Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A Domi-mots

La patrie dans son assiette... aux fourchettes citoyens, mangeons, mangeons... !!!!

7 Octobre 2009 , Rédigé par Dominique84 Publié dans #Reflets du jour


Pour célébrer le Festival Internationnal de la Nourriture
qui se déroule du 9 au 11 octobre à Sydney,
 les drapeaux des pays participants ont été reproduits à partir
des ingrédients les plus représentatifs du pays.

Que pensez-vous de l'assiette française ?
le bleu (d'Auvergne) et le rouge du muscat... bof !
C'est une assiette patriotique certes, mais peu appétissante, non ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> .... lol .... J'adOR et de toute façon, c'est fait pour regarder alors l'assiette française, je prends... Bises<br /> OGREsques. PS: Pourrais-tu me déposer cette image dans un com, je n'arrive pas à la "bouffer" ... lol... Merci d'avance... (-;<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> C'est bien vu ! Celui de la France est<br /> aussi une interprétation culturelle avec son fromage et son raisin pour le vin. Extra !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> J'aime bien le fromage!<br /> Mai sje pense qu'il y avait mieux à faire!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour dominique, j'ai lu ton com merçi d'étre passée oui il à un petit frére  j'ai déja de ma fille aussi un petit fils de 5 ans il est en photo avec son petit frére Gauthier sur mon blog<br /> aussi, je te souhaite une bonne journée en espérant que tu vas bien, et toi tu est mamie aussi? gros bisous jean paul doudou<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui un peu fadasse notre assiette mais pas tes articles ni tes coms !!!  ( voir la gentille chanson de Yann).. toi, tu sais nous régaler  et c'est pour ça qu'on revient !!! bises<br /> amie  domi<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Il n'ya pas de BIS, le com n°5 est en fait chronologiquement la suite du 6 ( et oui ! on est sur Over...).<br /> De toutes façon je viens de te l'envoyer en mail. BISALADOMI.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bonsoir Dominique ..<br /> <br /> Pas terrible notre assiette française .. on aurait pu ajouter une bouteille de<br /> " Bordeaux "  à  la place du raisin .. du raisin on le trouve un peu partout actuellement .. Italie ..Espagne .. Portugal ..Algérie .. Hongrie .. Australie .. Chili .. et j'en<br /> passe et des meilleurs ..!!<br /> <br /> Mais bon .. ce qui est fait est fait ..cela ressemble  au moral des Français ..  morose ..!!<br /> <br /> @ bientôt .. Bisous .. Irina<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou domi , c 'est vrai que l' assiette française parait un peu fade mais c 'est pas facile a trouver des aliments bleu, tu déniches toujours des super trucs , merci de ton blog si<br /> interressant<br /> quand à Arthur oui c 'est une maquette du concorde qu' il venait de faire, son papa devait faire des photos pour les 60 ans du 1er bang du concorde et il l' a emmené, là il a construit sa maquette<br /> avec un ancien pilote du supersonique qui compte 19000 heures de vol à son actif , j' ai mis d' autres photos aujourd' hui, bisous domi<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> En effet : cochon = sanglier...<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> ESSAI pour vir si ça passe intégralement.<br /> CHANSON POUR LADOMI.<br /> <br /> <br /> Sur l’air de Jésus Christ est un Hippie.<br />  (Johnny Hallyday)<br />              *************<br /> <br /> <br /> Elle est née corso-provençale<br /> Et vit dans la cité papale,<br /> Certains l’appellent la cigale,<br /> De sa culture elle nous régale,<br /> Elle a un an de plus aujourd’hui,<br /> Et les vœux de ses favoris.<br /> <br /> <br /> Domi, Ladomi, a un an de plus aujourd’hui.<br /> <br /> <br /> C’est ma  muse, mon égérie,<br /> Avec  elle  j’m’amuse et  je ris,<br /> Parfois elle raconte des salades,<br /> Moi  je vois bien qu’elle nous ballade,<br /> Alors je connais la parade,<br /> J’écris une grosse pantalonnade.<br /> <br /> <br /> Domi, Ladomi, avec elle c’est fou c’qu’on rit<br /> <br /> <br /> A son âge faut qu’elle se repose,<br /> Du blog elle fait une overdose,<br /> Et elle vient de le mettre en pause,<br /> Je lui dis ah ! ça  mais …no pause !<br /> J’aimerais  bien, et te propose,<br /> Que tu reviennes avec ta prose.<br /> <br /> <br /> Reviens, Ladomi, bon anniversaire mon amie.<br />                                              <br />                                     <br /> Salutacionès.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Suite du com précédentqu  a été tronqué.i<br />  <br /> A son âge faut qu’elle se repose,<br /> Du blog elle fait une overdose,<br /> Et elle vient de le mettre en pause,<br /> Je lui dis ah ! ça  mais …no pause !<br /> J’aimerais  bien, et te propose,<br /> Que tu reviennes avec ta prose.<br /> <br /> <br /> Reviens, Ladomi, bon anniversaire mon amie.<br />                                              <br />                                     <br /> Salutacionès.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br />  Pour la dame à la mémoire<br /> courte...<br />      <br /> CHANSON POUR LADOMI.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sur l’air de Jésus Christ est un<br /> Hippie.<br /> <br /> <br />  (Johnny Hallyday)<br /> <br /> <br />              *************<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Elle est née<br /> corso-provençale<br /> <br /> <br /> Et vit dans la cité papale,<br /> <br /> <br /> Certains l’appellent la<br /> cigale,<br /> <br /> <br /> De sa culture elle nous<br /> régale,<br /> <br /> <br /> Elle a un an de plus<br /> aujourd’hui,<br /> <br /> <br /> Et les vœux de ses favoris.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Domi, Ladomi, a un an de plus<br /> aujourd’hui.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C’est ma  muse, mon égérie,<br /> <br /> <br /> Avec  elle  j’m’amuse et  je ris,<br /> <br /> <br /> Parfois elle raconte des<br /> salades,<br /> <br /> <br /> Moi  je vois bien qu’elle nous ballade,<br /> <br /> <br /> Alors je connais la parade,<br /> <br /> <br /> J’écris une grosse<br /> pantalonnade.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Domi, Ladomi, avec elle c’est fou c’qu’on<br /> rit<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A son âge faut qu’elle se<br /> repose,<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mais dis donc raciste !!!! Tu n'aimes pas notre bleu ?  et notre vin ? Alors alors ! Je sais.... pas .... que ça dans l'assiette de notre France .... mais il fallait faire un choix<br /> ... pas si mal en définitive .....Toute la gastronomie française mérite le drapeau .... Nous sommes les meilleurs !!!! Na na! Tiens pour fêter ça ! je t'invite à une dégustation ... Viens trinquer<br /> ! Bises @ presto<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour, mon adorable mimi. Que j'ai été contente de te lire. Merci de ta bien bonne visite et de ton bien bon com. Sinon, moi, c'est entre les deux. C'est vrai, que merveilleusement notre<br /> temps est bien agréable. Aussi, je vais profiter pour ce week-end car je suis d'anniversaires. Tien, bon sujet qui est la nourriture. Sutout que il y en aura pour tous les goûts et de toutes les<br /> couleurs. Nos assiettes françaises sont bien décoratives et bien des fois bien agréables à manger. Tien, moi, je te met en ajout image. Un repas complet que pas tout le monde va amier. Je te<br /> souhaite un bien bon mercredi. Au plaisir. Câlins à Noon.<br /> Je t'embrasse, ta tinon, pour son avignonaise préférée.<br /> <br /> <br /> " /><br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Faut dire que ce n'est pas facile de trouver quelque chose de commestible de couleur bleue<br />  pour le drapeau français !mis à part le curaçao ,mais du raisin avec un bon fromage je me laisse faire !evidemment ça ne vaut pas fromage corse (de Calinzana par exemple )et confiture de<br /> figues comme celle que j'ai faite il y a peu !!a prestu bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci pour la photo Dominique,mais les images ne s'affichent pas avec les coms,mais l'adresse oui,donc j'ai vu la femme "musclée" ha!ha!ha!...Bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Pour dire le fond de ma pensée , rien ne m'a séduit !<br /> Quand on pense qu'en France , déjà , chaque région a ses spécialités , je me dis que là ils ne peuvent qu'être incomplet !<br /> Je remarque cependant que chez nous , nous avons tendance à aller chercher l'exotisme , oubliant notre propre richesse !<br /> c'est dommage non?<br /> Bonne jourée Mimi<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour ma Domi, hummmmm que c'est beau tous ces plats... Quelle merveille pour les couleurs, la disposition et les ingrédients de tous les pays... Mais c'est vrai que pour nous représenter nous la<br /> France, le pays de la gastronomie, du bien-vivre, du bien manger, cette assiette est assez restreinte et pas vraiment alléchante... dommage!!! Ton article lui  par contre est alléchant et<br /> appétissant...<br /> Bisous ma belle et bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Serais-tu amnésique, et auais-tu oublié que je t'ai écrit une belle chanson pour toi toute seule..... Désolé pour la confiote, mais moi, les pommes je les mange au couteau, et en même temps je<br /> casse quelques noix... toute une culture!<br /> Hier belle journée de chasse, nous avons vu 2 cochons, dont un estimé à 120 KG, je dis estimé car il court encore, le second qui lui à été tué, faisait 50 kg.<br /> BISALADOMIKIDIGERSACONFIOTE.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> BONJOUR  MOI JE DIT COMME kIKLAK  OU SONT LES CRËPES LOLL <br />  mais bon  si vous aimé le citron sans les huitres  lolll  <br /> <br /> <br />  bises Domi ...   bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pas terrible cette assiette ! elle est spéciale pour végétariens !!!!!!!!!!! - bonjour Mimi ! someim chez toi ? ici mitigé, quelques averses de temps à autre ! tant mieux, il va pousser encore des<br /> cèpes !!!! - bisoussssssss, bonne journée et @ +++++++<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'te l'fais pas dire !!! En plus le matin, il faudrait avoir l'estomac bien accroché pour se descendre ce drapeau français !!! Ou alors avoir un estomac d'english men, ben vouais, il me semble<br /> bien qu'il mange, plus facilement que nous, des trucs salés le matin, non !?! A part ça, étant éttoné de ne pas avoir eu de retour à mon last com je suis retourné voir si mon com était bien<br /> sorti dans un de tes anciens article !!! Et ben voui, et j'ai vu par la même ta réponse juste à côté !!! C'est quoi ce bigntz, tu ne peux pas venir sur mon blog !!! Il faut que tu réessaies<br /> absolument !!! Il devait y avoir un bug, je pense, car il y a plein (bon d'accord, pas plein mais en tout cas y'en a !!!) de personnes qui venait me voir depuis OVER et tout allait bien me<br /> semble-t-il !!! Tu réessaieras et tu me diras si cela te fait toujours la même chose, OK !!! Ben crotouille alors, ma Raphus Cucculatus qui ne peut plus atteindre mon blog, c'est touuune cata<br /> stroffffe natte sionnal !!! Essaye de voir si cela ne vient pas de ton lien, en passant par le lien de qlq 'un d'autre qui m'a ds ces favos, par ex. EASYDOOR !!! Allez j'espère que tu pourras de<br /> nouveau venir me voir car tes piiitis mots me manquent ...Surtout que j'ai fait un article sur le film THE COVE, je ne sais pas si tu en as déjà entendu parler, si tu veux me faire de la pub<br /> pour que le plus de personnes possible voient mon article, pas de 'blème, j'accepte !!! Rire !!! Allez j'arrête de déco ... nouiller, pour te souhaiter une good journée, au PLAISIR DE TE LIRE<br /> J'ESPERE, si tu peux m'atteindre !!! A+ j'espère et d'ici là tout de bon pour toi et ceux que tu M ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou!! hum je suis une très très grande fan de fromage!! J'adore ça, j'en met partout, j'adore le boeuf Bourguignon et tout les plats en sauce, j'aime pas trop le vin mais j'adore la bière (ça<br /> c'est mon côté celte). En bref, je crois que je suis une vraie française!! Bizous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ben oui il auraient  pû faire mieux  .. le champagne accompagné d'un peu de curaço bleu  le camembert  bien blanc et le beau Steack rouge avé les frites ..  humm <br /> j'ai faim  !! bisou ma Domi  .. bonne Journée .. <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonjour domi il est super le drapeau français mais comme j'adore le fromage j'ai mangé le bleu et le blanc  tant pis !!! lol passe une bonne journée gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Disons Roquefort ! Les autres "bleus" ne sont pas connus à l'étranger. De même, notre Camembert, qui n'a qu'un sciècle, est beaucoup moins connu que le Brie qui aurait plusieurs sciècles.<br /> Pour les vins, évidement, mais nous ne sommes plus les premiers producteurs en quantité.  En qualité, la concurrence pousse et si on pense toujours Californie, moi je dis Chili,<br /> Argentine, Australie et Afrique du Sud !<br /> Bon j'arrête, je vais finir par être barbant !<br /> Bisous Mimi !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour dominique j'espere que tu va bien jolie ton article du jour... alors pour moi  pour midi en entré  la suisse ; l'italie et le vietman bon ap......et un esquimo<br /> (glace)hihihihihi  bonne et belle journée  a bientôt bises amicale michel003<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Oooooooh!mais je viens de voir que tu m'as mise dans tes liens,MERCI BEAUCOUP.....rebisous....<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Mince!j'arrive mal,faut que je perde du poids!!! (au fait,je t'ai mis dans mes liens si ça te dérange pas!) bisous et bon appétit....<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ça manque de crêpes tout ça...mais où est donc le drapeau breton!?? hi,hi...muscat et bleu d'Auvergne, ça me parait pas mal comme association...mais là je suis plus attirée par la suisse et le<br /> Vietnam! bonne journée! bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> grrrrrrrr on voit pas les coms .....mais je sais que j'ai fait une fote.....désolée ce n'est pas moi qui ronflais je persiste et signe .......mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour ma Mimi .......ben non c'est pas moi qui ronflait tu as dû te tromper de porte.........moi c'est la porte bleue......bon c'est vrai ici beaucoup de bleu ...mdr ! original cette façon de<br /> representer les drapeaux avec des aliments typiques mais c'est vrai que celui de la France n'est pas très recherché .......pour le pays qui represente la culture culinaire bof .......ils se sont<br /> pas trop foulés .....!!mais l'idée est bonne ! je te souhaite une bonne journée , pas de pluie ici mais temps gris et chaud........gros bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> bonjour, l'assiette française ? beurk! Il est vrai que le bleu n'est pas facile à reproduire. BIses.<br /> <br /> <br />
Répondre