Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Domi-mots

A Domi-mots

Merci aux maisons d'éditions qui me font confiance en me proposant des partenariats et aux auteurs qui m'adressent leurs derniers ouvrages. Chaque chronique est partagée sur mes comptes Facebook, Babelio et Twitter


La nuit ne dure pas de Dani, Flammarion

Publié par Dominique84 sur 5 Novembre 2016, 16:42pm

Catégories : #Mes lectures, #flammarion

“Est-ce qu’on m’a choisie ou est-ce moi qui ai choisi ? Va savoir ! Dans mon ciel, je n’ai suivi que les bonnes étoiles, celles qui m’ont toujours tendu la main, en laissant derrière moi les revers”.

 

L'icône de la chanson française Dani revient à la fois dans les librairies avec ce récit autobiographique et dans les bacs avec un album qui porte le même nom. Celle qui eut plusieurs vies, élève des Beaux-Arts, chanteuse, meneuse de revue à l’Alcazar, mannequin, comédienne pour Truffaut et Chabrol, fleuriste, figure de la nuit parisienne, propriétaire du club l’Aventure… Dani revient sur son passé, sur ses racines, sa famille, sur les moments phares de son existence, sur sa vie pas toujours facile mais parsemée de belles rencontres qui ont fait qu’elle fut connue et reconnue et bien sûr, toujours présente dans nos mémoires.

Avec ce récit de souvenirs comme des Polaroïds, nous dit-elle de sa voix rocailleuse, celle qui naquit à Castres en 1944 fait revivre toute une époque avec au gré des pages quelques anecdotes inédites qui feront le bonheur de tous les nostalgiques des années dorées, les années 60/70.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents