Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A Domi-mots

Dur de(tre) la feuille

3 Mars 2012 , Rédigé par Dominique84 Publié dans #photos perso

"De ses deux bras tendus, elle fait l'horizon et le ciel  

Où sa tête en se balançant fait toute la course du soleil

Photobucket

Tous les jours, je voudrais rêver,

Comme ces feuilles qui voudraient voler,  

car qui ne veut pas voler est déjà enterré.

Feuille, vole vole, tombe, tombe aussi.

Pauvre feuille folle, merci !"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> J'ai compris très tardivement ce qu'était "Etre dur de la feuille". Il a fallu que je m'interesse au nu des statues pour en faire le parallèle.<br /> <br /> <br /> Diantre, je me recouche !<br />
Répondre
P
<br /> SUPERBE !!!!!!!!!<br />
Répondre
O
<br /> BONJOUR MIMI !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />          Pour ces quelques magnifiques vers je prends le destin de cette feuille ! Mais tu est bien la seule à ne pas regretter l'éphémère vie<br /> d'une feuille, elle est d'ailleurs la médaille de l'automne ! Martine à trois feuilles en or (chêne, érable et ?)<br /> <br /> <br />         Je recherche toujours ce tableau où l'on voit une feuille-femme en gros plan qui meurt en tombant de l'arbre et une autre, plus loin, encore<br /> tachetée de vert et qui s'accroche douloureusement à sa branche !.....Si tu le trouves, penses à moi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous Mimi !<br />
Répondre
S
<br /> Très très jolie cette photo Domi ! Je ne sais si c'est toi le photographe mais j'aime bien ! Un peu insolite et de très jolies couleurs ! En tout cas bravo et bravo aussi pour ce petit texte un<br /> peu mélancolique tout de même mais je crois que nous le sommes tous en ce moment ! Raz le bol de l'hiver qui commence à nous déprimer ! T'inquiètes bientôt les petits oiseaux vont chanter et ça<br /> c'est bon signe en général ! Je ne les ai pas encore entendu pour le moment ! Patience ... patience ma Domi ! Dans un mois ce sera le printemps et les idées seront roses en même temps qu'elles<br /> vont éclore pour éblouir nos yeux ! Bisous ma Domi !<br />
Répondre
D
<br /> Crois-tu vraiment que si l'on ne vole pas on tombe ??? bon alors il va falloir que je batte un peu plus des ailes hihihi, non je rigole je plane .... je plane quand je viens sur ton beau blog.<br /> Bon dimanche ma mimi, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Einh qu'est ce que tu dis!Dure de la feuille!!!Pour les feuilles les plus dures sont les factures.Bises à Mimiamie<br />
Répondre
T
<br /> bonjour domi.. je passe te souhaiter un excellent dimanche mettant à l'honneur toutes les mamies... gros gros bisous - claire<br /> <br />
Répondre
T
<br /> on peut penser qu' elles sont jalouses des épines de pins, mais, en fait, même quand elles tombent, elles finissent en compost, permettant la naissance d' autres arbres, et de feuilles<br /> nouvelles !<br /> <br /> <br />  bonne fin de semaine  Mimi<br /> <br /> <br />  gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> Un petit coucou au passage pour te dire que cette photo m'a immédiatement fait pensé à toi !!<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Tu te fais plus rare.. mais lorsque tu es là.. c'est la poésie qui montre le bout de son nez et qui nous envahit afin de nous permettre de nous envoler vers un ailleurs prometteur... alors ainsi<br /> que la feuille condamnée à quitter le nid  d'une folle envolée nous tenterons l'aventure.. pour le plaisir.. Je t'embrasse fort en te souhaitant un très joli week-end.. <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour, ma bonne amie provençale, ma Mimi, me voici, que je suis très mais très contente d'avoir de tes nouvelles,<br /> enfin, tu as pu être là, sur ton clavier, et ton écran et venir me voir, je vois que tu ne m'oublie pas, j'en suis fort contente, je suis contente aussi que tu es venue voir moi, ta vieille, mais<br /> ta vieille amie, hi ! hi ! Tien, en ajout, je te met un joli texte sur l'amitié virtuelle qui devient réelle par notre bonne amitié dont ça fait un petit bail. Merci bien de ta bonne, très bonne<br /> visite qui me fait énormément plaisir, de ton bon très bon commentaire. Je te souhaite un samedi là après-midi, un très agréable week-end. J'espère que je ne te lirais pas dans cent ans ! lol !<br /> mais que je te relirais dans quelques temps. Avant noël de cette année, hi ! hi ! Au plaisir, mes tendres, mes chaleureuses, mes sincères amitiés, je t'embrasse bien fort, ta gentille amie, ta<br /> tite marseillaise pour son amie, sa tite avignonaise.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> Salute DUME<br /> <br /> <br /> Tant que le rêve ne se transforme pas en cauchemard !!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée bise<br />
Répondre
L
<br /> coucou ma domi que c'est gentil de passer nous voir et nous apporter ta fraicheur rooo mais moi tous les jours je vole je rêve je m'enfuis oh pas à des lustres non non un peu dans le nord<br /> (sourire) bonne journée ma domi gros bisous à+<br />
Répondre
A
<br /> magnifique couleur de feuilles bravo la plume....au fait qui vole la plume ou la feuille ??? elles sont si légères et si fragiles toutes les 2...........juste envie de te dire par contre que<br /> perso........suis pas dure.......de la feuille !!  love ..your ear !<br />
Répondre