Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Domi-mots

A Domi-mots

Merci aux maisons d'éditions qui me font confiance en me proposant des partenariats et aux auteurs qui m'adressent leurs derniers ouvrages. Chaque chronique est partagée sur mes comptes Facebook, Babelio et Twitter


.”Les Nuits blanches de Lena, Madeleine Mansiet-Berthaud, Presses de la Cité

Publié par Dominique84 sur 3 Août 2016, 08:04am

Catégories : #Mes lectures

.”Les Nuits blanches de Lena, Madeleine Mansiet-Berthaud, Presses de la Cité

Après Bleu Gentiane, Le Gardien des sables et Mademoiselle dite Coco, la romancière Madeleine Mansiet-Berthaud, publie ce nouvel ouvrage aux Presses de la cité ; un roman qui nous fait voyager de Paris à la Russie, à l'époque de la Première Guerre Mondiale.

Lena vit à Paris où elle est infirmière, de père français et de mère originaire de Russie qui l'encourage à renouer avec ses origines. Elle décide de tout quitter suite à une rupture amoureuse pour partir à Saint-Pétersbourg. Nous sommes au printemps 1914.

Elle sera accueillie par la famille princière Noboranski où elle fera office de préceptrice. Elle y découvrira ce que la Russie des Tsars peut avoir de contraste, entre le faste, le luxe et la misère du peuple. La révolution gronde alors que le prince lui déclare sa flamme. Y résistera-t-elle ? D'autant qu'un mystérieux docteur rencontré à l'hôpital lui avoueêetre proche des bolcheviks ? Lena se sent prise au piège d'un monde qui bascule..

Un beau roman historique et de détente qui séduira les amateurs du genre.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents