Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dominique84

Dominique84

Merci aux maisons d'éditions qui me font confiance en me proposant des partenariats et aux auteurs qui m'adressent leurs derniers ouvrages. Chaque chronique est partagée sur mes comptes Facebook, Babelio et Twitter


Alexandre Kauffmann "Stupéfiants" Flammarion

Publié par Dominique84 sur 30 Janvier 2017, 15:00pm

Catégories : #Mes lectures, #flammarion

Après des années passées en Tanzanie pour réaliser un reportage sur la confiscation des terres Massaï, Thomas est de nouveau à Paris. Une nuit, la police lui téléphone pour l’informer qu’un homme vient de trouver la mort après avoir heurté de plein fouet un tramway.

Cet homme est un Massaï, il transportait de l’héroïne et le numéro de Thomas est inscrit dans le répertoire de son portable. Thomas n’est pas très enclin à collaborer avec la police car il est déjà connu des services de la police à cause de certains petits délits dans le passé. Mais il va falloir qu’il accepte parce qu’il a la certitude que son ex petite amie Grace, qui vit depuis leur séparation seule à Arusha, est en danger.

C’est ainsi qu’il entre contraint et forcé dans l’enquête menée par Karim, le policier.

 

C’est un roman social mené à la façon d’un roman policier grâce à une intrigue bien construite pour nous décrire l’histoire des trafics entre Paris et Arusha. L’auteur décrit la génération de ces Parisiens quadragénaires (dont il fait partie) aux prises avec avec leur désillusion, leur mal de vivre, le néant de leur vie, fauchés et diplômés sans travail, ils ont créé le “Club chômage”....

 

 

 

 

 

 

Né à Paris en 1975, Alexandre Kauffmann est reporter. Il est également l'auteur de 6 livres parmi lesquels "Mauvais Numéro" (Arléa, 2011, prix Alexandre Vialatte), "J'aimais déjà les étrangères" (Grasset, 2009) et plus récemment "Black Museum" (Flammarion, 2015).

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents