Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

A Domi-mots

A Domi-mots

Toute l'actualité littéraire en quelques lignes, mes goûts, mes découvertes, mes passions.


Ça trompe un éléphant … à Avignon !

Publié par Dominique84 sur 23 Juin 2010, 23:06pm

Catégories : #La Provence de Domi

NON, vous ne rêvez pas… et OUI c’est bien le Palais des Papes qui se dessine sous vos yeux ébahis. Si, Si

Mais alors que vient faire un éléphant en équilibre sur sa trompe sur la place du Palais à Avignon ? me direz-vous

Ce pachyderme a débarqué le 21 juin (jour de la fête de la musique) à Avignon, il pèse 6 tonnes et mesure neuf mètres de haut.

 Elefandret (son petit nom pour les intimes) a vu le jour sous les mains du sculpteur Miquel Barcelo, venu exposer ses œuvres dans la cité papale.

Les Avignonnais, réputés pour avoir une mémoire d’éléphant, n’avaient jamais vu ça. Il nous faudra pourtant s’habituer à cette colossale sculpture car l’exposition consacrée à cet artiste espagnol catalan se poursuivra jusqu’au 7 novembre.

De quoi (se) barrir.................... !!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> je trouve ça très rigolo..et puis le palais lui-même est éléphantesque!! c'est une jolie rencontre de pachydermes!<br /> <br /> <br /> bizbizou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Défense d'y voir une quelconque consommation de produits illicites !!! Enfin...chacun ses goûts !!! MDR !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu avais envie d'y amener une tite souris ? You were there, aren't you ? did you measure the trunk? And there it was right (straight ?) !!!!!! Ah chère Pontesse of bridges Lengthened,<br /> of bridges confined to bed bridges. Kisses<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Etonnants ces artistes espagnols! Je ne me vois pas faire l'équilibre ainsi sur le nez! Bonne journée Mimi en Avignon.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Amusant! mais heureusement que ce n'est que provisoire!!!<br /> <br /> <br /> Bonsoir A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et moi qui croyait que les éléphants vivaient dans les magasins de porcelaine, faudra que l'on m'explique là !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Waouh ! c'est un choc esthétique pour le plus important palais gothique du monde ! mdr ..Eléfandret représenterait-il le monde à l'envers ? personnellement je ne comprends rien à cet art , ni à<br /> ce qu'il est censé représenter , pour moi l'éléphant est l'un des derniers grands mammifères de notre planète qui en principe reste sur ses pattes , même dans un cirque on a jamais vu une telle<br /> posture ..Quelle imagination !!! je suppose que  cet éléphant papal va faire venir beaucoup de curieux ..c'est le but non ?<br /> <br /> <br /> Mille bisous ma Cigale , il fait enfin chaud et je n'ai même pas eu le temps d'en profiter ..demain certainement ..et toi , tu restes à l'ombre ? tu lis des livres choisis je suppose ...très très<br /> bonne soirée Mimi et à demain. Evy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> BONJOUR MIMI !<br /> <br /> <br /> Si tu passes à Nantes, il y a des "marionnettes" géantes qui se promènent dans les rues (pour les grandes occasions) dont cet éléphant ! Elles sont même allées en Allemagne !<br /> <br /> <br /> L'enfant geant est craquant avec ses yeux mobiles !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous Mimi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je préfère de loin.... celui-ci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Héééééé je suis sur Avignon... on se retrouve sur la place OK ? 14h00 (je t'attends... allez MIMI, ne me déçois pas) M.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Désolée,,,, il fait trop chaud... BEAUCOUP trop chaud !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonjour, ma chère Mimi, mon avignonaise préférée, me voici, dans ton beau domaine, je me régale à écouter ta<br /> musique de fond, trop bien, hiii ! alors, il y a un éléphant volant à l'envers au château des papes.... Tien, voici, ce que dit le robot du web, de ton blog :<br /> <br /> <br /> Blog : Dominique84<br /> <br /> Par : Dominique<br /> <br /> <br /> <br /> Qu on se le dise, d ici peu, Dominique va devenir une légende de l internet. Il se murmure, dans les plus hautes<br /> sphères de la blogosphère que des impressions papier de Dominique84 s échangent sous le manteau. Il n est donc pas exagéré de prétendre qu il y a bien une génération Dominique. Et c<br /> est très mérité tant Dominique84 semble<br /> comprendre tout avant tout le monde.<br /> <br /> <br /> Le robot s'appelle : Lizabuzz. Un robot intelligemment marrant.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon jeudi. Si, tu passes chez moi, tu verras le google de 2084, aie ! aie ! peut-être nous le verrons si les américains nous trouve d'ici là le remède miracle pour ne plus<br /> mourrir. Au plaisir, de te lire. Mes amitiés. Je t'embrasse, ta marseillaise, tinon.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> hihhih... Merci ma Tinon... et merci à ce robot si aimable et flatteur... je reste cependant bien humble quant à l'avenir de mon blog !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> coucou, éléphantesque !!!! Je trouve ça géant et plein d'humour, par contre, point de vue esthétique ....<br /> <br /> <br /> Tu n'as pas de chance avec les couleurs bleues et jaunes dans mon jardin : les bleues sont en fin de floraison alors que les jaunes commencent....<br /> <br /> <br /> J'ai du mal a avoir du bleu en été, à part les agapanthes et les lobélias, il n'y a pas grand chose.<br /> <br /> <br /> passe une bonne journée, A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu oublies les lavandes, mon cher Cactus !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Merci à Mancini pour ce " baby elephant walk ".<br /> <br /> <br /> Pour la sculpture, je n' en voudrais pas chez moi, même si l' on me paye !<br /> <br /> <br /> et je dirais  Pourvu que ça tienne !<br /> <br /> <br /> bonne journée Mimi<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c est vrai qu'elle est marrante cette musique.. et ... adéquate !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c est éléphantesque au pays papesque loll<br /> <br /> <br /> mais cà doit être la fête sur le pont ..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  ici c est soleil  c est l été ..loll  là c est baignable loll<br /> <br /> <br />  bises  Domie  ..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> le pont n'est pas tout priès, heureusement pour le gros Néléphant... il rouillerait !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bof il ne me ferait pas rêver cet éléphant !!!! Merci de ta visite Domi, je viens de passer un moment sur ton blog j'avais de la lecture en retard !!!! Pour le moment je ne suis pas très assidue<br /> et passe très peu de temps devant l'ordi. Nous sommes en plein travaux (quelques rénovations) et tout cela perturbe notre quotidien !!!!! Mais Cléo et compagnie vont bien tout comme toi et ta<br /> Noon j'espère. Passe une bonne fin de semaine, gros gros bisous, je ne t'oublie pas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu sais où me trouver si tu as de la lecture en retard ma Cléo !!! bon courage pour vos travaux et surtout.... n'oubliez pas votre chapeau;;; ça darde, ça darde<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Pas de quoi fouetter un éléphant, sabot pas le coup d'oeil, mais peut-être que je me trompe ! Pisse que c'est ça, je m'en vais au bois (4, 5, 6,...)<br /> <br /> <br /> BISALADOMIELEFANTESQUEMORALEMENPARLAN.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'y suis allée... j'avais envie d'amener une souris... rien que pour voir l'effet !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents