Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Domi-mots

A Domi-mots

Toute l'actualité littéraire en quelques lignes, mes goûts, mes découvertes, mes passions.


Balade automnale

Publié par Dominique84 sur 23 Octobre 2011, 08:23am

Catégories : #photos perso

Lâcher prise, c'est craindre moins et aimer davantage 

Automne

 

  L'automne  est  un andante mélancolique et gracieux

qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver.

G. Sand

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> <br /> JOLIE PHOTO D'AUTOMNE !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oh que c'est beau ces couleurs d'automne j'aime ça me rappel l'automne canadien.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée nicolas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> BONJOUR MIMI !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu as bien bossé pendant ce Week End ! Deux articles !.......mdr !<br /> <br /> <br /> NOTRE<br /> AUTOMNE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vois-tu l'automne galoper sur  notre vie,<br /> <br /> <br /> Sens-tu sous nos pieds <br /> l'humus  froid de la terre,<br /> <br /> <br /> Vois-tu notre ciel  hachuré par<br /> cette pluie,<br /> <br /> <br /> Sens-tu  le frais brouillard<br /> assaillir notre chair.<br /> <br /> <br /> .........................................................................<br /> <br /> <br /> Avons-nous survolé les douceurs du  printemps,<br /> <br /> <br /> N'avons nous pas, de bon gré, brûlé notre été,<br /> <br /> <br /> Doublons l'hiver et écartons ce mauvais temps,<br /> <br /> <br /> Pourquoi  ne pas vivre un<br /> automne sublimé.<br /> <br /> <br /> .......................................................................<br /> <br /> <br /> Avant qu'un hiver cruel nous fixe à la terre,<br /> <br /> <br /> Trouvons des bonheurs dans des exils interdits,<br /> <br /> <br /> Cherchons les autres soleils caché par la vie.<br /> <br /> <br /> ......................................................................<br /> <br /> <br /> Que la dame des ténèbres n'ait de nous que des haires,<br /> <br /> <br /> Nous n'avons que trop consacré nos forces aux autres.<br /> <br /> <br /> Habillé d'égoïsme, qui nous suivra derrière la porte ?<br /> <br /> <br /> ..........................<br /> <br /> <br /> Ymer TNEGER.<br /> <br /> <br /> Bisous Mimi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir ma Domi ! Je suis rentrée après un mois de "bulle" dans le midi..j'ai pensé à toi car nous n'étions pas très loin..!! j'ai même pu<br /> bouquiner...une bande dessinée !! MDR !!!<br /> <br /> <br /> Allez, à l'année prochaine..pour les voeux !! LOL !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour ma Mimi. Je n'aime pas l'automne et, je ne suis pas surprise des mots de la baronne Dudevant car, tout comme moi, elle a dû en passer de bien moches dans le Berry, tout près de la mare au<br /> diable. Passe un bon lundi et, un 20/20 pour ton aptitude à faire des fautes d'orthographe. lol !!! Bisous. @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> pas trop longtemps quand même, tu sais bien que le bonheur n' est pas dans la facilité, hélas d' ailleurs !<br /> <br /> <br />  bonne journée Mimi<br /> <br /> <br />  gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour dominique j'espere que tout va bien pour toi et les tiens   ..je suis de retour apres un gros probleme sante dans ma proche famille... je pase te dire merci pour ta<br /> fidélité  ..je te souhaite un trés bon debut de semaine a bientôt bises amicales michel003<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et ne nous soumet pas à la tentation mais......   tu as oublié ma liseuse automnale ????<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je savais que tu réagirais... Pour sûr que je n'ai pas oublié, c'est bien pour ça que moi, je m'y soumets.....! bisous la plus-que-matinale<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Hi hi !!! Je viens de lire .... Après mûres réflexions (et dieu sait que les miennes sont flexibles !! ) je vais sous la couette aussi, enfin non,  sous la couverture ! J'aime pas les<br /> couettes parce que mes pieds  gigotent et ont froids !!! Les couettes j'en portais il y a bien longtemps pour amuser la galerie ... et même j'adorais les palmiers sur le sommet du crâne<br /> aussi... pour amuser mes gamins ! Ils rigolaient de voir leur mère QQ comme ça ! Remarque pas beaucoup évoluer ! Pff ! Je souffre comme toi de mélancolie automnale ... ça doit être contagieux<br /> .... J'appelle Roselyne ! pour le vaccin !!! Bonne nuit Domi ! @ presto mia amica rigolotta !!! J'aime la subtilité des entrelignes de tes coms !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Très jolie réflexion! J'aime l'automne et ses couleurs magiques, mais la chute des feuilles me désespère. Tout l'hiver je suis en manque de verdure! Hihi!<br /> <br /> <br /> Bonsoir A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> SUPERBE !!!!! J'adore !!!!!!! Passes une très bonne semaine. @+ Amicalement. Patrick.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> belles citations, mais attention de ne pas lacher trop prise, car on peut tomber de haut (rire). Quant à l'automne, exceptées les belles couleurs qu'elles nous procurent, je n'aime pas du tout<br /> cette saison, c'est comme un début de mort (brrrr ça me fait froid dans le dos) et j'ai horreur justement du froid. Ton image est superbe ma domi et je te souhaite une bonne semaine, bisous et<br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou Domi<br /> <br /> <br /> dame nature durant cette période nous écrit feuille par feuille " tome trois" l'histoire de chaques arbres en puisant au plus profond de ses racines  elle<br />  donne  un sens à sa vie en recherchant dans l'harmonie des tons chauds ce que le "tome quatre "celui de l'hiver pourra nous conter à son tour ....bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu nous joues les sanglots longs de l'automne ? Allez, fais fi de Verlaine, enfiles tes bas de laines, t'es pas vilaine et tu t'appelles pas Hélène.....!!!! zoubisdalex<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ... Sans avoir de sabots, je rue, c'est ça l'impasse ! <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> J'aime bien ton idée du lâcher prise.. pour "aimer davantage"... belle photo de cette belle saison qu'est l'automne.. et citation judicieuse et mélodieuse... Voilà un moment un peu mélancolique<br /> mais fort beau. Ici le soleil nous fait de l'oeil et c'est fort agréable. Je te souhaite un bon dimanche. Bisous soyeux et mélodieux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Voilà donc où il était passé, ce satané soleil ! Mauvais temps  me donne grise mine, ta visite est mon rayon, merci Fanfan<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour belle provençale. Alors, on spleen ? Si tu savais le brouillard Bourguignon... Et puis lâcher prise, c'est se laisser emporter par le courant or le courant c'est l'ordinaire. Il vaut<br /> mieux carburer au super... et s'accrocher. Gros bisous ma Domi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> toujours être à contre-courant, c'est usant, en bonne Provençale, je préfère me laisser porter par le mistral (dans mon dos)... Y a du brouillard en Bourgogne ? ça n'est pas un jour à faire la<br /> route des vins alors. Si tu m'avais écris plutôt cela, je t'aurais cru...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> beaucoup d'émotions dans cette photo<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour! c'est beau tout de même, l'automne... seul petit reproche que je pourrais lui faire, il ouvre la voie aux militaires, dont le fameux général hiver...!<br /> bon dimanche, à bientot!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Georges Sand a raison ! Belle photo et jolie musique ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> lacher prise c'est permettre à tout ce qui est présent à l'instant, d'etre là, sans résistance aucune. C'est accepter la réalité de l'instant en état intérieur de non résistance.  Qui arrive<br /> ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Si je te disais le Messie, tu me croirais ? non, et tu aurais raison ! résister pour quoi, pour qui ? je me soumets à la tentation...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> moi je dirais craindre moins ok et laisser aller les choses!!! mais bon au final ok ça peut revenir à la mme chose  bon wd à toi ma soeur qui s'éloigne mais que j'aime quand meme!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> serait ce une résolution ???? quelle mélancolique zique!! revenant à G Sand...suis entrain de relire ...les Maitres sonneurs!  bouhhh.....l'automne n'est vraiment pas une saison pour moi!<br /> quant au lacher prise je devrais bien m'y metttre aussi!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents