Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A Domi-mots

Après la garance, le pastel... voici les ocres

21 Septembre 2009 , Rédigé par Dominique84 Publié dans #La Provence de Domi

            
Le sublime n'est point hors nature, c'est, au contraire,
le point où la nature est le plus elle-même, en sa hauteur,
profondeur naturelle.
J. Michelet


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> les ocres, belles couleurs automnales !!!!!!! Bonne nuit Domi, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c est très joli... effectivement  ..  on en apprend des choses avec toi  ..  bisou Domi  bonne fin de Journée .. <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour Domi. très bonne initiative la création de ce club réservé aux passions !!!!  Je fais un petit tour sur les blogs aujourd'hui mais je reste toujours en semi-sommeil, un peu de fatigue<br /> et peu de photos nouvelles, je traînasse avec ces quelques jours moroses et même si le soleil est revenu ce matin je piétine toujours !!!!!!!!! Bonne fin de semaine à toi Domi, je demande à Dodèche<br /> de se couvrir et de ne pas courir la savane !!!!!!!!!!!!!!!!!! Gros bisous, à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
T
qu'un graffiti pompéen aboutisse  chez toi comme nouveau lien , est déjà une merveille en soi !bonne journée Mimigros bisous
Répondre
M
 ..je crois avoir deja vu ..ces paysages de couleurs ocre..yyes m'en rappelle vaguement en tout cas bellle couleur...bon je pars bientot...je te dis au 5.10.2009 si je reviens.....!!!!  10000001 bisous   porte toi bien ma mimi
Répondre
C
Bingo ! c'est exactement ça ! J'aime aller par là bas .... c'est vraiment particulier ! Je vais d'ailleurs aller prendre des photos quand les feuiles auront jauni ... Il y a aussi un autre lieu que j'adore ... le Lac du Salagou ! Paysage tout rouge ... très accidenté.... où se nichent des petits villages très isolés au charme particulier ! Mais tu dois connaître c'est déjà le midi ! Très caillouteux mais rouge ..... Nous sommes allés quelque fois pour la voile .... du vent ! La France est magnifique pour qui sait la découvrir et quitter les autoroutes ... Bisous
Répondre
C
http://akina.over-blog.net/  Je ne peux pas mettre le lien ! Pas grave !!!! Oui j'aime l'ocre ! Pas de très loin de chez moi il y a un coin très particulier où tout est ocre ! Près de Boudes .... ne sait si tu connais ? Le petit vin de Boudes te situera peut-être mieux .... sinon je désespère ! Une autre solution .... venir me voir ... Je ferai tout en un .... dégustation vin et dégustation paysage ... à toi de voir la biche ! En attendant bises d'une Auvergnate
Répondre
A
Bonsoir ma Domi. Te voilà dans les histoires d'Ocres, ces mangeurs d'enfants déclarés in Apt!Tu nous en fait voir de toutes les couleurs mon avignonaise, jusqu'à la rue des teinturiers et tu penses que l'on y verra que du bleu? Bizzzz
Répondre
P
Bonsoir Mimi, heureusement que je suis un peu  (tout petit peu !)  curieuse !  ne ris pas, c'est vrai,  parce que, (non, non je ne cafte pas) le Monstre ne m'a fait aucune commission de ta part !!! tu peux, sans problème allez le disputer  .......Arrête de regarder l'ocre,  ou tu vois en Cactus un ange  ...  ! alors là , ouvres plus grand tes mirettes ou achètes toi des lunettes !! l'ocre à les même effet que le soleil ...Gros bisous et passe une bonne soirée. A plus.
Répondre
A
un poeme un peu.... mais un poeme tout de même.Bisous mimi
Répondre
C
Coucou ma Domi, le bleu fait fuir les moustiques, mais l'ocre ? Rien ? t'es sûre ? Non parce  que on ne sait jamais, il pourai faire fuir les taupes, auquels cas, je serai plus tôt du genre interessé. Il fait beau espèrer !!!!passe une bonne soirée, A+
Répondre
L
Bonjour Domi,Plein d'humour et d'espiègleries que ce blog et  une touche très féminine !!!!! Bises.....
Répondre
D
super toutes tes couleurs en explication d'artistes !!!  Dans un registre différent comment as tu fait pour mettre ton compteur de passage en forme de coeur... je veux le même .. c'est trop mimi. je t'embrasse très fort
Répondre
J
On peut faire de jolis dessins avec, non?BIZOUX
Répondre
L
Bonjour ma Mimi .. que je suis désolée de ne pas pouvoir te rejoindre sur l'esperluette , j'ai essayé bien entendu ..mais pour que  cela marche il faudrait que je revienne sur over ..je me gratte la tête très fort de mécontentement car tu t'en doutes, tout ce qui te concerne me touche particulièrement ..je réfléchis à ce que je pourrais faire et qui irait dans ton sens. 1) changer mon ordi - 2) tenir 2 blogs tout en sachant combien OVER  m'énervera au plus haut point ..enfin pour toi je suis prête à tout. Ce doit être impressionnant de se promener dans ces magnifiques carrières d'ocre , entourées de riches pinèdes, sous un ciel bleu qui donne encore plus de lumière au tout . c'est un paysage de far-west plutôt insolite en France !!j'adore ces couleurs chaudes ! ici on voit de plus en plus de façades " ocre " et en Alsace c'est très courant ..mais les façadiers utilisent  des colorants de synthèse , le rendu final n'est certainement par comparable  aux techniques décoratives provençales. l'ocre sert également en cosmétique je crois ? Le soleil est de retour et j'en suis bien heureuse , le WE a été particulièrement désagréable car très gris et humide je n'ai pas fait la moitié de ce que j'avais programmé ..enfin je me suis reposée , ce n'est pas si mal après tout . Bonne journée ma Cigale je vais essayer de placer un article sur over hi hi je ris d'avance :0085: de gros gros bisous :0010:
Répondre
Y
La majorité des femmes déclarent qu'elles s'amusent mieux dans une ambiance masculine , qu'entre-elles, le sexisme affiché, me laisse perplexe.... il est vrai que les relations virtuelles sont très éloignées des relations humaines. 
Répondre
A
Bonjour ma Domi, quelle belle couleur l'ocre, j'adore, ça sent le soleil chaud. Superbe article encore ma belle, tu nous promènes de couleur en couleur et qu'il est agréable de voir ton blog ainsi coloré..!!!! Bonne journée à toi et gros bisous ma douce amie.. 
Répondre
M
bonjour Domi  Esperluette veut dire quoi exactement??   grose bisou   je veux bien m inscrire ..  bonne Journée  bisou ..
Répondre
D
ahh les belles couleurs provencales ...  toutes les couleurs je pense ...   chez nous dominent les couleurs froides ...  chez vous éclatent les ocres  et les lavandes ...  passe une tres belle journée  kénavo  Mimie .
Répondre
M
comme quoi avec un rien, on peut faire milles couleurs. La nature est lumineuse et riche. Bisous
Répondre
T
Merci de ces explications.Je me souviens que la société "les marbres français" possédait une carrière ,où l'on transformait les blocs en tranches puis en carreaux d'un bel ocre.à la suite de quoi ils étaient chauffés et devenaient rouge brique.Depuis cette carrière de pierre , comme tant d'autres de marbre a été fermée.Il faut dire qu'aujourd'hui , la variété des granits exploités a une si grande diversité , qu'elle remplace les calcaires.Il est vrai que la dureté du granit n'est plus à démontrer.Bonne journée Mimigros bisous
Répondre
A
C'est avec ces ocres que l'on reussit de très belles décorations interieures bonne journée ici le temps est à l'orage a++bises
Répondre
M
bonjour dominique merci pour ton passage j'espere que tu a passse un bon week-end et tu va bien aussi pour ta communaute je change de sex et je viens  hihihi   bonne journée pas comme chez moi encore sous la pluie grrr bises amicale michel003 jolie article sur le couleurs et beauté du roussillion un de mes prochins article
Répondre
D
coucou ma Mimi !ton blog est superbement paré de toutes ces couleurs que j'aime ! le bleu pour le ciel breton (et oui) et l'ocre pour la provence que je garde au fond de mon coeur .......la fête a été superbe et le fêté ravi ........lol je m'éloigne un peu du blog à vrai dire je ne suis plus très motivée .....mais je garde un oeil sur mes amis ......bisous ma Mimi à très bientôt j'espère
Répondre
L
Tu nous présente que des couleurs que j'aime ma Domi. cet ocre me rapelle la couleur de la terre en Guyane , mon département d'adoption . Tu vas être contente, j'ai publié un article sous l'esperluette, j'ai enfin trouver comment on faisait. par contre , tu m'a parlé d'un truc de Mnia qu sujet de cette communaté, mais je n'ai pas trouver ! lol! je te souhaite une très bonne journéé ma Mimi adoré . bisous
Répondre
T
J'ai toujours préféré l'ocre à l'ogre... Bonne journéeBiZZZZZZZZZZ
Répondre