NON, vous ne rêvez pas… et OUI c’est bien le Palais des Papes qui se dessine sous vos yeux ébahis. Si, Si
Mais alors que vient faire un éléphant en équilibre sur sa trompe sur la place du Palais à Avignon ? me direz-vous
Ce pachyderme a débarqué le 21 juin (jour de la fête de la musique) à Avignon, il pèse 6 tonnes et mesure neuf mètres de haut.
Elefandret (son petit nom pour les intimes) a vu le jour sous les mains du sculpteur Miquel Barcelo, venu exposer ses œuvres dans la cité papale.
Les Avignonnais, réputés pour avoir une mémoire d’éléphant, n’avaient jamais vu ça. Il nous faudra pourtant s’habituer à cette colossale sculpture car l’exposition consacrée à cet artiste espagnol catalan se poursuivra jusqu’au 7 novembre.
De quoi (se) barrir.................... !!!!!