Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Domi-mots

A Domi-mots

Merci aux maisons d'éditions qui me font confiance en me proposant des partenariats et aux auteurs qui m'adressent leurs derniers ouvrages. Chaque chronique est partagée sur mes comptes Facebook, Babelio et Twitter © Copyright 2012-2020 Tous droits réservés


Adrien Gygax - Aux Noces de Nos Petites Vertus - Le Cherche Midi

Publié par Domimots sur 7 Septembre 2017, 09:38am

Catégories : #Mes lectures, #Rentrée littéraire 2017,, #Le Cherche Midi

La vie est un immense terrain de jeu d’échec, chacun avance ses pions certains de façon stratégique d’autres de façon irréfléchie et spontanée. On avance en essayant de sauver sa peau tout en gardant en tête qu’il faudra tôt ou tard éliminer son partenaire ou son rival quand il s’agit d’amour.

Adrien Gygax réécrit l’histoire du trio amoureux et en fin stratège, nous perd dans le labyrinthe des pensées obscures du narrateur. Poussé par ses amis à se rendre à un mariage, il fera la rencontre de la belle et énigmatique Gaïa, la bien-nommée ! Avec son ami Georges, ils s’échapperont de la noce pour vivre un “trio d’amour”. C’est dans la moiteur torride d’Istambul que ce couple à trois têtes va s’ébattre dans les méandres d’une rivalité amoureuse confuse.

D’une écriture moderne et musclée, Adrien Gygax réinvente “le tourbillon de la vie” d’un Jules et Jim revisité. Nous sommes bien loin ici d’une banale histoire d’amour et d’amitié, même si l’amour est le souffle de ce roman, l’oxygène qui le fait vivre jusqu’à la dernière page où l’histoire prend une toute autre dimension.

Un premier roman qui augure une véritable vocation d’écrivain tant l’écriture est éblouissante et percutante. Le personnage central est malmené par cette écriture au laser des sentiments intimes, c’est jouissif !

Je viens de le terminer, je suis frustrée, j'aurais tant aimé continuer à suivre ce trio dans leur oisiveté sentimentale, mais... Adrien Gygax a su donner une fin inattendue et inespérée, bravo !

Il est dit que depuis l'été 2016, Adrien Gygax est parti autour du monde et en profite pour rédiger un prochain roman. je l’attends avec impatience !

Adrien Gygax vit en Suisse. Aux noces de nos petites vertus est son premier roman.

Date de sortie
24/08/2017
Auteur
Adrien Gygax
 
Éditeur
Le Cherche Midi

Commenter cet article

LrJm 14/09/2017 15:49

Je te fais une confiance aveugle. Je vais le lire.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents