Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Domi-mots

A Domi-mots

Merci aux maisons d'éditions qui me font confiance en me proposant des partenariats et aux auteurs qui m'adressent leurs derniers ouvrages. Chaque chronique est partagée sur mes comptes Facebook, Babelio et Twitter © Copyright 2012-2020 Tous droits réservés


Vanessa Diffenbaugh - Emporter nos rêves - Presses de la Cité

Publié par Dominique84 sur 12 Juin 2017, 11:52am

Catégories : #Mes lectures, #Presses de la Cité

A trente-deux ans passés et mère de 2 enfants,  Letty mène encore une vie d’adolescente. Elle compte sur son fils aîné seulement âgé de 15 ans pour s’occuper de sa petite soeur Luna. Il faut dire que Letty s’est toujours appuyé sur ses parents et maintenant plus que jamais. Mais ceux-ci ont décidé, la retraite venue, de quitter les Etats-Unis pour le Mexique. C’est une catastrophe pour Letty qui n’a jamais vraiment dû affronter ses responsabilités.

Pas facile non plus de se retrouver seule avec 2 enfants dans une banlieue défavorisée de San Francisco, mais c’était sans compter la providence qui mettra sur la route de Letty des rencontres enrichissantes et secourables et la chance d’avoir des enfants extraordinaires. Alex et Luna sont armés pour la vie, ils l’épatent par leur courage et leur sérieux.

C’est un magnifique roman sur la poursuite du bonheur coûte que coûte. Letty va se battre et montrer qu’il ne faut jamais baisser les bras quoi qu’il arrive et même si le pire des délits qu’on ait pu causer est de naître au mauvais endroit. Un roman d’espoir qui traite sans détours ni langue de bois de ségrégation sociale, un roman malgré tout poétique grâce à la plume tendre et sensible de l’auteur.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents