Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Domi-mots

A Domi-mots

Merci aux maisons d'éditions qui me font confiance en me proposant des partenariats et aux auteurs qui m'adressent leurs derniers ouvrages. Chaque chronique est partagée sur mes comptes Facebook, Babelio et Twitter © Copyright 2012-2020 Tous droits réservés


Sarah Pinborough - Mon amie Adèle- Editions Préludes Noir

Publié par Dominique84 sur 26 Août 2017, 09:27am

Catégories : #NetGalley, #Préludes Noir, #Mes lectures

Parution: 
27/09/2017
 Nombre de pages : 
448
 

1 homme et 2 femmes : l’homme, sa femme et sa maîtresse, c’est avec ce trio infernal que Sarah Pinborough déroule l’histoire de son dernier roman “Mon amie Adèle”.

Dans ce huis clos conjugal, on aurait pu s’attendre à un banal vaudeville mais c’était sans compter la plume acérée de Sarah Pinborough, consacrée par la presse “nouvelle étoile du fantastique et de la terreur en Grande-Bretagne”

Adèle est la femme trompée, David le mari infidèle et Louise la maîtresse naïve et affaiblie psychologiquement par un divorce récent. Tandis que David tisse en filigrane le lien entre les deux femmes, Louise et Adèle se partagent le récit. Louise et Adèle finissent par se rencontrer, mais est-ce fortuit ?

Au lieu d’un comique de situation, l’auteure crée un climat dramatique et une atmosphère oppressante qui parviennent à égarer insidieusement le lecteur.   Comme dans tout bon thriller psychologique, il y a un manipulateur et un abusé mais à mi-parcours, tout se complique. Véhiculer entre un avant et un après est un moyen intelligent  pour nous faire échafauder des pistes qui en fin de courses, ne mènent nulle part. Essayer de comprendre en s’appuyant sur le paraître n’a aucun sens, le lecteur l’apprendra à ses dépens ! 

Il m’est impossible d’en dire davantage sans dévoiler le noeud de l’histoire mais pour vous mettre sur la piste, gardez en tête que Sarah Pinborough est une romancière britannique de fantasy et d'horreur. Merci aux éditions Préludes Noir et NetGalley pour l'envoi de ce e.book. Mention spéciale pour la couverture du roman dont on comprend toute le sens en fin de roman. 

Résumé de l'éditeur Préludes 

LOUISE
Mère célibataire, elle est coincée dans un quotidien minuté. Un soir pourtant elle embrasse un homme dans un bar… sans savoir qu’il est son nouveau patron.

DAVID
Psychiatre renommé et dévoué à sa femme, il regrette ce baiser mais ne peut s’empêcher de tomber amoureux de son assistante.

ADÈLE
L’épouse de David semble n’avoir aucun défaut. Si ce n’est de vouloir à tout prix devenir l’amie de Louise...

Fascinée par ce couple modèle, Louise se retrouve malgré elle piégée au coeur de leur mariage. Et peu à peu, elle commence à entrevoir des failles.

David est-il l’homme qu’il prétend être ?
Adèle, aussi vulnérable qu’elle y paraît ?
Et par quel secret inavouable sont-ils liés l’un à l’autre ?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents