Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Domi-mots

A Domi-mots

Toute l'actualité littéraire en quelques lignes, mes goûts, mes découvertes, mes passions.


Le Gard à vous ! Saint Bonnet du Gard

Publié par Dominique84 sur 18 Février 2013, 00:25am

Catégories : #La Provence de Domi

Le printemps s'annonce et le soleil était au rendez-vous ce week-end. Au cours d'une balade dans le pays gardois,
  j'ai découvert St Bonnet du Gard, petit village situé dans une combe, sur l'axe Avignon-Nîmes,
surplombant la traversée du Gardon à Remoulins.
  Fondé au Xème siècle grâce à la protection de l'abbaye de Psalmodi (près de Nîmes), ce village était sur l'ancienne route du sel. Les moines de Psalmodi, producteurs de sel près d'Aigues Mortes (en Camargue), édifièrent l'église du village et la fortifièrent ensuite pour se protéger de la rivalité des seigneurs d'Uzès à quelques kilomètres de là..  Image and video hosting by TinyPic Il fait bon se promener dans ces ruelles paisibles qui ont gardé le charme d'antan. Image and video hosting by TinyPic Mais le temps file, un coup d'oeil à la tour de l'horloge et son campanile, Image and video hosting by TinyPic il est temps d'aller se restaurer à la... Image and video hosting by TinyPic Face à laquelle se trouve ce pittoresque lavoir Image and video hosting by TinyPic Image and video hosting by TinyPic Image and video hosting by TinyPic

Beau mais pas assez chaud, pour s'y tremper les pieds !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Trés bel endroit Saint Bonnet du Gard. Un détail c'est en Languedoc pas en Provence, ne confondons pas les deux cotès du Rhöne svp.
Répondre
À
<br /> Je viens à mon tour découvrir votre blog, et ce n'est que du bonheur de parcourir vos photos. je repasserais continuer ma ballade avec plaisir. <br />
Répondre
O
<br /> BONJOUR MIMI !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je croyais que tu avais arrêté de bloguer !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> "Les plus beaux village de France" ?<br /> <br /> <br /> Quand je roulais beaucoup, à travers la France, j'essayais de visiter quelques unes de ces perles grâce à la liste sur Internet et ton village n'y est pas.<br /> <br /> <br /> Si, pour moi il devrait y être,  par contre lui devrait poser sa candidature comme ont fait les trois autres villages du Gard déjà classés.<br /> <br /> <br /> à bientôt !<br /> <br /> <br /> Bisous Mimi !<br />
Répondre
F
<br /> Suis contente de te suivre dans ce périple et de te lire car tu sais si bien faire parler les pierres et les sites... Des endrois inconnus de moi mais qui sont vivants grâce à ce partage.. Je<br /> t'embrasse très très fort.<br />
Répondre
B
<br /> coucou Domi<br /> <br /> <br /> je me suis dis allez va voir on ne sait jamais il n'y a pas que facebook dans la vie et j'ai raison superbe ton article j'adore<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Bisous<br />
Répondre
B
<br /> coucou Domi<br /> <br /> <br /> je me suis dis allez va voir on ne sait jamais il n'y a pas que facebook dans la vie et j'ai raison superbe ton article j'adore<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Bisous<br />
Répondre
D
<br /> Elle est pas belle la France?!!! Vivement les beaux jours que je puisse y faire quelques  escapades!<br /> <br /> <br /> Bon week-end A+<br />
Répondre
A
<br /> Coucou Domi !!! Ce village a l'air charmant ... Je pense qu'effectivement il doit être agréable de s'y promener ! Classé "plus beaux villages de France" ? Je vais interroger mon encyclopédie en<br /> la matière ! Connais-tu Blesle limite Cantal-Haute-Loire et Locronan dans le Finistère ? Je pense à d'autres également ... un tout rouge dans le limousin ... je me souviens plus du nom ! Alz me<br /> guette hi ! hi !!! Je vais sans doute descendre dans le midi très bientôt ... dans la drôme plus exactement retrouver des amis ! Je ferais peut être un crochet pour visiter ce village ! J'adore<br /> flâner dans ces villages ! Un gros bisoux à toi et merci pour tes passages ... toujours un plaisir de te lire ma tite Domi<br />
Répondre
E
<br /> Wouah! comme ça doit être agréable de se promener à de tels endroits, mais hélas quand il faut aller au taf, c'est pas évident..Longtemps que je ne t'avais pas rendu visite, j'ai paumé pas mal<br /> d'adresse en changeant de place et je viens de récupérer la tienne sur un ancien site, toujours bien de se rendre chez toi, j'aime bien les photos, ça change les idées...Bisous et à bientôt<br /> j'espère....<br />
Répondre
P
<br /> "La première charité d'un village, c'est sa fontaine" G. Bonheur. Ta région est superbe, merci pour cette visite qui n'est et restera pour moi que virtuelle. Bises Dominique<br />
Répondre
M
<br /> Coucou"Mimiamie" je suis au "garde à vous " lol !!devant ces photos de village inconnu.BBises<br />
Répondre
J
<br /> bonsoir , DUME, belles photos que j' ai dévorées des yeux .  CES lavoirs , gardent bien des secrets de leurs lavandières d' antan ...   belle journée ensoleillée mais plutôt<br /> fraîche . je te souhaite une bonne soirée. bises et à+ JO<br />
Répondre
L
<br /> on a le droit de dire que ça ne manque pas de sel ? <br />
Répondre
C
<br /> il y a longtemps que je ne suis venue et je ne suis pas deçue de voir ce village provencal, tréz bon com et surtout belles photos!!!!!!A bientot amitiée  CHRIS<br />
Répondre
M
<br /> Magnifique quand on connait les lieux. Rien d'extraordinaire pourtant, mais une ambiance de sérénité où la vie s'égraine lentement ! Tu vois là, l'impermanence n'a n'a pas sa place, car il y eut<br /> des hommes pour figer le temps, au temps où il existait encore des hommes avec un art de vivre... Ou de survivre dans la simplicité de leur environnement, sans entrevoir le superficiel, comme<br /> nous le faisons actuellement...<br />
Répondre
V
<br /> Mais que c'est beau .... j'adore ces vieilles pierres !<br /> <br /> <br /> Merci à toi pour cette jolie balade, bises, à bientôt.<br />
Répondre
B
<br /> Mais si, mais si, on peut s'y tremper les pieds, et le corps tout entier ! Il suffit de le vouloir ! Atchoooooum quand même !<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents