Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Domi-mots

A Domi-mots

Merci aux maisons d'éditions qui me font confiance en me proposant des partenariats et aux auteurs qui m'adressent leurs derniers ouvrages. Chaque chronique est partagée sur mes comptes Facebook, Babelio et Twitter © Copyright 2012-2020 Tous droits réservés


Béziers 1209 de Jean d’Aillon, Ed. Flammarion

Publié par Dominique84 sur 11 Octobre 2016, 13:44pm

Catégories : #Mes lectures

Béziers 1209 de Jean d’Aillon, Ed. Flammarion

Jean d'Aillon est l'une des figures françaises du roman policier historique, de vrais bons romans, écrits, documentés, captivants et palpitants à travers l’histoire de l’antiquité au XX siècle.

La série "Guilhem d’Ussel", cet homme devenu chevalier et troubadour et personnage rémanent d’un roman à un autre, débute à Marseille en 1198, puis Paris, Londres, Montségur maintenant Béziers et nous sommes en 1209. Cet aventurier, dont les aventures se situent sous le règne de Philippe Augustes, va être confronté à des entreprises criminelles qu’il parviendra toujours à résoudre grâce à son courage, sa ruse et sa ténacité.

« Beziers, 1209 traite du début de la croisade contre les albigeois, 1208 : Après avoir perdu son épouse Sanceline, Guilhem d’Ussel est devenu prévôt de l’hôtel de Philippe Auguste. Le roi le charge de découvrir les meurtriers d’une prostituée égorgée dans l’église Saint-Gervais. Sur leurs traces, Guilhem, tombera dans un infâme traquenard. Qui tente ainsi de l’éloigner de Philippe Auguste alors que le Saint-Père Innocent III exerce une pression de plus en plus forte sur le royaume de France afin que ses barons se rassemblent dans une croisade contre les hérétiques albigeois ? Un an plus tard, emprisonné, affaibli, Guilhem parviendra-t-il à identifier ses ennemis et à préserver Lamaguère. Enfermé dans Béziers assiégé par les croisés, peut-il encore sauver Amicie de Villemur ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bob Rodrigues 11/10/2016 14:58

Un policier historique en lecture. Tu m' épates là. Je me souviens de cet auteur, tu m'en as déjà parlé. Donc il doit être excellent ! Bisous

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents