Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Domi-mots

A Domi-mots

Merci aux maisons d'éditions qui me font confiance en me proposant des partenariats et aux auteurs qui m'adressent leurs derniers ouvrages. Chaque chronique est partagée sur mes comptes Facebook, Babelio et Twitter © Copyright 2012-2020 Tous droits réservés


Olivier Maulin - Les retrouvailles - Editions du Rocher

Publié par Dominique84 sur 13 Mai 2017, 10:11am

Catégories : #Editions du Rocher, #Mes lectures

La journée avait bien mal commencé pour le jeune Nicolas Campanelli. Son père avait refusé de le laisser seul à la maison alors que toute la famille était invitée à passer le week-end dans une station de ski chez un ami. Laurent avait retrouvé un vieux copain de Fac sur Facebook et après quelques petits échanges sympathiques, ils avaient décidé de se retrouver pour évidemment ne jamais plus se perdre de vue. C’est ainsi que Laurent, Perrine sa femme et leurs 2 enfants se retrouvent dans les Alpes à 2000 m d’altitude.

¼ de siècle était passé, Laurent avait échoué ses études universitaires, avait laissé ses rêves derrière lui pour gagner sa vie et faire vivre sa famille très confortablement. Il n’avait rien à envier à ses amis d’enfance, Michel et son frère Yvon, sa soeur Flore dont il était amoureux à l’époque. La famille nantie de Saint-Cyr-au-Mont-d’Or l’avait accueilli, lui le fils d’un maçon italien, lui le boursier. Il avait tenté toute sa jeunesse de donner le change dans ce milieu bourgeois si loin de son environnement familial. Ce malaise de la différence de statut social, il l’avait oublié et maintenant il lui revenait comme un boomerang face à eux.

Dans ce huis-clos enneigé, Laurent et ses amis sont à la recherche d’une jeunesse perdue, c’est à celui qui saura se rappeler la meilleure anecdote d’un temps révolu, l’alcool coule à flots, on s’observe, on se frôle…

Mais remonter le temps c’est aussi ouvrir une brèche. L’adolescent qu’il avait été sommeillait toujours en lui, Laurent était loin d’imaginer où tout cela le mènerait…

.........................................

Ce drame qui trouve sa source dans la frustration et les rancoeurs enfouies, la manipulation abjecte éclate et prend de plein fouet le lecteur abasourdi. Quand l’étincelle jaillit, le brasier s’enflamme, personne ne pourra éteindre ce feu qui couvait depuis si longtemps.

Une histoire qui se voulait belle et qui se transforme en horreur dans une ambiance cauchemardesque à la Stephen King.

C’est le 10ème roman d’Olivier Maulin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents