Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Domi-mots

A Domi-mots

Merci aux maisons d'éditions qui me font confiance en me proposant des partenariats et aux auteurs qui m'adressent leurs derniers ouvrages. Chaque chronique est partagée sur mes comptes Facebook, Babelio et Twitter © Copyright 2012-2020 Tous droits réservés


Amélie Antoine - Quand on a que l’humour - Michel Lafon

Publié par Dominique84 sur 12 Juin 2017, 22:22pm

Catégories : #Mes lectures, #Michel Lafon

Un livre que l’on referme le coeur gros tant l’empathie avec les personnages est forte. Amélie Antoine sait nous les faire comprendre dans toute leur complexité d’émotions. On passe du rire aux larmes, des larmes au rire dans ce roman qui est une riche découverte pour moi et qui me donne une envie irrésistible de lire son précédent roman “Fidèle au poste”.

 

Il connaît le succès, il fait rire, on l’aime, on l’adule et pourtant il lui manque l’essentiel, l’amour de son fils. Une histoire qui somme toute semblait des plus banales. Mais c’était sans compter le style alerte et dynamique de l’auteur, cette façon qu’elle a de transformer la banalité en rareté, d’analyser avec finesse la psychologie des personnages et d’évoquer avec justesse les sentiments humains.

Edouard Bresson s’est pris les pieds dans le piège de l’humour. Faire rire est plus qu’une vocation, c’est sa raison de vivre depuis l’enfance, mais personne ne s’en doute, personne ne connaît son secret.

Face à son public hilare, Edouard Bresson revit mais s’isole de plus en plus. Son succès l’a éloigné de sa famille, de son fils Arthur lui-même pétri d’amertume et de colère.

 

C'est l'histoire d'un rendez-vous manqué, une histoire poignante de deux êtres qui auraient pu s’aimer mais que le destin  n’a pas réunis. Une histoire d’Amour avec un grand A, l’amour filial, l’amour fraternel, l’amour paternel,

 

Coup de coeur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents