Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Domi-mots

A Domi-mots

Toute l'actualité littéraire en quelques lignes, mes goûts, mes découvertes, mes passions.


“Nous les bons vivants, ras le bol des rabat-joie”

Publié par Dominique84 sur 3 Juillet 2010, 12:23pm

Catégories : #Mes lectures

« Ils en ont plus qu’assez (les bons vivant) d’être montrés du doigt

par les grands prêtres de la pensée unique !

Assez d’être désignés comme les cancres d’une société pusillanime qui élève

la prohibition généralisée au rang de morale absolue !

Assez d’être condamnés à rester au coin, avec un bonnet d’âne, mauvais sujets,

mauvais citoyens"

 

Le bon vivant n'est pas celui qui mange beaucoup,

mais celui qui goûte avec bonheur à toutes les formes de la vie.

Non mais ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> Je fais huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum de plaisir.<br /> <br /> <br /> Un peu tendu et pas bien dans sa peau,,, mais huuuuuuuuuuum quand même.<br /> <br /> <br /> Là j'ai envie de piquer une tête dans le bouillon,,,, alors direction piscine...<br /> <br /> <br /> Bye<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je pense qu'à l'heure qu'il est, tu te sens mieux.... et fier !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonsoir ma Mimi ...Ce n'est pas un casque qu'il te faut pour te déplacer la nuit , mais ...une armure ..mdr ! t'es toute endolorie ma pauvre ..non non  je ne ris pas ..quoi que !... cette<br /> fois sincèrement : tu y as mis tout ton coeur hein ! ... allez j'abdique , ce soir impossible de rester sérieuse ...mener une vie sinistre " non merci " ..j'ai des petites cases dans ma tête<br /> ...marquées : plaisirs, farniente, danse, bonne bouffe , ciné , lecture , sorties avec les copines , j'adore faire des choses inconcevables pour les autres et tant pis pour les critiques , le<br /> plaisir c'est choisir de vivre chaque jour d'abord pour soi ...d'ailleurs  . je viens de manger 1 barre glacée noisettes caramel et suis très tentée par une 2ème ..c'est trop ?  oui oui<br /> certainement ...mais tant pis ..hum un délice ! lol..<br /> <br /> <br /> cette petite citation de Bouvard m'amuse beaucoup : Sur les paquets de cigarettes désormais endeuillés comme des faire-part, je propose qu'on ajoute cette mention mi-sanitaire , mi-humoristique "<br /> ne faites pas profiter vos voisins d'une fumée qu'ils n'ont pas payée " ..<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma Cigale en restauration , et n'oublie pas de regarder ou tu mêts les pieds ....ça fait trop mal !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou, ma chère Mimi, me voilà, je vois que tu as choisi un bon article qui vraiment dont on peut bien y<br /> parler. Je te remercie de ta bien bonne visite, de ton bien bon commentaire. Un plaisir pour moi, quand tu peux passer me voir. Je trime comme chaque année avec cette chaleur, mais bon. Tien tu<br /> liras, ce que je te met :<br /> <br /> <br /> Les hommes sont pratiques, les femmes évitent les conflits<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Entre femmes, ces imprécisions ne posent aucun problème. Elles sont en effet trés douées pour repérer les nuances dans les discours, et lisent trés bien le langage corporel de leurs<br /> interlocutrices, leur cerveau étant bien plus performant dans ce domaine que celui des hommes.<br /> <br /> <br /> Les ennuis arrivent lorsqu’une femme utilise le discours indirect avec un homme. Ce dernier, en effet, est généralement incapable de comprendre toute la subtilité du discours et du<br /> langage corporel de madame. Par conséquent, le message passe complètement à côté de sa cible : le pauvre n’a rien compris, il s’énerve, et la discussion dégénère en scène de ménage.<br /> <br /> <br /> Même topo quand il s’agit de signaler un problème, les hommes seront directs, et diront : “Tu as oublié d’éteindre la lumière”. Les femmes beaucoup moins : “Tiens, tu laisse la<br /> lumière allumée ?”.<br /> <br /> <br /> Ce manque de subtilité dans la fonction discursive à une autre conséquence amusante (attention, mesdames, vous allez sourire) : les hommes prennent littéralement les mots au pied de<br /> la lettre. Ainsi, si une femme se plaint : tu ne m’emmène jamais au restaurant, elle veut dire : cela fait longtemps que nous sommes allés au restaurant, et j’aimerais que tu<br /> m’invite à sortir manger dehors. Mais l’homme comprendra : Tu ne m’emmène jamais au restaurant.<br /> <br /> <br /> Il s’empressera donc de démentir cette assertion complètement fausse : Ce n’est pas vrai, nous sommes allé au restaurant le mois dernier ! Ce qui ne risque pas de faire avancer la conversation.<br /> <br /> <br /> Comment faire agir un homme ?<br /> <br /> <br /> De même, lorsqu’une femme demande : peux-tu sortir la poubelle ?, cela signifie : Sors la poubelle maintenant ! Mais un homme comprendra : peux-tu sortir la poubelle ? Ce à quoi il<br /> répondra : oui (implicitement : je peux le faire), alors que la femme comprendra : oui (je vais le faire). Pour l’homme, sa réponse n’est pas considérée comme une<br /> promesse, et ne l’engage à rien. Je sais de quoi je parle, c’est du vécu…<br /> <br /> <br /> Et c’est ainsi qu’on en arrive à des déchirements dans les couples, tout ça à cause d’une simple histoire de poubelle. “De toutes façons, c’est moi qui me tape toutes les tâches<br /> ménagères. T’es qu’un gamin irresponsable ! Oh ! Lâche moi<br /> la grappe ! T’en as pas marre de me harceler !?”<br /> <br /> <br /> Si elles veulent qu’un homme agisse, les femmes doivent le dire clairement et directement, et formuler leur demande de manière qui appelle un engagement. Les questions commençant par<br /> “peux-tu” ou “pourrais-tu” sont donc à exclure. Préférez plutôt commencer par “veux-tu”. Veux-tu réparer l’ampoule ?<br /> <br /> <br /> Si l’homme donne son assentiment, demandez lui quand précisément il compte le faire, et ne le lâchez pas tant qu’il n’aura pas donné une réponse précise dans le temps. “Après mon film”,<br /> ou “tout de suite après manger” sont ok. “Dans 5 minutes”, “Bientôt” ou “Dés que j’aurai le temps” ne sont pas valable.<br /> <br /> <br /> Comment régler ces problèmes<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pour surmonter ces différences, les hommes doivent prendre conscience que les femmes utilisent le mode indirect, que c’est leur façon de faire, et qui obéit à un objectif précis :<br /> maintenir l’harmonie. Ils n’y a donc pas lieu de s’en offusquer. Lorsqu’une demande leur paraît floue, ou qu’une femme tourne autour du pot, ils doivent demander “explique moi exactement ce que<br /> tu attend de moi, s’il te plaît”.<br /> <br /> <br /> De leur côté, les femmes doivent accepter le fait que les hommes ne sont pas aussi bien équipés qu’elles en matière de communication. Par conséquent, il est normal qu’ils soient “largués”<br /> de temps en temps. Elles doivent comprendre que les hommes parlent dans un but précis, et qu’il n’est pas besoin de tourner autour du pot avec eux.<br /> <br /> <br /> J’espère que cet article pourra contribuer à éviter quelques disputes dans les couples.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche après-midi, au plaisir, je t'embrasse, ma tite avignonaise préférée, ta tinon.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai pas trop compris la dictature de qui! Personne ne m'empêche de manger ce qui est bon! Tu fais sans doute au matraquage publicitaire... Bonne fin d'après-midi! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salutè o Dumè :que voila une saine lecture et un ouvrage à recommander J'ai pratiqué ainsi toute ma vie ,bien souvent à contre courant de mon voisinage ,je me doute de ce que  sont les<br /> arguments de l'auteur ,mais je vais verifier en le lisant<br /> <br /> <br /> bon dimanche   bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou Domi<br /> <br /> <br /> certains aime se regarder  pour donner une bonne image de soit (enfin ils pensent ) alors que le bon vivant lui profite des images de la vie sans même se regarder qui à raison<br /> personne je pense juste une façon de voir<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> premiere fois que je viens sur ton blog attiré il est vrai par tes coms sur les blog que tu visites pour faire un peu connaissance et je ne suis pas deçue il est exactement comme je<br /> pensais!!!En ce moment j'ai mis mon blog en pause par manque de temps et  peu d'envie mais j'en profite pour faire des visites  et lire les coms que l'on veut bien me laisser!!!!! Bises<br /> à toi  et bon dimanche et quelques fleurs de ma maison<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bonjour domi un petit coucou en passant nous rentrons de 3 semaines en Corse!  superbes vacanses dans l'ile de beauté  en remontant nous avons arreter chez une amie de mon blog sky qui<br /> reste à Nyons dans la Drome elle nous a offert gentiment l'hospitalité pour la nuit, nous ca va on vient d'avoir des chaleurs caniculaires chez toi aussi je sais, bon dimanche bises. jean paul<br /> doudou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Donjour ma Domi. Alors? Rebelle? Alors que tu étais déjà belle? ... Coluche disait  que tout ce qui est bon, soit<br /> c'est immoral, soit ça fait grossir ! Ben comme disait l'autre, on n'est pas arrivé... moi chui gros. Bisous du<br /> dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  BON DIMANCHE  A0 LUNDI  BISES<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Chacun devrait voir midi à sa porte, étant le mieux placé pour savoir ce qui lui convient !<br /> <br /> <br /> Estète ou Lucullus, ermite ou anachorète, je serai plutôt sybarite que Mithridate !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Mimi<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> honte à ceux qui ne savent pas profiter pleinement des p'tits plaisirs...la gourmandise sauvera le monde...on devrait la généraliser à tous les domaines de la vie....na...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bizbizou!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ca c'est  ben vrai! Ras le bol du politiquement correct!!!<br /> <br /> <br /> La vie est bien trop courte pour qu'on la prenne au sérieux! Qui a dit ça ?je ne sais plus!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> bonsoir  domi.. j'aime beaucoup ta définition du bon vivant.. je la trouve juste !! je passe te dire bonsoir et te souhaiter une bonne nuit - bisous - claire<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Yes yes ! j'ai envie de le lire ce truc ! Abat les troncheux et les troncheuses ! yakafairetouc'konveutkantonveutoùkonveut ! et zut aux troncheux ! Est-ce je fais la tronche moa ? pourtant les<br /> moustiques piquent dur en ce moment !ah ah je ris de me voir boutonneuse .... l'oeil qui fait la tronche ! j'te laisse ... j'espère que tu vas mieux ! bibises dominicales<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> eh oui  il  est bon parfois  de laisser  la vapeur s 'échapper par la soupape<br /> <br /> <br />  d ailleurs  se sont les gens  bons vivants  qui attirent les autres<br /> <br /> <br />  pas les bonnets  de  nuit<br /> <br /> <br />  alors  relachons nous , souvent loll<br /> <br /> <br />  bonne  aprem  ( je vais me baigner  ,  loll )<br /> <br /> <br />  bises Domi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour ma Mimi. Ooohhh !! Voilà un livre qui devrait me plaire !!! Ras le bol, effectivement, de tous ces p'tits malins qui croient pouvoir nous apprendre comment il faut aller pisser. MDR<br /> !!!  Je ne sais plus qui a dit: "la morale, c'est comme les régimes, ça interdit tout ce qui est bon" mais, c'est tout à fait ça. J'espère que tu vas mieux alors, passe un bon week-end.<br /> Bisous. @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents