Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Domi-mots

A Domi-mots

Merci aux maisons d'éditions qui me font confiance en me proposant des partenariats et aux auteurs qui m'adressent leurs derniers ouvrages. Chaque chronique est partagée sur mes comptes Facebook, Babelio et Twitter © Copyright 2012-2020 Tous droits réservés


“Le cri du cerf - Kate McDougall enquête” de Johanne Seymour, Editions Eaux troubles

Publié par Dominique84 sur 11 Août 2016, 15:58pm

Catégories : #Mes lectures

“Le cri du cerf - Kate McDougall enquête” de Johanne Seymour, Editions Eaux troubles

Quebec, mois de novembre, le sergent-détective Kate McDougall, la belle quarantaine, plonge dans l'eau froide du lac à quelques mètres de son chalet. Lorsqu'elle remonte à la surface de l'eau, elle aperçoit le corps d'une petite fille, les bras en croix, qui flotte inanimée sur l'eau. Mais la petite fille n'est pas morte noyée, elle a eu la gorge tranchée. Pas d'autre indice qu'un jeton de scrabble et pas de trace de défense. La victime connaissait-elle son meurtrier ?` La seule certitude est que le meurtrier est passé inévitablement devant la maison de Kate pour aller jusqu'au lac et Kate n'a rien entendu.

Lorsqu'on découvre le cadavre d'une 2ème petite fille, les indices semblent orienter l'enquête vers Kate elle-même, de suspect elle devient la cible du meurtrier. Pourquoi ? Et que signifient les rêves qui hantent ses nuits.

Autant de questions qui vont dynamiser l'enquête et donner du ressort à l'histoire car Kate va devoir se pencher sur son passé et plonger dans un événement qu'elle croyait enfoui pour toujours.

Un thriller palpitant à l'intrigue menée avec beaucoup de maîtrise par l'auteur dont c'est le premier roman, écrit en 2004. Deux autres romans suivront l'un en 2006 "Le Cercle des pénitents" et l'autre en 2008 "Le Défilé des mirages" qu complète le premier cycle des enquêtes de Kate McDougall

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents