Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dominique84

Dominique84

Merci aux maisons d'éditions qui me font confiance en me proposant des partenariats et aux auteurs qui m'adressent leurs derniers ouvrages. Chaque chronique est partagée sur mes comptes Facebook, Babelio et Twitter


Je suis un homme de télévision, je suis 8310 jours…. je suis … Julien Lepers chez Flammarion

Publié par Dominique84 sur 14 Novembre 2016, 12:16pm

Catégories : #flammarion, #Mes lectures

 

 

Si j’ai une fiche à la main et que je vous dis “Je suis un homme de télévision, Je suis 8310 jours à l’animation de questions pour un champion, Je suis licencié en 3 minutes après 28 ans de bonheur, Je suis… Je suis…” vous pensez à ?

Ce titre à rallonge sous forme de quizz n’est pas sans vous rappeler l’animateur emblématique du jeu de Culture générale qui a réuni devant le téléviseur des millions de téléspectateurs avant qu’on ne le remercie (façon de parler) brutalement sans préavis. N’ayant pu avertir  ses fidèles téléspectateurs de sa disparition soudaine du jeu, il a décidé d’user de la liberté d’écrire pour s’en expliquer.

Il avait prévenu, il l’a fait. Il a décidé de régler ses comptes avec la direction de France 3 qui l’a écarté après 28 ans de “bonheur” dit-il. Il raconte dans ce livre son parcours jusqu’à son éviction brutale en décembre dernier. Ce n’est pas un livre revanchard à proprement parler, il y raconte son enfance, sa rencontre avec le monde de l’audiovisuel, ses succès de compositeur (on ignore qu’il a écrit de nombreuses chansons qui sont devenues de tubes, comme “Pour le plaisir”..), son métier d’animateur qu’il a aimé exercer durant ces 28 ans.  

« Je n’ai pas de compte à rendre. C’est l’inverse, dit-il : on m’a réglé mon compte de façon violente, agressive. »

Écrire ce livre a été comme une douce thérapie ? Il donne sa version, ne se gêne pas pour dévoiler sans langue de bois quelques détails au passage, il l’avait annoncé, il dit toute la vérité.

 
 

Commenter cet article

marcold 14/11/2016 14:07

8310 ou 83210 ? 40.26 ou 160.104 ?

Dominique84 14/11/2016 19:01

Merci, j'ai corrigé.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents