Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dominique84

Dominique84

Merci aux maisons d'éditions qui me font confiance en me proposant des partenariats et aux auteurs qui m'adressent leurs derniers ouvrages. Chaque chronique est partagée sur mes comptes Facebook, Babelio et Twitter


Les choix de Clara de Sophie Di Paolantonio, Flammarion

Publié par Dominique84 sur 5 Novembre 2016, 16:26pm

Catégories : #Mes lectures, #flammarion

Jolie comédie, enlevée,  drôle et pleine de rebondissements, “Les choix de Clara” est une histoire qui va réunir deux êtres que tout semblait séparer.
Il y a Clara, une jeune trentenaire qui a quitté avec bonheur Dijon pour la capitale où elle se sent si bien. Paris la fascine, elle s’y sent à l’aise de même que dans son travail, chose surprenante puisqu’elle travaille au service successions d’une grande banque. Elle n’a  pas son pareil pour s’occuper des gens en détresse, gérer les conflits, apaiser les tensions et amuser ses collègues de travail chez qui ses bourdes font bien souvent l’objet de fou rires, Clara est dyslexique et dysphasique.  Peu ordonnée, fâchée avec les tâches domestiques, son appartement est à l’image de sa vie,  un véritable bazar ! Elle partageait ses heures de libre en sorties avec ses amis et quelques heures de bénévolat dans un des plus grands centres de soins pour enfants malades. 


Le bel Alexandre qui s’envole tous les 15 jours pour Ajaccio, le pays de ses racines. Depuis 24 ans qu’il était à Paris, il ne s’y sentait toujours pas chez lui. Toujours tenu à 4 épingles, fuyant les tenues négligées et informes, Alexandre aime l’ordre et les habitudes. Avec Rémi, un ami connu sur les bancs de la faculté,  ils ont créé une entreprise de perruques haut de gamme à base de cheveux naturels. Le commerce est florissant ce qui fait la fierté de la mère d’Alexandre sur qui il veille depuis son veuvage. Mais un jour, “lui qui avait l’habitude de tout contrôler, lui qui n’aimait pas l’inconnu, il se sentit vulnérable”, sa mère vient de décéder. C’est en appelant le service Successions de la Banque que le hasard va les faire se rencontrer. Une rencontre qui commence mal car Alexandre va se montrer odieux avec Clara, la traitant d'incompétente. 
Les appels vont se succéder, s’adoucir jusqu’à ce qu’un appel soit différent des autres...


Un premier roman écrit tout en douceur et drôlerie, un roman idéal pour vous évader le temps de cette idylle rafraîchissante et pleine d’humour.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents