Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Domi-mots

A Domi-mots

Merci aux maisons d'éditions qui me font confiance en me proposant des partenariats et aux auteurs qui m'adressent leurs derniers ouvrages. Chaque chronique est partagée sur mes comptes Facebook, Babelio et Twitter


PRISE D'OTAGE, 1 victime : la liberté de penser

Publié par Dominique84 sur 12 Août 2009, 01:52am

Catégories : #Reflets du jour

Commenter cet article

cleopatre 13/08/2009 13:55

d'accord avec toi, les médias râbachent leurs nouvelles, souvent insipides, jusqu'à l'écoeurement !!!!!!!

Tagazou 13/08/2009 10:38

Bééééééééé tu es dans le vrai!

Bidule-II 12/08/2009 21:38

Alors la je suis plus que d'accord avec toi !!!!!   Les infos, surtout celles de la TV me répugnent !!C'est la surenchère entre les chaînes à celui qui sera le plus médiocre !! Aussi j'ai tiré un trait depuis longtemps sur la "grand messe". Je m'informe à la radio et sur internet c'est plus sérieux, plus rapide et moins cher que la presse. Pour mes hémo ça va bien merci....j'en ai pas mais je vois que beaucoup s'en inquiètent...Si ils veulent venir vérifier...je me mets en position...MDR !!!!Passe une bonne soirée ma Mimi .. je te bise volontier sur le front..

L'AUTUNOIS 12/08/2009 20:59

Tu as 100 % raison ! Passes une bonne soirée et @+ Amicalement. Patrick.

Yannamar 12/08/2009 18:52

Marlène a dégainé plus vite que moi pour le texte sur la crise, et j'ai constaté, une fois de plus, que tu es toujours aussi bon public, merci. BISES. 

Tinon 12/08/2009 18:39

Bonsoir, ma mimi. Je passe te faire un coucou et te dire aurevoir. Mon tour pour  les vacances sont arrivées. Sinon, à mon retour, je reprendrais mon skyblog. Je te dis en septembre. Je t'embrasse, ta tinon.

domik 12/08/2009 18:10

désolée ma Mimi pour les rayons de soleil mais il fait une chaleur aujourd'hui je te raconte pas en plus les touristes c'est assez pénible mais bon c'est l'été .....une heure d'attente pour prendre le bateau en plein cagnard faut avoir envie de venir nous voir ...lol peut être un effet panurgien qui sait ..........mdr !! pour la grippe on verra bien de toute façon que faire ?? je te fais de gros bisous ma MImi DOMIKISUEmais doit preparer son vide grenier de demain matin ....je vire toutes mes vieilleries pour en acheter d'autres comme dit Chris ......lol

Ginette 12/08/2009 18:07

hello mon adorable Mimi..je me suis délectée de ton com ..mdr..non je ne suis pas tombée dans la caisse à Pastèques , je ne m'approche plus d'un endroit aussi dangereux   es-tu remise de ta bombance d'hier soir ? se coucher à 4 heures du mat est-ce bien raisonnable ? mais si ! je plaisante ..lol..autour d'une bonne table le temps passe si vite ! j'aurais adoré inaugurer avec toi et je me serais fait un plaisir de donner quelques bouchées supplémentaires à ta Noon ,qui n'est pas une garce !  tu sais voir manger les autres sans en profiter c'est intolérable ..Ton article est très bien argumenté .et imagé ..lol.. en résumé c'est ce que l'on appelle le marronnier journalistique , dont la parution est programmée d'une année sur l'autre , les gens aiment car ils retrouvent ainsi un certain nombre de repères rassurants et de jalons symboliques . j'ai opté pour le silence radio et télé .. pendant les vacances c'est répétitif on nous bassine avec les éternelles  rediffusions . J'ai une info pour toi ..une vraie celle là ..mon 2ème prénom c'est " Camille " ..je tairai le 3ème car je le trouve pire que Ginette ..lol...et toi c'est Dominique et ..et ? Merci, mes parents vont bien , le soleil brille à nouveau mais  la température ne dépasse pas 28° , c'est tout à fait comme j'aime . de gros bisous ma Cigale , bonne soirée calme ..lol.. à demain.

gege39 12/08/2009 17:49

Coucou Domi et après ça tu t'étonnes de ne plus être au courant de ce que fait FX ! ah, il est ou elle est gratiné celui ou celle là, lol...quelle horreur, la seconde nomimée est la femme mariée des îles dont j'ai oublié le nom, son mari c'est Didi ????ou Didie???? on ne connait plus guère les genres maintenant...je suis en pleine cueillette et confiotes de mûres, instants si propice à la méditation....plein de gros bisous et bonn soirée ma Domi.

ADSTRAT 12/08/2009 17:16

Merci de ton message. Je suis d'accord avec toi (encore!) concernant la vitesse Bd St Roch...Mais la première implantation prévue est je crois en sortant d'avignon, au feu rouge qui se situe juste après avoir passé sous le pont St benezet. BIZ

Vieilles dentelles 12/08/2009 16:28

oh oh !!! j'tai pas dit .... mais j'ai adoré ton com la bichette avignonaise !

Vieilles dentelles 12/08/2009 16:10

Bonjour Mimi !!! Bien bien bien cet article ... Je ne regarde partiquement plus la télé ... surtout en ce moment ! S'il m'arrive de regarder ... j'ai toujours l'impression d'avoir déjà vu ! Le vaccin de la grippe est en train de se mettre en place .... mais n'est-ce pas une vaste pub pour les labos .... l'avenir dira ! Difficile de croire tous ces bla bla bla .... nous sommes manipulés par les médias sans arrêt ! Un ami a été interwievé dans le  cadre de je ne sais plus quelle loi  (banque) et au final le reportage à la télé ne fut pas du tout  ce qu'il espèrait faire passer .... mais tout l'inverse grâce à des montages ... truquages ... coupures ... ect ...Comment veux tu avoir confiance ! Tout est  cinéma ... Bises à toi

Marlene95 12/08/2009 15:13

loll Domi  y a pas que le thon qui s tond  y a le Merou aussi  pliéééééééééééé  bisou ..

ADSTRAT 12/08/2009 15:09

"Tout ce qui fait vendre est bon à prendre"; C'est effectivement le credo d'une presse aux abois, dont les tirages ne cessent de diminuer et la publicité de se détourner. Quitte à ressasser une info à ne plus en vouloir avec des angles différents selon les idées et les couleurs des titres concernés. Oui, c'est comparable aux moutons de panurge mais avec différents troupeaux qui se croisent et s'entrecroisent à nous donner le tournis. BIZ 

kinou31-36 12/08/2009 14:57

Bonjour ma Mimi. Nous avons la chance d'être informé au plus juste mais, c'est fou ce que les médias aiment semer la panique dans ce pays !!! J'en suis à me demander si ce n'est pas une réponse au public qui aime tant le catastrosphisme ??? Ou alors, c'est le fameux principe de précaution.... Enfin !!! Passe une bonne journée. Bisous. @+

blackwhitte 12/08/2009 14:39

coucou ma mimi ben ouiiii c est moi je ne suis pas perdue!!!!!!! dur dur ici ......... il est magnifique ton blog mais comment fais tu ????????????? bon je vais essayer de revenir un peu plus mais c est pas certain !!!!!! contente de t avoir trouve je pense bien a toi amitie ma douce tres tres gros bisous

Tinon 12/08/2009 14:37

Coucou, ma mimi. Bien vu. Maintenant, ça me décourage et ça me dit plus rien. Je préfère rester comme ça. Mais, même à mon retour, je ne serais plus où aller. Tant pis pour moi. Oui, c'est vrai, je suis une marrante. J'ai fait rire et c'est l'essentiel pour moi. Merci pour ton si bon com. Moi, en tous cas mon amie, je ne t'oublierais pas et je continuerais à venir te voir tout le temps. A bientôt. Je t'embrasse, tinon.

Tinon 12/08/2009 14:12

Ma chère mimi. Là, je vois que je ne perce pas non plus. Je vais donc m'arrêter de faire du blog. Je passerais quand même te voir. Tu pourras me correspondre par mail perso. Je vois que je n'ai plus la côte en aucun endroit. Mais, je garde en contact ave mes amies. Je te remercie de ton bien bon com. Je vais tout détruire. Je passerais par contre te voir et toi tu pourras me répondre par messagerie perso. C'est la seule chose que je peux faire. Mais, j'ai de très bons souvenirs. Là, j'aurais le temps de venir voir les blogs de mes copines. De toi bien entendu. Je te souhaite un bien bon après-midi. Moi, je te dirais aurevoir demain car après nous nous retrouverons en septembre. Je te souhaite un bien bon après-midi. Je t'embrasse, tinon.

EasyDoor 12/08/2009 11:18

Non, l'info est précieuse, trop de pays souffre d'une presse baillonnée. Le problème chez nous c'est que trop d'info tue l'info.

Allegra 12/08/2009 11:02

Bonjour ma belle, comme tu as raison dans ton article, les médias je te l'avoue je déteste, ils propagent sans arrêt des informations qui ne sont pas toujours vérifiées et en plus nous assomment qutodiennement avec.. J'ai décidé de ne plus regarder les infos à la têlé, ras le bol des cassandre et autres qui nous donnent la nausée. Bravo pour cet excellent article. Moi j'ai  un joli diaporama ... si ça te dit... Bisous ma douce Domi et bonne journée

trublion 12/08/2009 10:30

il faut dire aussi que les pilotes font preuve de mauvaise volonté ! il suffirait qu'un avion s'écrase tous les mois , pour que la presse ne se torture pas les méninges à faire du neuf avec du vieux;Bonne journée Mimigros bisous

Marlene95 12/08/2009 10:06

les moutons  ça s tond .. il y aun poisson aussi qui se tond??  lequel??   bisou ma Mimi  .. bonne Journée ..

Tinon 12/08/2009 09:15

Coucou, ma mimi, la bougeotte m'a reprise. Lol ! Voilà, où je suis  : http://tinon.blogit.fr/Et, à mon retour de vacances. Je serais là-bas. A mon retour, j'irais voir à quoi ressemble les habitants de blogit, lol !Je sais, je suis infernale. Mais, là, je ne te ferais plus tourner ta tête, lol ! Dans ton dossier, tu dois avoir ce site de blog. C'est vrai que depuis la fermeture de orange. Moi, je n'arrive pas à me faire en aucun endroit. Mais, sur blogit, je serais tranquille. Puis, c'est un site de blog qui est facile à gérer. Tien, là-bas il y a mon livre d'or, j'espère que tu viendras y mettre ta signature comme ça j'aurais un souvenir de toi. Je te souhaite une bien bonne journée. Je t'embrasse, tinon.

margareth 12/08/2009 09:09

Tout à fait d'accord ! Mais cela s'appelle-t-il encore de l'information ? Les journalistes ne sont-ils pas en train de saborder leur profession ?

JIPEHEM 12/08/2009 09:03

Mimi, tu as toujours raison et victor m'épate encore.GROSBIZOUX

michel 003 12/08/2009 08:20

bonjour dominique j'espere que la provençale va bien super article je pense qu'il y a en ce moment une épidémie de bétise comme dise les jeunes grave  hihihien plus de tout le reste pour moi je prefaire une épidémie d'amitié ,d'amour ,de respect ,et de savoir vivre, je te souhaite une trés bonne journée sous le beau soleil de provence comme chez moi  bises amicale a demain pour le final  michel003

Yannamar 12/08/2009 08:08

Dans un vieux Western, un vieux cow-boy grincheux, répétait, à longueur de journée à propos des différentes catégories sociales : "IL FAUDRAIT LES ATTRAPER? ET LES PENDRE COMME DES CHIENS"... C4EST 9A QU4ON DEVRAIT FAIRE AVEC LES JOURNALEUX ! BISALADOMIDEPOTENCE... NON DE PROVENCE.

Monica15 12/08/2009 07:50

intox , intox ...  pour tout .. ne parlons pas des 5 fruits et légumes ... de la grippe aviaire ..  a la rentrée   on vat encore en prendre plein les oreilles ...  tu sait  quoi   en principe je lit en écoutant les infos ..alors plongée..  dans mon bouquins ..lolll  je n entend rien .. ce qui fait  que  je ne suis pas au courant .. je  pêche de droite a gauche  , et n en fait que à ma tête loll na ..  bises  madame  en avignon ..   une ptite brisette marine  je t envoie @ bientot ..

Tinon 12/08/2009 06:47

Bonjour, ma mimi. Voici, ta fidèle au poste. Le matin, je pense avant tout à mes amies de chez over. Et, dire au temps de nos grand-mères tout ça n'héistaient pas. Enfin, bon. Le ventilo va donc continuer à ventiler. La chaleur est toujours pésente, ainsi que notre soleil. Mais, un bon vent ferait du bien. Ou alors une bonne averse pour donner de la fraîcheur mais bien entendu avant le week-end. Quoi que... Mais, je pense aux vacanciers et aux promeneurs. Pour moi, bientôt, c'est le départ. Mes coms vont te manquer à mon retour je me rattrapperais et j'aurais de quoi te raconter. Bien sur que tu vas me manquer toi aussi, tes biens bons coms. J'aurais des pensées bien amicales pour toi et pour Noon. Chaque fois que je regarderais le toutou labrador du voisin de ma belle-maman, j'aurais des pensées pour toi. Je viendrais te dire aurevoir. Là, je te souhaite un bien bon mercredi. Mes amitiés. Je t'embrasse, tinon pour son avignonaise préférée." />

MJYANCHOU 12/08/2009 04:38

eteindre la tv...non mimi...la tele chez moi est allumee toute la journee...je regarde peu mais le son ca permet de se sentir moins seule.... yannick aide son pere pour la maconnerie..il peut il est en vacances...mdr..pas moi.. je prefere il se fera  enguirlander à ma place....hihihi..........bisous mimi

MJYANCHOU 12/08/2009 04:34

les moutons de panurge..tu as raison mimis quand les medias...mettent  un point en vedette  " la violence sans arret " trop c'est trop les jeunes désoeuvres....ca leur met pas le bon exemple...?? de toutes facons nos politiques montrent pas le bon exemple...avec leur abus..en tout genre..que fare mimi..?? le monde est complique...alors prenons les belles choses...et ton mont ventoux .....?? il va bien en ete....MDR !!! ..j'arrive pas a dormir.....m'etonne pas que j'ai des cernes....bon en sortant du boulot ..avec une kopine on retourne faire des photos de serres du parc..tu connais...c'est magnifique..,, il fait bo....j'en profite..10000 bisous

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents