Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Domi-mots

A Domi-mots

Merci aux maisons d'éditions qui me font confiance en me proposant des partenariats et aux auteurs qui m'adressent leurs derniers ouvrages. Chaque chronique est partagée sur mes comptes Facebook, Babelio et Twitter


Le premier miracle de Gilles Legardinier, Ed. Flammarion

Publié par Dominique84 sur 4 Octobre 2016, 15:34pm

Catégories : #Mes lectures

Le premier miracle de Gilles Legardinier, Ed. Flammarion

Gilles Legardinier nous entraîne dans une haletante et passionnante intrigue au coeur d’une énigme scientifique et historique. Tous les ingrédients d’un bon policier y sont savamment exploités ; l’écriture est nerveuse, efficace, pas de superflu, juste l’essentiel et de l’humour saupoudré tout le long du récit.

A travers les multiples rebondissements, le duo se découvre, se rapproche, se fascine pour l’incroyable. La question est : et si les sciences exactes n’étaient pas si exactes que ça ? A partir de cette supposition, l’auteur nous entraîne vers l’indicible, le mystère, le prisme de son imagination débordante.

“Ce roman marque pour moi un aboutissement personnel, parce que pour la première fois, il associe tout ce que j’aime écrire, de la comédie à l’aventure en passant par le suspense et le sentiment. J’espère vous emporter loin sur plusieurs plans, vous distraire et vous surprendre”.

Karen Holt est une agent des services secrets britanniques, elle enquête sur un vol d’objets anciens. Ces objets anciens sacrés que les puissants convoitent car ils croient au pouvoir de puissance qu’ils doteraient ceux qui les possèderaient. Et même si les progrès de la science ont fait évoluer ces superstitions, certains sont prêts à tout pour posséder ces objets-là et ainsi devenir le maître du monde. Après la mort mystérieuse de son assistant et historien, Karen Holt va devoir demander à Benjamin Horwood, historien et universitaire, de le remplacer au pied levé. Celui-ci se voit contraint d’écourter ses vacances pour se lancer dans l’aventure et partir aux 4 coins du monde, pour se rendre sur les lieux où les vols d’ojets se sont déroulés.

Les relations entre les 2 coéquipiers ne débute pas sous de bons augures. D’un abord original, loufoque et fantasque, Benjamin et son humour tonitruant auront le chic d’irriter sa co-équipière mais Karen est professionnelle jusqu’au bout des ongles et ne se laisse pas perturber. Au contraire, cette association que l’on peut qualifier d’explosive va donner les meilleurs résultats qui soient.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents