polluées" sous les mers.

La partie 3 traite de notre alimentation en général dont la viande "barbaque dopée, sauce dioxines".

La partie 4 concerne l'air que nous respirons, "le nez dans les particules".

La partie 5 traite des ondes électromagnétiques et de ses effets sur notre organisme.

La partie 6 de la menace invisible des perturbateurs endocriniens.

La partie 7 des nanomatériaux et leurs microparticules comme les fibres d'amiante, qui se jouent des barrières naturelles de notre corps.

Et la dernière partie qui en guise de conclusion, nous enseigne toutes les manières de déjouer cette pollution environnante et invisible et ainsi, limiter la "casse" ! J'ai appris ainsi qu'en combinant la coriandre et la chlorella, une microalgue verte qui a un pouvoir intestinal très important, on peut éliminer une partie du plomb, mercure et aluminium du corps. L'algue capte les métaux lourds avant qu'ils ne soient absorbés par l'intestin.


C'est un livre enrichissant, parfois meme dérangeant tant il fait peur, mais ne dit-on pas que toute connaissance a un prix ?

La société de consommation nous a transformé en agneaux dopés à la consommation, ne plus consommer ou plutot consommer autrement fera de nous des etres autonomes car n'oublions pas que "je suis ce que je mange" et "qu'une vie sans etre libre de faire ses propres choix, c'est pas une vie, c'est tout au plus une existence".

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents