Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A Domi-mots

Un manoir en Cornouailles Eva Chase Editions NiL

31 Juillet 2018 , Rédigé par Domimots Publié dans #NetGalley France, #Editions NiL, #Mes lectures

Lorna a un souvenir si vivace du lieu de son enfance qu’elle rêve d’y célébrer son mariage. C’est pourquoi elle amène son futur mari Jon  en Cornouailles. Elle a toujours été irrésistiblement attirée par l’immense manoir des Lapins, cette grande maison où elle a séjourné quand elle était enfant. Jon découvre Pencraw, le manoir aux lapins et ne saisit pas vraiment la fascination de Lorna pour cette vieille bâtisse délabrée. Mais Lorna lui explique qu’elle a choisi ce lieu parce qu’il lui rappelle les longues promenades qu’elle faisait avec sa mère, décédée depuis peu. 
On apprend que ce manoir appartient depuis des générations à la famille Alton et qu’il a été le lieu d’une véritable tragédie en 1968. Deux voix vont s’entremêler pour nous raconter l’histoire de ce manoir et le destin de la famille Alton, la voix d’Amber Alton en 1968 et celle contemporaine de Lorna. 


L’écriture maîtrisée et la construction équilibrée du récit ne suffisent pas à rendre l’histoire intéressante. Tout est dit dans le résumé de l’éditeur, je n’ai eu aucune surprise, lu  aucun rebondissement inattendu qui aurait pu me rendre le roman passionnant. J’adresse toutes mes excuses à l’auteur pour la sévérité de ce jugement, mais je sais que son roman plaira sans nul doute à tous ceux qui apprécient les atmosphères étranges et mystérieuses des vieux manoirs abandonnés hantés par de lourds secrets de famille…  
Je remercie les Editions Nil via NetGalley pour ce partage. 
#UnManoirEnCornouailles #NetGalleyFrance 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article