Publié le 1 Janvier 2015

Qu'aimeriez-vous que je vous souhaite ?

Même s'il est vrai que rien ne change en une nuit, nous sommes tous à souhaiter que le seul glissement d'un chiffre ait le pouvoir de tout effacer, de tout recommencer, de tout reconstruire. Nos soucis comme nos peines demeurent mais ce qui ne peut se faire en une nuit peut se faire en 365 jours non ? Alors rêvons, souhaitons, espérons et faisons en sorte que...

Le temps coule inexorablement, nous le savons et le vivons fatalement. S'il y a un jour qui diffère des autres, c'est bien le 31 décembre. C'est un jour repère dans notre vécu car c'est le dernier jour de cette année passée, qu'elle ait été bonne ou mauvaise.
Le 1er janvier devient alors le jour d'un nouvel horizon avec son potentiel d'espoir, c'est le jour des résolutions. L'esprit encore embué par les festivités des jours précédents, nous échafaudons des plans d'attaque pour débuter la nouvelle année. Mais qui dit résolutions dit aussi bilan, qu'il soit conscient ou verbalisé.
C'est le moment de faire le point avec soi-même et de s'accorder l'envie de changement.
Le 1er janvier est toujours vécu comme une sorte de renaissance, comme si le temps qui nous est compté, se remettait à zéro. A chacun de tourner la page pour en écrire une autre, celle de la nouvelle année certes, mais aussi celle de sa vie.
“Démarrer une nouvelle année, c'est s'offrir un peu d'éternité...”

Voir les commentaires

Rédigé par Dominique84

Publié dans #Reflets du jour

Repost 0