Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dominique84

Dominique84

Merci aux maisons d'éditions qui me font confiance en me proposant des partenariats et aux auteurs qui m'adressent leurs derniers ouvrages. Chaque chronique est partagée sur mes comptes Facebook, Babelio et Twitter


François Hauter “Les Enfants perdus” Editions du Rocher

Publié par Dominique84 sur 6 Mars 2017, 10:23am

Catégories : #Mes lectures, #Editions du Rocher

Résultat de recherche d'images pour "les enfants perdus de François hauter"

 

Il y a Stanislas, homme d'affaires français, qui apprend que son fils Alexandre est recherché par la police australienne puis il y  a Rose, femme d’affaires à Hong Kong, femme de pouvoir sans scrupule, qui découvre que sa fille Jade a été arrêtée en Thaïlande et enfin Bienaimé, un homme qui n’a ni pouvoir ni argent mais dont le coeur de père est détruit de savoir sa fille dans la misère à Haïti et qui décide de partir travailler au Qatar pour la sauver.  

Deux pères et une mère prêts à tout pour aller à la rescousse de leurs enfants, des parents qui ne partent pas égaux dans leur recherche mais que la douleur rapproche, que la lutte et le combat unissent et rendent capables de toutes les audaces. On les suit, on souffre pour eux et on espère un beau dénouement pour chacun d’eux. Ce parcours initiatique les révélera  à eux-mêmes et on y apprendra que le plus fort n’est pas celui qu’on croit.

 

 

François Hauter est rédacteur en chef au Figaro et grand reporter. Ancien correspondant du Figaro en Afrique, en Chine et aux Etats-Unis, il a été reporter de guerre au Liban, au Tchad, au Cambodge et en Afghanistan. 

Les Enfants perdus est son second roman, après Rouge glacé (Stock).

AVT_Francois-Hauter_1980 - Edited.png

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents