Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Domi-mots

A Domi-mots

Merci aux maisons d'éditions qui me font confiance en me proposant des partenariats et aux auteurs qui m'adressent leurs derniers ouvrages. Chaque chronique est partagée sur mes comptes Facebook, Babelio et Twitter © Copyright 2012-2020 Tous droits réservés


L'amant américain de Rose Tremain, JCLattès

Publié par Dominique84 sur 11 Août 2016, 15:56pm

Catégories : #Mes lectures

 L'amant américain de Rose Tremain, JCLattès

Immobilisée dans son lit à la suite d'un terrible accident de voiture, Beth qui n'a pas encore 30 ans se souvient de sa vie, de tous les événements qui l'ont amenée à devenir ce célèbre auteur grâce à son best-seller l'Amant américain. Ce sera son unique roman, inspiré de sa propre aventure avec ce photographe à la sexualité débridée, âgé du double de son âge, il lui volera son innocence et toutes ses illusions. Cette rencontre allait pour sûr changer son destin à tout jamais.

Tout comme ce chef de gare du petit village d'Astapovo en Russie qui tente en vain d'échapper à l'inanité de l'existence et à sa femme qui va voir arriver Tolstoï en personne contraint de stopper son voyage en train parce que gravement malade. Tolstoi, qui comme lui aura tenté d'échapper à sa mégère de femme et s'éteindra dans le lit du chef de gare.

La gouvernante de Manderville Hall qui apprendra qu'elle a servi de muse à Daphné du Maurier pour son roman Rebecca. Elle devient la narratrice de cette nouvelle histoire et crie combien elle a été naïve de croire en l'amour de Daphné, celle-ci l'ayant juste utilisée aux seules fins d'écrire une histoire originale. Outrée du personnage odieux qu'elle est devenue dans ce roman, l'ancienne gouvernante reconvertie vieillit et s'aigrit retrouvant peu à peu les traits physiques de Mrs Danvers.

2 autres histoires suivront pour former un recueil de 5 nouvelles qui sont tour à tour des comédies, des tragédies avec un fil conducteur, l'amour. L'auteure n'a plus rien à prouver quant à ses talents de conteuse ayant été primée par de nombreux prix et même anoblie par la Reine. On se laisse porter par ses histoires, on s'attache à ses personnages qui parfois nous font rire et parfois pleurer et que nous aimons parce que l'auteur a su les rendre si vivants.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents