Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Domi-mots

A Domi-mots

Toute l'actualité littéraire en quelques lignes, mes goûts, mes découvertes, mes passions.


Cygne d'étang

Publié par Dominique84 sur 17 Août 2011, 22:14pm

Catégories : #photos perso

 Loin des cailles sur canapés,

des corbeaux délateurs,

des grues arpentant le trottoir le regard aguicheur,

des linottes et moineaux écervelés,

des alouettes à miroirs déformants,

des pies voleuses,

des vautours détrousseurs de tombes,

des pinsons à l'humeur enjouée,

du canard boîteux dont la 3ème patte ne mérite même pas d'être cassée et qui jette un coup de froid,

le cygne, symbole de la lumière, est associé à l'amour éternel, à la grâce et à la beauté.

 Photobucket 

Sans bruit, sous le miroir des lacs profonds et calmes,

Le cygne chasse l’onde avec ses larges palmes,

Il glisse  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> l'oiseau le plus majestueux.Mimiamie moi j'ai une tête de linotte lol!!!BBises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> une  grâce qui sait se faire respecter !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Un signe de vous et c'est toute l'élégance du geste... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> joliment dit, merci<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Admirable et pur il est.. impossible de ne pas penser à "La mort du cygne" ce ballet émouvant dont la musique nous accueille dans ta jolie maison... grâce et beauté... assurément... un animal<br /> exceptionnel chargé d'une symbolique émouvante.. Je t'embrasse douce Mimi.. soyeusement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Signes des temps !<br /> <br /> <br /> je fais un petit saut, je pensais que tu étais en pause !<br /> <br /> <br /> Une bonne nuit, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et voilà les vacances sont terminées. Plutôt mal (voir mon blog). Mais bon le principal c'est que tous le monde va bien. Passes une bonne soirée et @+ Amicalement. Patrick.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Dis moi Dominique je pasais très régulièreemnt lire les articles de Monique la barcelonnaise est depuis quelques jours...  impossible, le blog demandé n'existe plus .... tu aurais<br /> pas des nouvelles dès fois ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est marrant ton article, vois un peu qui nous avons croisé lors de nos dernières vacances en Bretagne, alors que nous nous étions arrêtés pour pique-niquer du côté de Pont L'Abbé<br /> !   justement la famille cygne en promenade .... bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou Domi<br /> <br /> <br /> de lui je dirais très classe pour la partie visible mais pédale grave pour celle cachée cependant il reste majestueux l'art de souffrir dans la dignité et le paraitre<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Je venais justement t'en faire un petit.... BISEDUNHILIENHALADOMI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour ma Mimi. Magnifique cygne qui se tait toute sa vie pour ne bien chanter qu'une seule fois. Bon jeudi. Bisous. @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le col de cygne est au robinet ce que la sécheresse est à Nairobi.<br /> <br /> <br /> Il y a mieux mais c'est un jour sans signe d'excellence.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  Le conte le plus connu est certainement la fable<br /> du Vilain Petit Canard. Cette histoire est centrée sur un vilain canard qui est maltraité jusqu’à ce qu’il rencontre des cygnes. Ceux-ci l’accueillent et le canard se transforme en un magnifique<br /> cygne blanc. Les cygnes sont un symbole de l’amour  ou de la fidélité parce qu’ils entretiennent des relations monogames de longue durée, même si même<br /> chez eux ça ne dure pas toute la vie… Comme pour nous d'ailleurs ...De nombreuses autres œuvres mettent en scène des cygnes : la tienne est  particulièrement amusante<br /> ..lol..<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Dominique,j'aime beaucoup ta bannière et j'avoue que les couleurs ont terriblement apaisante....Passe une excellente journée..Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou!! Je suis l'amie des animaux, et je trouve très beau les cygnes. Cependant j'suis moins copine avec eux parce que une fois petite, je donnais du pain à quelques uns et là un cygne m'a<br /> attaqué le pantalon... J'en tremble encore. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> BONJOUR MIMI !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         On dirait du PREVERT, y compris pour l'Inventaire ! Sauf que là, tu ne pouvais pas placer le Raton Laveur !<br /> <br /> <br />         C'était quand même le vilain petit canard pour Andersen !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />         J'ajouterais, si tu le veux bien, le "dindon de la farce" et "faire l'autruche". Mais je pense qu'il doit y en avoir d'autres.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         Au fait, tu ne n'as pas répondu à ma question !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous Mimi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents