Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Domi-mots

A Domi-mots

Toute l'actualité littéraire en quelques lignes, mes goûts, mes découvertes, mes passions.


Une nuit de non-épouvante en compagnie des pipistrelles...

Publié par Dominique84 sur 28 Août 2010, 13:13pm

Catégories : #La Provence de Domi

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> <br /> J'ARRIVE........................... DEMAIN......... MAIS IL FAUDRA LE TEMPS DE SE REMETTRE EN ROUTE !<br /> BISALADOMIKIPARTIRAKAR700NOUVOROMANPOURLARENTRESSAFAIDUTAF!  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ph...à raison de 4/semaine,,, il me faudra donc... bon je te laisse compter, il est trop tard !!! bisous Yannkivapasserlapremière (vitesse, je parle) !!!! hihi<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Il y en a pas mal dans ma région, mais je suis allé en Dordogne (entre autres...) visiter des grottes, et là bas c'est par milliers qu'elles s'agglutinent la<br /> tête en bas. Etonnant qu'elles ne se crottent pas dessus,,, mdr... Mais mis à part le fait qu'elles soient pipistrelles, j'affirme qu' elles sont aussi cacastrelles, la<br /> vaaaaaaaaaaaache...<br /> <br /> <br /> Whouhahahihihaha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> hihi.. mieux vaut être "chapeauté" alors !!!! bisous sieur Orroz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Salut la Miss, jour de reprise pour nous tous, le train-train de la lecture a repris. Tu vas bien arriver à nous dégoter un outsider ! Au fait, j'y étais moa à la nuit de la chauve-souris, je<br /> m'étais drapé pour l'occasion d'une grande cape noire, mes dents d'origine (hihi) ont fait sensation,,, bises dans ton cou  (et oui, il est plus de minuit)..!!! croc et slurp<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> outsider... tu y vas fort... je veux lire aussi les "affirmés",... je viens de finir le dernier Nothomb, à tomber parterre... une matinée pour le finir... vive Amélie ! bisous<br /> l'Alexlesdentslongues<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br />  le mois dernier, ici, un bébé chauve- souris avait échoué sur le bord du portail extérieur ! j' avoue que cela me répugne un peu ! j' ai tenté de la sauvée ..elle a survécu<br />  2 jours . c' était la 1ère fois que j' observais de si près cette bestiole ..avec toutes les histoires que l' on nous racontait dans l' enfance ( qu' elle s' accrochait aux cheveux!) qu'<br /> elle était vampire , qu' elle était porteuse de maladies....etc...)il n' est pas étonnant qu' elle soit repoussante la pauvre bête inoffensive!  l' espèce  d' ici , fait<br /> l' objet de toutes les attentions protectrices , cela devient presque du sacré ! elle est étudiée à la loupe par les chercheurs internationaux..on en parle beaucoup et souvent !! bonne<br /> soirée bises a+  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour ma  Mimi . une petite anecdote à propos des chauves-souris , alors que l'on visitait le château de VAL à Bort-Les-Orgues en Auvergne , avant d'entrer  dans une salle somptueuse<br /> mais très sombre , on nous a demandé de ne pas photographier et de ne faire aucun bruit ..Sais-tu pourquoi ? au plafond étaient suspendues des centaines de chauves-souris , on en est restés<br /> babas, les yeux écarquillés ! ce château de part son architecture laisse à penser qu'il est sorti d'un conte de fées ..et bien non ! c'est un repère de pipistrelles ..mdr... en fait il abrite<br /> l'une des plus importantes colonies de chauves-souris d' Europe , étonnant non ?  je trouve cet animal fascinant plutôt qu'effrayant , passer la plus grande partie de sa vie la tête à<br /> l'envers faut l'faire ..lol..et puis ces pauvres bêtes ne s'attaquent pas aux êtres humains, même pas les vampires ! , à moins peut-être qu'elles ne fassent un écart de régime ..mais j'aime bien<br /> la petite histoire hi hi ..<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée , je t'embrasse bien fort . Evy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Si tu n'es pas chauve sourit ! d'autant plus que j'ai une bonne nouvelle... Prochainement, le retour, en pointillé certe, mais le retour<br /> quand même !<br /> <br /> <br /> BISALADOMIKIPIAFDEMEVOIREVENIR.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> MIMIKITREPIGNEPLUSKELNEPIAF.................ze m'ennuie Yann...!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> BONJOUR MIMI !<br /> <br /> <br /> Les chauve-souris, en très grande majorité, ne sont qu'insectivores et donc très utiiles, il n'y a que la "Desmodontinae" qui se nourri de sang et en plus<br /> occasionnellement, mais elle vit en Amérique Latine et ne s'attaque pas à l'homme (à moins que des conquistadors se soient fait mordre)<br /> <br /> <br /> Ce qui fascine avec cet animal, c'est que c'est le seul mammifère volant au monde (historique ou préhistorique) !<br /> <br /> <br /> Contrairement aux oiseaux qui descendent des dinosaures volants (ptérodactyles), la "chauve-souris" a des ancêtres rampants ! Bizarre, non ?<br /> <br /> <br /> Tout çà contribue à en faire un animal mythique !<br /> <br /> <br /> Bisous Mimi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je n'en croise pas tous les jours mais je n'éprouve aucune crainte ni peur face aux<br /> chauves-souris. L'animal m'interresse même assez quand on connait un peu son mode de vie et ses capacités. Bel article, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir p'tite Vampirella. Méfie-toi du pont du "GARE !" des fois qu'il y ait plein de chauves souriants comme Yul Brynner. Un Prince charmant quoi ! pas un duc, mais un acqueduc... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour ma Mimi. En voilà une qui avait le sonar en rade. MDR!!!<br /> Mon entourage sait à quel point je suis trouillarde quand il s'agit de vampire et pourtant, je les aime bien ces petites bêtes. C'est tout doux dans la main, un vrai doudou...sauf Batman. lol !!<br /> Passe un bon dimanche. Bisous. @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Dans nostre village, les chauves souris sont protéger car  elels sont qu'asi dernière représentantes de leur espèce.<br /> <br /> <br /> Les gens ont été aussi bête, qu'ils l'ont été ave leur compréhension du diable. Le diable a été inventépour asservir les humains dela liberté et de leur devoir devivre dans la vraievie, même<br /> angoissante, les faire vivre dans une vie d'espérance pour mieux les asservir -mon point de vue. Le diable est symbole de l'esprit libertaire, c'est tout. Et les nouveau couillon, et anciens, aux<br /> messes noires, sont encore plus cons que ceuxqui croient aux angeset autres chérubins assexués. Et voilà pouruqoi ont a tué tant de bestiole, chavue ou plumée comme les chouettes. Et les loups,<br /> mais le sarkosisme s'en prend au loup maintenant, les bergers sont assez intelligent pour s'en occuper eux mêmes.<br /> <br /> <br /> Oui je dissere pas mal là, mais le chemin est assez trotueux pour ne pas se prendre le même arbres, deux dents, la gueule.<br /> <br /> <br /> Et je m'inscirs en faux. Le sonar d'une chauve souirs n'a pas été fabriqué en Chine, donc il ne peut pas tomber en panne !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour mimi,je n'aime pas trop les chauve-souris et c'est vrai qu'elles ne voient rien,j'ai déjà vu le pont du gard,nous sommes trés pris pour le moment d'où mes absences sur ton blog mais nous<br /> serons plus présents la semaine prochaine,j'ai parcouru un peu tes beaux articles,nous te souhaitons un bon dimanche,pierrot et marie<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou Domi<br /> <br /> <br /> je n'aime pas trop ces petites bébétes cela remonte à ma petite enfance toujours la peur de les voir se prendre dans mes cheveux<br /> <br /> <br /> bon dimanche bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salutè Dumè ,en corse il y en a un peu partout et en particulier pas loin d'ici il y en a des milliers dans une grotte et elles attirent les chercheurs du monde entier .mais je ne te conseille<br /> pas d'y entrer vu l'odeur qui y règne .Elle a chez nous plusieurs noms dont les plus usités sont "topu pinnutu " (rat à plumes ) et "accellu tupinu " (oiseau rat)<br /> <br /> <br /> bonne journée ici temps magnifique et vive la plage maintenant que les touristes sont partis a++bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai appris à apprécier les chauves-souris. D'abord parce qu'elles ne sont pas génantes lorsqu'elles sont à proximité des maisons( elles apparaîssent quand "le champ est libre") et elles sont<br /> très efficaces dans la "lutte" contre les moustiques dont elles nous débarrassent avec beaucoup d'éfficacité.<br /> <br /> <br />  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> hi,hi,hi!<br /> <br /> <br /> J'adore la blague de la chauve souris!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vais tenter de la replacer celle là!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée!<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ouille   pour  te poster un com j ai du apsser  je ne sait combien de fois<br /> <br /> <br />  les chauves souris  veillaient  sous le pont loll<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  quand on epnse que au moyen -age  elles  servaient  broyées   bien fin de médicaments lolll<br /> <br /> <br />  impressionnant  .........<br /> <br /> <br /> bon dimanche pour toi<br /> <br /> <br />  bises  sous le soleil  au dessus de la mer <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> j' aurais pensé qu' elles se disent à dans 28 jours !<br /> <br /> <br /> là il faudrait choisir l' oreillard plutôt que la pipistrelle !<br /> <br /> <br /> bon dimanche Mimi<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> humour très "saignant", mdrrrrrrrr !!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> PDR... il est tard, je passe par hasard sur ton blog, cette musique me glace les sangs ! il s'en passe des choses sur ou sous le Pont du Gard... les vampires ont quitté la Transylvanie pour<br /> migrer vers le Gardon ? heureusement pour nous tu détends l'atmosphère avec ton histoire, Bon je m'en retourne à pas feutrés, tremblant de peur.....HHHHAAAAaaaaaaa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents