Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Domi-mots

A Domi-mots

Merci aux maisons d'éditions qui me font confiance en me proposant des partenariats et aux auteurs qui m'adressent leurs derniers ouvrages. Chaque chronique est partagée sur mes comptes Facebook, Babelio et Twitter © Copyright 2012-2020 Tous droits réservés


Le Petit Nicolas en provençal, Sempé et Goscinny, traducteur Michel Alessio, IMAV éditions

Publié par Dominique84 sur 3 Août 2016, 08:09am

Catégories : #Mes lectures

Le Petit Nicolas en provençal, Sempé et Goscinny, traducteur Michel Alessio, IMAV éditions

Le Petit Nicolas, ce petit garçon créé par Sempé et Goscinny au début des années 60, s'exprime désormais en provençal. Les Editions IMAV.collection Langues de France proposent les aventures de ce célèbre et si attachant petit écolier avec un ouvrage bilingue, traduit par Michel Alessio.

Après le corse, le breton, le picard, le vosgien, les créoles de Guyane, de Martinique, de La Réunion et de Guadeloupe, mais également le yiddish et l’arabe maghrébin de France, voici le Petit Nicolas et ses copains qui se mettent à parler provençal ! A paraître : languedocien, limousin, auvergnat, vivaro-alpin et niçois.

Cette nouvelle traduction s’inscrit dans le cadre d’une ambitieuse collection visant à promouvoir la diversité linguistique de la France.

Ce livre est à la fois un support pour les enseignants et un formidable outil de transmission.

Chef d'oeuvre d'humour, Le Petit Nicolas séduit toutes les générations. Des milliers d'enfants ont découvert le plaisir de la lecture avec les aventures du célèbre écolier de Goscinny et Sempé. Le «Petit Nicolas en provençal» s'adresse aux enfants et à leurs parents ainsi qu'à tous ceux qui ont à cœur de faire vivre leur patrimoine linguistique. Le provençal est l'une des variantes de la Langue d'Oc parlée en Provence. La zone linguistique concernée est vaste. Elle se situe principalement en Région PACA : Bouches du Rhônes, Var, Alpes de Haute Provence, Vaucluse et Gard ( Toulon, Marseille, Aix-en-Provence, Arles, Avignon, Digne, Manosque, Draguignan, Sisteron, Nîmes)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents