Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Domi-mots

A Domi-mots

Merci aux maisons d'éditions qui me font confiance en me proposant des partenariats et aux auteurs qui m'adressent leurs derniers ouvrages. Chaque chronique est partagée sur mes comptes Facebook, Babelio et Twitter © Copyright 2012-2020 Tous droits réservés


Andrea Japp, A l’ombre du diable, Flammarion

Publié par Dominique84 sur 19 Novembre 2016, 16:15pm

Catégories : #Mes lectures, #flammarion, #Japp

 

Avec ce deuxième volet des aventures de Gabrielle d’Aurillay faisant suite à “La malédiction de Gabrielle”, Andrea Japp nous entraîne au coeur du Moyen Age suivre l'aventure passionnante et pleine de rebondissements de cette jeune dame de noblesse désargentée qui avait épousé Henri, son prince charmant.

Mais la réalité était loin de ressembler à un conte et Henri s'était révélé être un fieffé menteur, un joueur invétéré criblé de dettes. Une nuit il avait gagné au jeu un diptyque, qui malgré sa facture grossière semblait étrangement intéresser, notamment les hommes de foi.  Lassée du comportement de son mari, Gabrielle décide de le quitter et fuit à Paris, non sans oublier le diptyque. Malgré son jeune âge, elle saura se montrer forte devant l’adversité la plus crapuleuse et sournoise.

Nous sommes en 1347 et la Peste arrive à Paris. Cette terrible épidémie ne sera pas le seul danger qui guette Gabrielle car le diptyque qu’elle possède maintenant va mettre sur sa route tous les dangers. Qu’a-t-il de si important ? Est-il magique ? Est-ce un talisman ? Il semble être une véritable malédiction pour qui le possède en tout cas.

L’auteur dit éprouver une grande passion pour le Moyen Âge, elle sait construire ses intrigues au sein de cette époque trouble où la peste semble être le révélateur de personnalités, les comportements changent, les états d’esprit et les bons sentiments surtout. Elle a réussi à imposer sa marque dans la catégorie des thrillers médiévaux. Outre le plaisir de lecture, le talent de l’auteur pour nous impliquer dans une intrigue passionnante, on apprend beaucoup sur cette époque grâce à des références historiques et linguistiques.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents