Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A Domi-mots

Le pont entre la matière et l'esprit : le Verbe

30 Octobre 2011 , Rédigé par Dominique84 Publié dans #photos perso

Image and video hosting by TinyPic

         

Etre un pont, un petit pont de pierre
caracolant des ombres à la lumière.
Le pont des mots d'un poème qui passe
d'un bord à l'autre de l'espace,
comme un rêve qui fait fuser la pierre
de l'impossible lisière.
Il suffit d'un réveil pour que tout s'effondre
que la réalité s'invite à lui répondre. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> coucou domi, justement je viens de subir l'écroulement d'un petit pont et ma voiture qui ne savait pas nager est restée sous le choc !!!! oui c'est vrai, je suis une sinistrée des eaux qui<br /> s'abattent dans le var, mais pas grave par rapport à ceux qui ont tout perdu. Je te fais de gros bisous;<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> BONJOUR MIMI !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         Joli poème "métaphysique" ! Mais comme toute chose qui ne peut être appréhendée concrètement, il n'y a que la sémantique pour l'exprimer et<br /> c'est tellement éphémère !<br /> <br /> <br />        Mais si l'on ne se contente que de la musique des mots et des phrases (comme moi) c'est suffisant, mais il ne faut pas philosopher sur ces<br /> écrits !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous Mimi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Des ponts qui ont eu le<br /> courage de résister à l’assaut des flots.<br /> J'espère que chez toi le ciel qui inondait toute la région du sud n'a pas fait trop de dégât.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Que d'eau, ce n'est pas de pont !<br /> <br /> <br /> Ma région est au sud, mais pas encore assez semble t'il.<br /> <br /> <br />  Pas d'eau, alors nous attendons la neige et le froid. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br />   L'eau a coulé sous les ponts dixit Gérard Menvussa ! Dans quelques jours nous serons le 11 novembre, le 11 / 11/ 11... que de 1 en perspective, n'est-ce pas ? J'opte pour la<br /> soustraction...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'ai lu ailleurs que tu avais déserté Avignon. Le pont souffre en ce moment de la montée des eaux, mais il résistera et subsistera comme le souvenir des jours anciens. Ce pont fantasmagorique est<br /> un symbole fort que tu nous laisses envisager, la réalité est en effet un effondrement, celui d'un rêve auquel on s'accroche après l'avoir laissé passer. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Les souvenirs sont d'une saison<br /> Qui s'en va en voyage<br /> Avec le vent du temps<br /> Pour éternel bagage,<br /> Ils sont d'une saison<br /> Qui n'a même plus de nom.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> coucou Domi<br /> <br /> <br /> de pont en pont on finit par traverser de superbes contrées que seul notre imaginaire peut saisir le temps dun rêve alors oui dormir et ne jamais quitter ce monde où la pierre vous parle<br /> d'avant moi j'peux l'écouter toute une nuit ....<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Salutè  DUME ?Quand l'esprit vagabonde il lui arrive d’atterrir dans des endroits bizarres et plus on l'aide à vagabonder plus le décor est psychédélique ,et plus la narration du voyage est<br /> intéressante .Bonne soirée bise<br /> <br /> <br /> lien<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> un soleil timide après la pluie, fait que le temps est anormalement doux pour la saison !<br /> <br /> <br /> La nature ne sait sur quel pied danser !<br /> <br /> <br />  bonne fin de semaine Mimi<br /> <br /> <br />  gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'ai oublié de te féliciter pour ton nouveau fond de blog que je n'avais pas encore vu, ça scintille de mille étoiles, magiques comme ton blog. bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour domi, que c'est joliment bien dit tout ça, toi tu parles d'un petit pont et moi je parle d'un gouffre, tout est une question de niveau hihihi, je te souhaite un bon week end et t'envoie<br /> toute mon amitié.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir"MimiamieQuand les estrangers du Nord descendent chez nous ils disent qu'on a "le verbe haut".BBises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il y a une éternité que je suis passé là. Tout est parfaitement en place, comme d'hab.<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> Le verbe est le pont entre la matière et l'esprit, mais c'est surtout le pont vers le pouvoir.<br /> <br /> <br /> Celui de la voix, mais aussi et surtout de l'intention sous-jacente (ça tu me l'as appris en force !).<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> Il a été dit que s'aimer est à la base de tout, et du verbe en particulier.  Mais de nos jours,<br /> nombre de nos congénères devraient apprendre un minimum, de ce qu'est l'amour et l'estime de soi, car le verbe est devenu comme le fric, un pouvoir qui corrompt.<br /> <br /> <br /> Au nooooooooord, y'avais les corons, tsoin-tsoin…<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> Et j'ose dire également que:<br /> <br /> <br /> Le verbe est à la voix ce que la distorsion des ponts est à l'image. Ouais, bof !<br /> <br /> <br /> (80-52 sur l'échelle de la compréhension)<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> Ce genre de discours me fait tellement penser aux pétés du casques qui se veulent ""Arcturiens", que j'ai trouvé ça: http://mediumchannel.e-monsite.com/<br /> <br /> <br /> Elle est blonde et sévit près de Marseille, ouais bof…<br /> <br /> <br /> Mais elle se prénomme Dominique, aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Arcturus : Étoile  située  à la queue de la Grande Ourse dixit encore Gérard Mentor<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Le seul qui vaille est immatériel. Le reste n'est  qu'habillage, décors, prétexte. Tu m'auras fait l'histoire d'un pont, platontechnicien. Maisle verbe, c'est déjà sortir deu ressenti, de<br /> l'expérience.<br /> <br /> <br /> Le pont s'est aussi etre entre avant et arpès. Mais sur le pont on peut y rester lontemps. Le poète n'a t il pas écrit : "Les jours s'en vont je demeure" ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Passent les jours et passent les semaines<br />  Ni temps passé Ni les amours reviennent<br /> Vienne la nuit sonne l'heure<br /> Les jours s'en vont je demeure<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonjour! ce pont est étrange...il faut que j'arrête de fumer ... ou de boire....! bonne journée, à bientot!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ha les ponts, permettant de réunir d' échanger d' enrichir ...là ...et en général " ne pas les couper  ..toutes relations seraient rompues.. les rêves anéantis .belle poésie qui grâce à ce<br /> pont nous permet de passer d' une rive à l' autre .  j' émerge à peine ..j' espère pouvoir poursuivre par la suite . bonne fin de journée et bises  à+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour ma Mimi. C'est joli !!! Je ne sais plus qui a dit: "Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts" mais, je suis entièrement d'accord avec ça. Passe une bonne journée.<br /> Bisous. @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> à un moment ou à un autre nous le traversons ce petit pont de pierre sans savoir souvent ce qu'il y a de l'autre coté ! allez ma soeur donne moi la main nous le franchirons ensemble ce ptit pont<br /> et.......les yeux grand ouverts stp!!!!!!!!! love pour cette délicieuse photo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Est-ce ça que l'on appelle, en Alsace, faire un pont mot ?<br /> <br /> <br /> En tous cas moi je sais quel pont je vais prendre....<br /> <br /> <br /> A bientôt Dame Mimi la bucheronne.<br /> <br /> <br /> BISALADOMIKIHORAIPUSSAPELERJANACHETTE...KANJANAIHENVIBIENSUR.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très joli poème ! Difficile de trouver ce petit pont quelques fois ... celui qui chemine vers l'émotion ! Bravo Domi et bonne journée !!! Oups ! j'oubliais le petit pont d'amitié ... un bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> quel joli poème qui nous fait passer de la réalité au rêve, par le trait d' union d' un pont de pierre !<br /> <br /> <br /> bonne journée Mimi<br /> <br /> <br />  gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je t'écris ce petit mot pour au fond ne rien rajouter au commentaire de Belbe (plus haut), il est dans le vrai. Ffasse que le pont  jamais ne s'effondre, à moins que tes rêves ne deviennent<br /> réalité. Bises Dominique et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ma chère Domi petits mercis pour ta visite et ton gentil commentaire qui me va droit au coeur quand on me parle de Barbara, excuses moi aussi pour ce retard mais je suis en plein<br /> déménagent et bientôt l'ordinateur sera débranché .... mais je reviendrais .... bon dimanche, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> tu es un pont de délicatesse bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre