Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Domi-mots

A Domi-mots

Toute l'actualité littéraire en quelques lignes, mes goûts, mes découvertes, mes passions.


2012 : la recette

Publié par Dominique84 sur 2 Janvier 2012, 16:10pm

Catégories : #Reflets du jour

A-copie-3

- Prendre 12 mois complets,

- Les nettoyer de tout ressentiment, haine et jalousie pour les rendre aussi frais et propres que possible.

- Maintenant couper chaque mois en tranches de 28, 30 ou 31 morceaux,

- Puis, tout doucement, incorporer dans chaque journée,

Un zeste de courage... une pincée de confiance... une cuillère de patience...
une louche de travail...

- Mélanger le tout avec de généreuses portions d'espoir, de fidélité, de générosité et de douceur.

- Assaisonner le tout avec un soupçon de rêves, une bolée de rires et une pleine tasse de bonne humeur.

- Verser maintenant la recette dans un grand bol d'amour

- Et pour terminer...

Décorer avec un sourire... Servir avec tendresse...

Maintenant vous avez 366 jours pour la savourer avec Amour et délicatesse...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Superbe Recette ! ... à prendre à la lettre et à appliquer ! Pour certains, cela signifiera de continuer à rester eux-mêmes .. et pour d'autres, beaucoup d'efforts<br /> seront nécessaires<br /> <br /> <br /> Bises Domi<br />
Répondre
A
<br /> Toc toc... 2012<br />
Répondre
J
<br /> bonjour DUME, tous ces ingrédients  sont de qualités mais il faut creuser sans cesse pour s' approvisionner .. si je ne l' ai déja fait je te te dis : PACE E SALUTE PE TUTTU L' ANNU " bonne<br /> journée . grosses bises et à bientôt .<br />
Répondre
E
<br /> J'aime....<br />
Répondre
D
<br /> Le texte et l'illustration sont magnifiques. J'adore! Bravo mille fois!<br /> <br /> <br /> Belle, douce et joyeuse année à toi. @mitiés A+<br />
Répondre
C
<br /> coucou ma domi roooo bé cette recette là elle me convient  ce que j'aime dans cette recette c'est l'absence de levure parce que ça évite de gonfler ou d'être gonflée (rire) bé j'vais<br /> l'essayer et je te dirai quoi (sourire) bonne soirée ma domi bisous à+<br />
Répondre
D
<br /> bonjour mimi, je vais saouler de ton petit cocktail que je trouve fort sympathique, j'espère que ton début d'année s'est bien passé, et je te fais de gros bisous, fais nous toujours réver avec<br /> ton beau blog en 2012.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonne dominphanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Prendre un café !<br />
Répondre
J
<br />      Merci pour cette très bonne recette , bonne dégustation à tous !<br />
Répondre
M
<br /> bonjour dominique  je passe ce matin pour te dire merci et voir ton jolie article du jour .....et aussi te souhaite un trés bon vendredi le temps chez nous beau mais avec beaucoup<br /> de vent a bientôt bises amicales michel003<br />
Répondre
D
<br /> tu nous fais un blog culinaire cette année?  bonne année à toi! et aux livres!!!<br />
Répondre
M
<br /> bonjour dominique   j'espere que tu va bien ..le temps chez nous beau soleil ciel bleu mer belle.. je te souhaite un trés bon et beau jeudi a bientôt bises amicales michel003<br />
Répondre
J
<br /> Très bon objestif, mais la réalité sera tout autre, n'oubliez pas que nous serons en année électorale ! Donc ce sera : Beaucoup de mensonges, de promesses hypocrites, de<br /> c'est-moi-le-meilleur-les-autres-sont-des..." Ce sera donc une année affligeante !<br />
Répondre
M
<br /> Excellente recette"Mimiamie".Ce soir<br /> j'ai fait pour la première fois un velouté de champignons hum!!!Bonne année et beaucoup d'amitié;<br /> <br /> <br /> .BBises<br />
Répondre
K
<br /> Bonjour ma Mimi. Allez, je vais enfiler mon tablier et me mettre en popote pour concoter cette délicieuse recette. lol !! Bonne fin de journée. Bisous. @+<br />
Répondre
A
<br /> Salutè Dumè+<br /> <br /> <br /> Bon diu e bon annu<br /> <br /> <br /> E bon capu d'annu <br /> <br /> <br /> Pace e salutè pè tuttu l'annu !<br />
Répondre
M
<br /> "<br /> <br /> <br /> bonjour dominique je passe te souhaite une trés bonne et belle journée de mercredi..le temps et toujours au beau chez nous drole d'hiver ..merci pour ta fidélité a bientôt bises amicales<br /> michel003<br />
Répondre
B
<br /> coucou Domi<br /> <br /> <br /> je ne suis pas douée en cuisine mais pour cette recette je veux bien plonger dans la marmitte et en ressortir avec tout le meilleur pour mieux  en corriger le pire (sourire)<br /> Bisous<br />
Répondre
F
<br /> Heu.... le café de l'amitié ? C'est pour boire ou pour se doucher avec ???? hahahahaaaa Sacrée toi ! Bonne année la belle, je rajoute à ta recette magique une pincée d'imprévus ... Bisous du<br /> mardi<br />
Répondre
D
<br /> bonjour! une jolie recette, qui met en appétit pour ce début d'année... par contre la louche... je me contenterai d'une cuillère à soupe...! bonne journée, à<br /> bientot, daniel!<br />
Répondre
M
<br /> De frontibus, on ressort les cotillons et the chanson de salle de garde !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> hahah toi aussi tu donnes des recettes, moi je t'ai concocté un petit menu de lendemain de fêtes !!!! je te souhaite une belle journée, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> bonjour dominique  merci pour ta fidelite et tes trés beaux articles ...je passe ce matin avec quelques fleurs et un petit café de l'amities pour te souhaite une trés bon mardi sous le<br /> soleil comme chez moi a bientôt bises amicales michel003<br />
Répondre
O
<br /> <br /> <br /> <br /> BONJOUR MIMI !<br /> <br /> <br /> Je ne traîne pas trop, j'ai du boulot !<br /> <br /> <br />         "Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées !"<br /> <br /> <br /> André GIDE<br /> <br /> <br /> Bisous MIMI !<br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir ma Domi. L'amour comme l'aspirine? effervescent? Je m'en doutais un peu. Entre les excès et la gueule de bois, il parait que c'est là que tous les natifs du 20 septembre ont été conçus,<br /> enfant de l'amour ou de la pilule vomie avec les huitres. Ca, je ne saurais le dire... Gros mimis.<br />
Répondre
B
<br /> une belle recette<br />
Répondre
V
<br /> <br /> <br /> <br /> Vue comme ça, la recette est belle mais il faut aussi qu'elle soit bonne ?<br />
Répondre
D
<br /> <br /> comment ne pourrait-elle pas être bonne ? mais bien sûr qu'elle est bonne, succulente !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> eh oui, 366 jours et même un mois à 29 morceaux ! Bizzz à toi et excellente année 2012<br />
Répondre
T
<br /> super ta recette !!.. il fallait y penser... je passe te souhaiter une bonne fin de journée - ici il pleut depuis ce matin sans arrêt... grrrr.. gros gros bisous - claire<br /> <br />
Répondre
S
<br /> Magnifique recette !!! J'adore et j'adopte à 100% ! Merci Domi ! Milles bisous pour les 1000 ans à venir ! C'est un peu présomptueux de ma part ....je sais ... Mais n'est pas "âne" qui veut !<br /> Merci petite cigalette<br />
Répondre
C
<br /> Alors ça c'est une merveilleuse recette qui doit être délicieusement bonne.....A savourer savourer avec douceur............<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents