Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Domi-mots

A Domi-mots

Toute l'actualité littéraire en quelques lignes, mes goûts, mes découvertes, mes passions.


MIMI, le retour après le ban des vendanges à Avignon.....

Publié par Dominique84 sur 31 Août 2009, 10:39am

Catégories : #La Provence de Domi


     
                                         
                                                  (Pensez à  cliquer sur la loupe pour que le texte soit lisible)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ce n'est pas moi, qui est disparue pendant 6 mois sans prévenir, qui te blamerais. L'essenciel c'est que tu nous reviennes en pleine forme. Bonne journée.
Répondre
D
mais où est passé le com que j'avais mis sur ton article du jour ??
Répondre
S
Ici les vendanges vont bientôt commencer ... le délicieux pineau va être prêt à consommer ... et plus tard , le vin sera distillé  ( 2 fois) pour obtenir ce beau liquide d'or qui donne son nom à ma ville  : le Cognac .
Répondre
J
 du gigondas, j' en ai toujours quelques bouteiles dans ma cave !!! j' ai une chienne qui aime les raisins ' et tous les légumes) et qui " vendange  " à sa guise le moment venu!! et je t' assure ..avec une délicatesse incroyable ! bonne journée a+ bises
Répondre
M
salut mimi d'avignon..te voila de retour sur ton tit pont........pas trop chaud au moins..on a grille a lyon....et toi tu etais au frais je suppose....??? ..j'ai clic sur l'image et j'ai vu......le fameux vin recolte sur le domaines des papes..il doit etre bon et rudement cher.....et rare.....je me rappell petite avoir fais 2 fois les vendanges avec ma tite meme cherie dans le maconnais.....jose me fait des massages sales et ca va mieux.......mon voyage approche..j'ai interret a etre prudente...mdr..je ne vais pas le rater ..j'ai fini de le payer..et j'en reve depuis toujours....10000 bisous
Répondre
P
Le ban des vendanges ! Je ne connaissais pas. Chez nous en Bourgogne les vendanges ont aussi débuté. Ca sera une superbe année et nos Bourgognes vont être encore + meilleure. Sisi ! Passes une bonne soirée et @+ Amicalement. Patrick.
Répondre
Y
LADOMI "la fugueuse" est de retour... J'espère que tu as ouvert et fermé le BAN en toute modération, moi j'ai un remède contre la grippe A, et j'en use sans en abuser, je ne sais pas si dans sa version Mauresque il est efficace. BISALADIMIDUBAN.  
Répondre
D
ravie de te revoir ma Mimi ! j'espère que cette pause te fut salutaire ........il faut savoir se deconnecter de temps en temps cela fait un bien fou ! nous avons passé de bien agréables vacances à vrai dire .......quelques jours en" montagne" en fait les monts d'arrhée un coin charmant  dans un un hameau et dans une longère aux pays des fées !! super vraiment......mais en plus ces deux mois furent bien remplis d'amitié .....et voilà maintenant l'heure de la rentrée a sonné pour Chris ......lol et oui il en faut des courageux........et moi j'ai repris mon rythme de croisière ....c'est à dire plage pour le moment, vélo.......blabla avec les copines ......hihi la vie quoi !! mdr ....il a fait très chaud encore aujourd'hui mais sans la nuée de touristes c'est respirable ........hihi ! je te fais de gros bisous ma belle et suis vraiment heureuse de ton retour .........pour ma part le blog ce sera à dose homéopatique ou quand bon me semblera .........mais je passerai voir les copines bien sûr.........remille bisous
Répondre
M
Bonsoir Domi ! rentrée au bercail ? je viens de voir chez Klik que le vent a rafraichi l'admosphère chez toi ! c'est pas le cas dans le sud-ouest !!!!!!!! quelle chaleur, c'est une horreur !!!!!! mai cmme je disais à notre Amie, il nr faut pas se plaindre, l'hiver arrive à grand pas  et là on va raler pour de bon ! bonne soirée ma belle, et gros bisoussssssss @ ++++++
Répondre
L
Alors je dirais que tu nous as lâché pour la bonne cause et peut être as tu eu quelques migraines après ces vendanges. mimi tu es toujours égale à toi même et çà fait plaisir de t'avoir comme amie comme bloggeuse ou tout simplement dans mon boudoir lol. passe une bonne soiréé. je t'embrasse très fort
Répondre
T
J'ai cliqué mais je n'ai pas vu la loupe!Je n'en ai pas eu besoin!Bon retour!
Répondre
A
Suis très heureuse de te retrouver mon amie fidèle d'Avignon !!! Merci pour ton très gentil com .... Je suis rentrée moi aussi à la crèche auvergnate et ... reprise du toin toin quoditien .... Bon courage à toi et des gros bisous
Répondre
A
Bonsoir ma douce Domi, c'est avec un plaisir certain que je te retrouve sur la blogosphère, j'appréhendais un éventuel arrêt définitif, mais heureusement il n'en est rien OUFFFFFF. Comme j'avais moi-même une certaine lassitude et que la pensée de tout lacher m'était venue, je m'étais posée la question à ton propos comme à propos de certains autres...Bon nous voilà à nouveau tous là et c'est l'essentiel.. A toi aussi ma belle bonne rentrée et que ton année se passe avec le plus de douceur possible. Je t'embrasse et te souhaite une bonne soirée et une bonne semaine..
Répondre
T
c'est promis , du côte du Rhone , point n'abuserai , juste y gouterai !bon retour parmi nous , merci de ta visitebonne soirée Mimigros bisous
Répondre
O
Mais que vois-je ? Mon Albertine est reviendue, youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Je commençais presque à m'ennuyer, vrai. Même venant du chaud, tes articles me paraissent frais à savourer, j'en avais besoin d'autant qu'il fait env.33° à l'ombre chez moi. ça me fait penser que c'est l'heure de l'apéro..... Excuse moi je te quitte, l'appel du ricard est terrible, hihihi... Zoubs
Répondre
I
Bonjour Dominique ..Nous ne sommes pas encore au complet ...qques-uns vont encore partir .. notamment les retraités et autres sans enfants scolarisés ...je pense qu'il faudra attendre la mi-septembre avant que tout reprenne .. idem sur la blogosphère ... Bonne continuation ... je profite encore des beaux jours chez nous pour vivre au grand air avant de m'enfermer dans mon bureau ...!!!!@ bientôt .. Bisous .. Irina
Répondre
K
Bonjour ma Mimi. Ah, te revoilà...enfin !! C'est qu'on s'est fait du soucis nous. Peut-être avec raison car tu devais être en train de te rouler par terre...à cause des courbatures. C'est que ça casse les vendanges. MDR !!! Passe un bon lundi. Gros bisous. @+<br />
Répondre
M
RAVIE DE REVOIR MADAME LA VENDANGEUSE   QUI CONTRIBUERA AINSI  0 NOUS FAIRE AVOIR DU RAISIN SUR NOS TABLES ..LOLLL    alors repartie pour un tour ..  bon courage   (pour moi aussi  fini les vacs  en il y a meme du soleil  grr   enfin  c est mieux que la flotte .. ) a bientot  bises de bretagne  kénavooo
Répondre
I
Content de te retrouver, Tu nous manquais.............Bonne journée, A+
Répondre
L
Ma Cigale que je suis heureuse de te retrouver moi aussi ..je saute de joie :0085:...c'est dingue mais véritable ..on ne se voit  pas , mais pourtant le manque était là ..il faut dire que nous correspondons depuis 2 ans , nous avons certainement rempli  un livre  avec tous  nos coms ..c'est vrai quand on y pense ..les écrits  sont des liens forts ..et qui à part les bloggeurs écrivent autant de nos jours , par affection  réciproque , par amitié profonde et sincère. mais aussi par grand intérêt de tes articles toujours si incomparables. Merci également à toi d'être à nouveau là , je crois que tout le monde t'attendait impatiemment ..je te fais un ban , non pas de vendanges , mais d'applaudissements :0004:En effet avec + de 600 romans romans pour cette rentrée littéraire , tu as du papier sur la planche :0012:   ..lol..Ici aussi il fait moins chaud , c'est beaucoup plus confortable pour pianoter . Je me suis évadée de la haute-Saône ces derniers jours , quelques randonnées dans l'air frais des montagnes m'ont fait le plus grand bien ..et puis comme un brin de folie ne gâte rien ..j'ai appris la chorégraphie de beat-it avec des amies , on a bien ri , mais il nous est impossible de montrer notre talent au grand jour, ici il ny a pas de flash mob ..alors on se contente du jardin ...:0057: bien à l'abri des regards ..mdr..Je partage ton avis sur ces flash mob ..ça pourrait servir à des gourous ..mais comme tu dis restons optimistes !mon adorable Cigale , bonne après-midi et encore mille bisous
Répondre
O
Bonjour Mimi ! Je commence le démontage du séjour/salon (et donc de l'ordinateur), je pense tout remonter après le 20 septembre (enfin j'espère!) J'ai fais un vague article, mais je ferai mieux pour mon anniversaire !.....Bisous !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents