Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Domi-mots

A Domi-mots

Merci aux maisons d'éditions qui me font confiance en me proposant des partenariats et aux auteurs qui m'adressent leurs derniers ouvrages. Chaque chronique est partagée sur mes comptes Facebook, Babelio et Twitter © Copyright 2012-2020 Tous droits réservés


Les saisons du mensonge, Karine Lebert, Presses de la Cité

Publié par Dominique84 sur 23 Avril 2016, 08:09am

Catégories : #Mes lectures

Les saisons du mensonge, Karine Lebert, Presses de la Cité

C'est dans un village du Vexin normand entre Paris et Rouen, Lyons-la-Forêt, que Candice officie en tant que guide touristique à l'office de tourisme. C'est le village qui l'avait vu naître 35 ans auparavant et c'est le village où elle a décidé de revenir vivre après la mort de sa mère.


Lors d'une de ses visites guidées, elle découvre une site de l'époque gallo-romaine, un cimetière d'enfants. La spécialiste en archéologie funéraire qu'elle est et qui sommeille toujours en elle, se sent attirée par cette découverte encore inexpliquée. A sa grande surprise, c'est chez sa vieille institutrice Violaine qu'elle ira puiser toutes sortes d'informations à ce sujet, lui reste à se lancer à la recherche de cette nouvelle énigme afin d'élucider la présence de cette sépulture.

Tandis que les saisons passent et que Candice tente d'échapper en vain aux cauchemars qui hantent ses nuits, sa thèse avance lentement. Mais sa présence au village suscite de la curiosité, pourquoi la si diplômée Candice a t elle accepté ce poste à l'office de tourisme. Qu'a-t-elle vécu dans son passé qu'elle veuille oublier ? Elle s'installe dans un train-train rassurant, renoue avec son premier amour, semble aller mieux jusqu'à ce jour maudit où un journaliste venu faire un article sur le village, la reconnaît. Oui, c'est bien elle, Candice Martel, cette jeune femme qui faisait partie des otages archéologues en Colombie il y a quelques années. C'est un véritable scoop pour ce journaliste et un tsunami dans la vie de Candice quand l'article paraît. Elle va devoir affronter son passé, faire le deuil d'une terrible souffrance afin que la vie reprenne, saisons après saisons.

Bonne lecture !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

CHANTOU COCCINELLE 08/05/2016 12:47

Toujours là !
Moi aussi
mais pas mon fiston Sanka
Bonne continuation Domi

macold 23/04/2016 11:56

Comme si je connaissais en partie cette vie là au travers d'autres.

Dominique84 23/04/2016 12:02

Ah oui ? Tu attises ma curiosité

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents