Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Domi-mots

A Domi-mots

Toute l'actualité littéraire en quelques lignes, mes goûts, mes découvertes, mes passions.


Pas si fou ... le chou !

Publié par Dominique84 sur 2 Décembre 2009, 01:00am

Catégories : #Reflets du jour


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Tu es un CHOU !!! lol.... SmeuK<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> BONJOUR MIMI !<br /> Et les potées !<br /> J'ai déjà essayé la Potée Auvergnate, l'Alsacienne, la Vendéenne et celle de GEANT !<br /> Bon ! Je préfère le chou frisé (dit chou vert) au chou pomme. Ou encore les têtes de choux verts (pas le frisé, le chou à vache) et le secret c'est de les avoir gelées, c'est sublime !<br /> Bisous Mimi !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour, ma mimi. Je passe pour te souhaiter un bon jeudi. Chez nous, c'est la bonne flotte. Tien, une petite<br /> recette avec le chou.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Choux au crabe et curry<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Note<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pour recevoir des idées de recette de saison, cliquez ici<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Type de plat : apéritif<br /> Nb de couverts : 8<br /> Préparation : 30 mn<br /> Cuisson : 20 mn<br /> Budget : Économique<br /> Origine : France<br /> Difficulté : Moyenne<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ingrédients :<br /> Pour 40 petits choux environ :<br /> - Pâte à choux<br /> - 1 grand sachet de miette de crabe<br /> - Mayonnaise maison pour 6 à 8 personnes<br /> - 1 cuillère à café de Curry<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Recette :<br /> 1- Faites une pâte à choux et faites-les cuire 20 min. à 210°C.<br /> <br /> 2- Faites une mayonnaise.<br /> Ajoutez-y 1 cuillère à café de Curry (+ ou - selon les goûts). Le mélange doit avoir une belle couleur jaune.<br /> <br /> 4- Ajoutez les miettes de crabe et mélangez le tout. Il doit y avoir plus de crabe que de mayonnaise.<br /> <br /> 5- Fourrez les choux avec la garniture. Les choux ne doivent pas être trop gros (prenez l'équivalent d'une c.à café de pâte<br /> <br /> <br /> <br /> Je te fais de très gros bisous, ta tite marseillaise, tinon, pour son avignonaise préférée.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou, ma mimi. Avant de coucher, je passe pour te faire la guerre des bisous.<br /> <br /> bisous d'amour ♥ | ×<br /> × | ♥ bisous d'amitié ♥ | ×<br /> × | ♥ bisous tout doux ♥ | ×<br /> × | ♥ bisous volé ♥ | ×<br /> × | ♥ bisous Sur La joue ♥ | ×<br /> × | ♥ bisous Sucré ♥ | ×<br /> × | ♥ bisous Salé ♥ | ×<br /> × | ♥ bisous croquant ♥ | ×<br /> × | ♥ bisous empoisonné ♥ | ×<br /> × | ♥ bisous RadiOactif ♥ | ×<br /> × | ♥ BisOuS COntagieux ♥ | ×<br /> × | ♥ BisOuS MOuillé ♥ | ×<br /> × | ♥ BisOuS MOusseux ♥ | ×<br /> × | ♥ BisOuS Lacté ♥ | ×<br /> × | ♥ BisOuS Acidulé ♥ | ×<br /> × | ♥ BisOuS ChOcOlaté ♥ | ×<br /> × | ♥ BisOuS glaçé ♥ | x<br /> <br /> Je te souhaite une bonne nuit. Je te dis à demain. Je t'embrasse, ta tite tinon.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> la "demeurée" que je suis a enfin trouvé, après plusieurs essais infructueux etquel plaisir de découvrir ta voix. je suis allée sur taiseux et j'ai terminé avec Ceecee Eve Elliot. Je viens de<br /> passer un agréable moment, c'est vrai que tu es tellement passionnée que tu incites à l lecture d'autant que parfois il perce sur certains mots une petite pointe d'accent. Merci c'est un beau<br /> cadeau et demain je vais aller écouter les émissions non archivées. Encore merci, gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mon message n'est pas très net, j'arrive sur des tas de RCF mais rien qui ressemble à ce que tu me dis en passant par orange et par gogle j'ai la réponse inconnu !!!!! JE RAGE !!!! mais je<br /> t'embrasse en t'imaginant en tenue de naïade par le temps qu'il fait !!!!!!! lol !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> que de choux !!! Moi je viens de faire chou blanc en allant sur ton site. Voici sur quoi j'arrive<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  Téléchargez gratuitement <br /> Internet Explorer 8<br />  <br /> <br /> Découvrez les autres<br /> logiciels gratuits Orange<br /> <br /> <br /> <br /> recherches en vogue<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> télé hd<br /> <br /> <br /> foie gras<br /> <br /> <br /> miss France<br /> <br /> <br /> jeux en ligne<br /> <br /> <br /> <br /> idee cadeau mamie<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> pratique<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> référencer un site gratuitement<br /> <br /> <br /> recherche avancée<br /> <br /> <br /> <br /> préférences<br /> <br /> <br /> signaler un contenu illicite<br /> <br /> <br /> aide à la recherche<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> RCF Parabole<br /> Bonjour, Dans quelques instants vous serez redirigé vers notre nouvelle adresse à http://www.rcf.fr à noter dans vos favoris! Les<br /> Radios Chrétiennes Francophones ...<br /> rcfparabole.cef.fr/<br /> <br /> <br /> RCF - Résine Composite France - Revêtements à base de résine.<br /> WWW.RCF-SOL-RESINE.COM Vous êtes le 16348 ème visiteur. Accueil Plan du Site Contact Accueil La Résine Nos Résines Galerie Tarifs et<br /> Devis Mise en Oeuvre Professionnels Contact ...<br /> rcf-sol-resine.com/<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir, ma mimi, tu t'en doutais certainement que j'allais revenir sur ton blog. Pour répondre à ton bon com.<br /> Je n'ai plus eu il y a fort longtemps des nouvelles du co-auteur, il s'est rangé autre part, là, il a mis en pause sur over d'après mon enquète et je sais qu'il est à l'autre endroit ou<br /> cesreparti avec pas mal de monde et il est aussi sur le forum de cleona une amie. Je suis une sherlo holmes, lol ! Je te remercie de ta bien bonne visite dans ma demeurre principale, chez mon<br /> sky, merci de ton bien bon com. Enfin, j'ai de quoi faire avec deux blogs, mais j'en limite un peu un ici chez over car dans ma demeurre principale de sky, j'ai aussi à faire.... Je te souhaite<br /> une bonne soupe au chou, lol ! Je vois que tu as apprécié les paroles de savoir planter les choux, maintenant, tu sais comment on les plante, lol ! A demain. Mes amitiés. De très gros bisous de<br /> ta tinon pour son avignonaise préférée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je voulais te laisser un commentaire, mais vu le nombre de mes prédécesseurs, finalement je pédale dans la choucroute.<br /> Bisou, mon chou.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonsoir ma Mimi. Le Paris-Brest est ausi mon gâteau préféré !!! Tu vois, ton com est passé. Celà m'arrive aussi parfois sur certain blog cette histoire...Et, depuis que j'ai mis le décompte de<br /> Noël, j'ai même du mal à ouvrir ma propre page. MDR !!! Passe une bonne soirée. Bichoux. @+<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonchoir ma Domi,  t'as raison, on veut tous des choux et encore des choux! Et quand on dit cha à Charko, hibou! Au fait, retrouveras -tu les noms en OU qui prennent un X au pluriel? Je<br /> t'aide, ils sont 7! Bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça me fait penser a une histoire  un ptit garçon qui  dit a sa mère  : Maman  je suis né  dans un CHOU? oui mon Fils et  ma Soeur dans une Rose  ?  oui <br /> mon fils  .. mais alors vous b.. toujours dans le Jardin ...  bisou ma Domi  ..<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir ma Domi. Toi t'es un vrai chou de m'avoir laissé un com dont je te remercie.  Je ne suis pas en vacances mais j'ai plutôt de la famille à la maison qui m'occupe alors quand j'ai un<br /> petit moment comme celui-ci ou celui d'hier, je passe déposer un petit mot, histoire de faire un coucou à mes amis, voilà qui est fait LOL... Bisous ma belle et bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bjr mon chou  sourire !!!!! une feuille de chou pour les jeunes maries je ne savais pas !!!! comment vas tu ???? tu sais chez moi il faait tres froid c est l hiver qui arrive je te souhaite<br /> une bonne fin de journee tres gros bisous ma mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonjour ma Mimi. Trop choux ton article. Les radins disent: "un choux, c'est un choux" !! MDR !!! J'aime bien et... pas spécialement en légume...Passe une bonne journée chouchou. Bisous. @+<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Tchou-tchou me voilà , bonjour ma Mimi quel légume ce chou ! je ne connais pas d'autres expressions que celles que tu as citées , mais en revanche , je peux t'assurer que si tu as des étains , tu<br /> peux les frotter avec une feuille de chou, ils étincelleront , et puis il a un effet rassasiant , si tu le consommes assaisonné avec juste un peu de sel et de vinaigre , c'est un coupe faim idéal .<br /> mais  je préfère les choux chantilly .( hum ) - ton diapo est magnifique , je dirais même excellent tu ne mélanges<br /> pas la chèvre et le chou...<br /> Ansi mon message à RCF à eu un impact ! j'y crois pas ..hi hi - je ne t'ai pas favorisée intentionnellement , pourtant l'envie était là ..mais pour des rapports harmonieux, je sais combien il est<br /> important de doser ses mots. et je ne voudrais en aucun cas te porter préjudice.au contraire !  pour la diffusion de l'émission à 18 heures , c'est peut-être pas mal , je ne sais pas trop<br /> comment vous vivez en Provence, mais à 20 heures c'était presque une censure.<br /> J'espère que ton mal de tête s'est évaporé ? bonne journée ma Cigale , je t'embrasse bien fort. ( PS :  tu  peux m'écrire depuis mon blog )<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je connaissais toutes ces expressions concernant le chou ! J'aime le chou ... d'ailleurs je fais des potées auvergnates souvent avec les choux de mon jardin ! encore une dimanche dernier<br /> !  Bisoux ma domi !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Jolis tableaux.... même si mes préférences vont à Vermeer. Oui, the chou is good! Il renferme des agents anticancéreux, renforce davantage les os que le lait, etc... Et ce crucifère fait partie<br /> d'une famille qui compte au moins 400 membres ( chou-fleur blanc rouge pé-tsai frisé... ).Il contient - entre autres: calcium+++ magnésium potassium fer sélenium Vitamines B3 B5 B6 B9 C E<br /> K.. Amitiés et bonne appétit!PATRIK<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> D'abord j'ai beaucoup aimé Ladominaret'la...<br /> Ensuite, pour en revenir agneau moutons, les jeunes mariés, aujourd'hui, ne mettent pas sous l'oreiller une feuille de chou ( sauf si la mariée a de telles oreilles), mais un préservatif ! j'arrête<br /> là j'enai plein le chou, de me crever le chou à essayer de te faire chourire...et de faire chou blanc.<br /> LE CHOUCHOU DE CES DAMES.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> BONJOUR MIMI !<br /> Le département le plus gros consommateur de choux est la Vendée ! D'ailleurs, les habitants sont appelés les "ventre-à-choux", je le sais bien puisque Martine est une ventre-à-choux !<br /> Mon voisin, qui a l'esprit toujours mal placé, disait d'un couple gay, voisin :<br /> -Pour nous nous avons la certitude d'avoir un fille dans une "rose ou un garçon dans un "chou", mais dans "l'oignon", je ne sais pas !...Lol !...<br /> (D'ailleurs l'oignon est le mets favoris des Ours ! Selon Toto ! )<br /> Bisous Mimi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Choupette !<br /> Chez moi j' avais planté chou vert,  de Milan et rouge et je dois dire que je m' en suis bien régalé , tout comme les chenilles de pierides que pourtant, je n' avais pas invité !<br /> bonne journée Mimi<br />  gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> super tes tableaux de choux, je vois que ce matin nous parlons toutes les deux cuisines mais pas tout à fait dans le même registre, je suis plutôt sucrée personnellement LOL mais ton article sur le<br /> choux fut très interessant à lire. Je te souhaite une belle journée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour, ma mimi. Me voici. Ah les choux ! hum en soupe pas mal.<br /> <br /> Tien, moi, je te met la chanson :<br /> <br /> [ REFRAIN ]<br /> [ Savez-vous planter les choux ]<br /> [ À la mode ]<br /> [ À la mode ]<br /> [ Savez-vous planter les choux ]<br /> [ À la mode de chez nous ]<br /> <br /> <br /> On les plante avec la main<br /> À la mode<br /> À la mode<br /> On les plante avec la main<br /> À la mode de chez nous<br /> <br /> <br /> [ REFRAIN ]<br /> <br /> On les plante avec le pied<br /> À la mode<br /> À la mode<br /> On les plante avec le pied<br /> À la mode de chez nous<br /> <br /> [ REFRAIN ]<br /> <br /> On les plante avec le coude<br /> À la mode<br /> À la mode<br /> On les plante avec le coude<br /> À la mode de chez nous<br /> <br /> [ REFRAIN ]<br /> <br /> On les plante avec le g'nou<br /> À la mode<br /> À la mode<br /> On les plante avec le g'nou<br /> À la mode de chez nous<br /> <br /> [ REFRAIN ]<br /> <br /> Tu pourras la chanter comme ça. Hiii ! lol ! Je passais te souhaiter un bien bon mercredi. Mes amitiés. Je t'embrasse, ta coqine, de tinon.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour dominique le beau petit chouffleur d'avignon merci pour ton passage j'spere que tu va bien trés jolie  ton texte il et chouxxxxxxxx le temps trés beau soleil ciel bleu mer belle<br /> frais le matin et la nuit  il y a de la neige sur les montagnes du mercantour je  te souhaite un trés bon mercredi bises amicale michel003<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Le chou est un très bon légume mais ce qui fait la "bonté" du plat c'est surtout ce que l'on ajout au chou bonne journée a++bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonjour domi dans mes com's hier un favori m'a mis la chanson biquette et le chou trop marrant à entendre le chou  est très bon pour le régime passe une belle journée gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Le chou, mon chouchou !!!! mais attention à ceux qui sont sous anti-coagulant car il contient de la vitamine K qui risque de désiquilibrer leur taux d'INR ..<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Sympa cet article, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et la chanson savez vous planter des choux à la mode de chez nous  lolll<br /> <br />  alors  je vais  t offrir le choux de chez moi  le choux fleurs  hihihi <br />  ici il y en à plein dans les champs ..<br /> bonne journée Mimi <br />  kénavo<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> il est trop chou ton article ma Mimi ......!! moi j'aime le chou sous toutes ses formes fleur,de bruxelles,vert , rouge cru cuit .en choucroute en gratin  en salade.....j'adore ! l'ennui c'est<br /> l'odeur mais bon un morceau de pain cuit avec ,atténue un peu le subtil parfum du chou ......lol j'imagine la nuit de noces avec la feuille de chou sous la dentelle ......mdr ! mais j'aime aussi<br /> les choux à la crème hélas beaucoup moins diététique qu'une assiette de chou rouge ...mais c'est si bon ......Chris fait des profiterolles au chocolat à se damner ....hihi !! bonne journée ma belle<br /> et gros bisous...... jour de marché .......!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour...mimi.......mon ordi me fait des tours...ou ce mes yeux......???(j'ai peu dormi..c'est surement.....je vois que du noir sur ton article.......et en bas la tite diapo sur les choux c'est<br /> toi qui l'a faite ???? bon je repasse ce soir pour voir..... <br /> bon appetit ...goute les gateaux de las vegas....viennnent de loin..mdr !!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents