Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A Domi-mots

Je suis un homme de télévision, je suis 8310 jours…. je suis … Julien Lepers chez Flammarion

14 Novembre 2016 , Rédigé par Dominique84 Publié dans #flammarion, #Mes lectures

 

 

Si j’ai une fiche à la main et que je vous dis “Je suis un homme de télévision, Je suis 8310 jours à l’animation de questions pour un champion, Je suis licencié en 3 minutes après 28 ans de bonheur, Je suis… Je suis…” vous pensez à ?

Ce titre à rallonge sous forme de quizz n’est pas sans vous rappeler l’animateur emblématique du jeu de Culture générale qui a réuni devant le téléviseur des millions de téléspectateurs avant qu’on ne le remercie (façon de parler) brutalement sans préavis. N’ayant pu avertir  ses fidèles téléspectateurs de sa disparition soudaine du jeu, il a décidé d’user de la liberté d’écrire pour s’en expliquer.

Il avait prévenu, il l’a fait. Il a décidé de régler ses comptes avec la direction de France 3 qui l’a écarté après 28 ans de “bonheur” dit-il. Il raconte dans ce livre son parcours jusqu’à son éviction brutale en décembre dernier. Ce n’est pas un livre revanchard à proprement parler, il y raconte son enfance, sa rencontre avec le monde de l’audiovisuel, ses succès de compositeur (on ignore qu’il a écrit de nombreuses chansons qui sont devenues de tubes, comme “Pour le plaisir”..), son métier d’animateur qu’il a aimé exercer durant ces 28 ans.  

« Je n’ai pas de compte à rendre. C’est l’inverse, dit-il : on m’a réglé mon compte de façon violente, agressive. »

Écrire ce livre a été comme une douce thérapie ? Il donne sa version, ne se gêne pas pour dévoiler sans langue de bois quelques détails au passage, il l’avait annoncé, il dit toute la vérité.

 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
8310 ou 83210 ? 40.26 ou 160.104 ?
Répondre
D
Merci, j'ai corrigé.