Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Domi-mots

A Domi-mots

Toute l'actualité littéraire en quelques lignes, mes goûts, mes découvertes, mes passions.


L'art épistolaire

Publié par Dominique84 sur 17 Septembre 2009, 06:38am

Catégories : #humour

Lire, toujours lire, je sais je vous agace...
et votre intérêt montre quelques signes de faiblesse,
à voir le nombre décroissant des coms que vous m'écrivez.
Ecrire n'est pas chose facile, c'est vrai, voici donc un exemple d'une mère qui écrit à son fils,
mais comme on dit,,,, c'est l'intention qui compte !!!

Cher fils,

Je t'écris ces lignes pour que tu saches que je t'écris. Alors, si tu reçois cette lettre c'est qu'elle est bien arrivée. Si tu ne la reçois pas tu me préviens pour que je te la renvoie.

Je t'écris lentement parce que je sais que tu ne lis pas très vite.

L'autre jour, ton père a lu que selon les enquêtes la plupart des accidents arrivent à moins d'un kilomètre de la maison, ainsi nous nous sommes décidés à déménager plus loin.
La maison est superbe, elle a une machine à laver, mais je ne suis pas sûre qu'elle fonctionne. Hier, j'ai mis le linge dedans, j'ai tiré la chasse et je n'ai plus vu le linge depuis, mais bon.

Le temps ici n'est pas trop mauvais. La semaine dernière il a plu seulement deux fois. La première fois, la pluie a duré 3 jours, la deuxième 4.

À propos de la veste que tu voulais, ton oncle Pierre m'a dit que si nous te l'envoyions avec les boutons, comme ils sont lourds, ça coûterait plus cher, alors, nous avons enlevé les boutons et les avons mis dans la poche.

Nous avons enfin enterré ton grand-père, nous avons trouvé son corps lors du déménagement. Il était dans l'armoire depuis le jour où il a gagné en jouant à cache-cache.

Au fait, l'autre jour il y a eu une explosion à gaz dans la cuisine, et ton père et moi sommes sortis propulsés au dehors de la maison. Quelle émotion !!! C'est la première fois que ton père et moi sortons ensemble depuis des années.
Le médecin est venu à la maison pour voir si nous allions bien et il m'a mis un tube en verre dans la bouche. Il m'a dit de la fermer pendant 10 minutes, ton père lui a proposé de lui racheter le tube.

Et puisqu'on parle de ton père, je t'annonce qu'il a du travail, il en est fier, c'est un poste à responsabilités, il a environ 500 personnes en dessous de lui.
Ils l'ont pris pour couper le gazon dans le cimetière.

Ta soeur Julie, celle qui s'est mariée avec son mari, elle a enfin accouchée, mais on ne sait pas encore le sexe, je ne saurais pas te dire si tu es oncle ou tante.
Si c'est une fille, ta soeur va l'appeler comme moi. Ça doit être étrange d'appeler sa fille "maman".

Ton père a demandé à ta soeur Lucie si elle est enceinte, elle lui a dit que oui, de 5 mois déjà, mais là, ton père a demandé si elle était sûre qu'il était d'elle. Lucie lui a dit que oui.
Quelle fille solide, quelle fierté, tel père telle fille.

Ton cousin Paul s'est marié et il prie tous les jours devant sa femme, parce qu'elle est vierge.

Par contre, on n'a plus revu l'oncle Isidore, celui qui est mort l'année dernière.

Ton chien Pouky nous inquiète, il continue à poursuivre les voitures à l'arrêt.
Mais ton frère Jeannot est pire. Il a fermé la voiture et il a laissé les clefs à l'intérieur. Il a dû aller chez lui chercher le double pour pouvoir nous sortir tous de là.

Bon, mon fils, je ne t'écris pas notre adresse sur la lettre, je ne la connais pas. En fait la dernière famille qui a habité ici est partie avec les numéros pour les remettre dans leur nouveau domicile.

Si tu vois Marguerite, passe lui le bonjour. Si tu ne la vois pas, ne lui dis rien.

Ta mère qui t'adore,

P.S. J'allais te mettre quelques billets, mais j'ai déjà fermé l'enveloppe.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour ; le hasard me vais entrer dans tes fantaisies que je trouve bien sympathiques<br /> A bientôt - amitiés<br /> Yolande <br /> <br /> <br />
Répondre
L
J'avais ecris un com sous cet article , je ne le vois pas ! et aujourd'hui ben j'ai pas le sens de l'humour. bises ma Mimi
Répondre
M
excellent ,je vois que tu as toujours autant de diversité dans tes articles, je suis rentrée pour l' hiver, je vais m' y remettre car mon blog tourne vraiment au ralenti, bisous
Répondre
B
Bonjour Domi ! Oui c'est moins facile  sur les blogs maintenent ! Dès que l'on met une vidéo ou un diapo ou encore une musique ca coînce !! Il faut changer d'ordi ou en modifier la puissance ! La zorange nous pausait pas ce problème !! Bisous ma sudiste !!
Répondre
M
Ne dit-on pas que c'est l'intention qui compte ? d'ailleurs tu l'as relevé -  mais là quand même !!!!!! - j'avais déjà vu ce texte, difficile de ne pas en rire ! écrire a un fils pour lui dire que sa soeur c'est mariée !!!!! c'est un peu gros !!!! -  bONNE SOIR2E mIMI? BONNE LECTURE ET @ +++ - Gros bisousssssssss
Répondre
A
Tu trouves qu'il y a moins de coms chez toi??? Alors en voilà encore un..LOL . Tu ne nous agaces absolument pas bien au contraire... la preuve c'est que je suis là à te lire LOL..Bisous ma belle.
Répondre
A
Bonsoir ma Domi, merci de ton commentaire... Cette lettre est excellente, elle m'a fait rire du début à la fin.... Celui ou celle qui l'a écrite a beaucoup d'imagination et d'humour, c'est drôlement bien fait...Oui lire, c'est si bon, encore faut-il avoir le temps ma belle... Il y a d'excellents livres actuellement et je regrette de n'avoir pas 48 h dans la journée, le temps passe à une allure folle... mais heureusement j'ai le temps de me faire plaisir en venant te voir et celui-là je ne veux pas le rater... Bonne soirée et gros bisous ma Domi. A+
Répondre
I
Bonjour Dominique ..Non .. Tu ne nous agaces  pas .. bien au contraire ...mais tu vois .. et je parle de mon  cas  .. j'essaie au maximum de répondre à mes coms .. je n'en ai pas des masses .. un peu par ma faute .. je suis sur mon PC le soir .. et je t'avoue franchement que je suis souvent fatiguée .. !!!  Je te lis avec plaisir .. ne te vexe pas .. je me permets juste d'émettre   une opinion perso .. C'est très bien de vouloir nous exposer tes compte-rendus ..c'est très intéressant .. mais pour attirer des lecteurs ( trices ) .. je crois que tu devrais publier des textes plus  courts .. ça nous prendrait moins de temps .. Tu comprends ..? Excuse ma franchise .. j'espère de pas t'avoir vexée ..!!Je reviendrai .. promis .. Bisous ma chère Dominique  et bonne lecture ..!  Irina
Répondre
M
mimi je te laisse tes coms ..suis trop bavarde et rien ne passe sniff.....bisous ma copine suis desolee souvent je met des photos ... ca bug....marre d'over blog....bisous ma copine mimi de provence
Répondre
R
puisque tu parles de victor hugo, plus haut , il  a dit aussi :"il n'y a d'ennui qu'une heure de lecture ne puisse dissiper" je regarde avec interêts tes conseils de lecture , mais ne laisse pas forcément de com. ,je sais , c'est pas bien !!!!!!!mais...... c'est pour avoir plus de temps pour lire !!!
Répondre
M
hello mimi.....mais si  tu es dans mes favoris ( juste sous  tinon) ai mis frambel et mimi......regardes un peu 3 jours sans mettre d'article mon blog bug a cause de mes photos..qui se bouscoulent  sur mon espace.....1 heure pour mettre une photo   pourtant moi partout ou je vais ca s'ouvre tres vite...je dois mettre trop de trucs sur mon blog....je fais partie des gens qui en metttent trop.....alors comme dit jose ..calmos et soit moins bavarde.......yyyes c'est fini orange...moi non plus j'ai presque plus de visites.....pleins d'es orange ..viennent plus me voir..meme qu'elles soient sur over...tu as 2 personnes sur tes favoris.......mdr!!... .....je crois que tout le monde en a marrre....mdr !!! ..en plus je prepare mon envol du 22.9.2009 j'ai 1000 choses a faire.... mes cervicales des massages......en tous cas j'ai mis un com sur cet article ou il est passe je t'ai dit que c'etait un montage de livre original et  ca ma plait bien..je met plus decoms que j'en recois alors j'arrete un peu mes betises comme le dis jose pour 1 fois il a raison...bonne soire..ma mimi de provence...
Répondre
G
l'absurbe est génial, Gégé adore, oups !....bisous.
Répondre
G
Coucou Domi, je n'avais pas vu la Domi Récamier en haut,hi, hi....dans ma prochaine vie, je voudrai bien être chien, lol...gros bisous ma belle endormie...
Répondre
H
Hello, je me permet de venir te souhaiter une belle après-midi, gros bisous, Stéphane
Répondre
A
H hi j'ai vraiment éclaté de rire en lisant cette lettre ...j'ai encore les larmes aux yeux ... va falloir que je me calme ! hi hi !!! Chez moi ça rame aussi .... c'est la cata.. je crois que je vais abandonné tout ça bientôt .... ça me gonfle ! J'ai installé internet explorer mais en anglais ça me perturbe beaucoup ! Va falloir restaurer ! J'en suis à 10 mn pour écrire  ça !!! Mon ordi doit être grippé  Beaucoup de cas chez nous ! Si je reviens pas cherches pas ... c'est que je suis sous les ordres de celui qui a trouvé du boulot !!! Hi hi ! bises
Répondre
M
Bisou Domi bonne Journée  ..  je trouve les blogs  deserts  ...
Répondre
L
Hi ! Hi! Vraiment drôle et parfois pas si loin de la réalité !!! Merci pour ce , ces rires !!!!!!!! Et.....Au plaisir de te lire !!!!!!
Répondre
T
une lettre n'est pas un livre , mais celle ci au moins fait rire ! et j'en connais quelques uns qui n'y verraient rien d'anormal !! si si !En fait tu lis trop vite et nous n'arrivons pas à suivre !Mais si tu t'avisais d'oublier ta rubrique nouveaux romans , on t'en ferait le reproche !Bon  alors c'est toi qui décide , tu es chez toi , et je m'y sens bien !bonne journée Mimigros bisous
Répondre
M
yesss   super contente d en faire partie  Dominique  ,    je suis  tres polards je te les dit  déjà .. de toutes sortes et  de tous genres .. bien noirs  américains  Anglais  FRANCAIS  QUAND IL Y EN a LOLLL   ca vat me rappeler mes années  biblio ..   la  je suis repartie pour lire  un livre et demi par semaine loll   pas plus  il faut ausi surfer ici  . et pas laisser tomber les amis virtuels ..  alors  à tres bientot  bonne lecture à tous .. kénavooooo
Répondre
A
Doit pas être aidé le fiston avec une mère pareille et radine de surcroit ( cf son ps) bonne journée ici il a fait de gros orages et comme d'habitude innondations a++bises
Répondre
J
MDR
Répondre
M
 cette lettre est tres touchante  je trouve ..  elle est sincére et vient du coeur  tres simple  cette vie qu elle lui raconte ...     ( j ai acheté le bouquin de MN DIAYE   ce matin  je te dirait ce que j en pense )   bonne journée   bises dans le vent   de tempete loll  kénavooo
Répondre
S
bonjour de passage sur ton blog je trouve cela bien je te souhaite une bonne journée bisous serge
Répondre
D
" />je rigole en lisant cette superbe lettre. Ouf !! je n'écris pas à mes filles, (j'en ai deux) car elles viennent tous les jours déjeuner à la maison (hihihihi) je fais "cantine" car elles travaillent a coté de chez moi.... Je ne t'ai pas servi de café aujourd'hui .. trop peur de le renverser sur ta belle robe blanche, alors simplement viens te rincer l'oeil chez moi..... MDR, bonne journée ma belle
Répondre
J
bonjour dominique, je passe sur ton blog pour te faire un petit coucou, toujours bien afréable tes articles, bonne journée doudou (du blog sky)
Répondre
L
des 3 livres présentés, je pense que celui de nadia Ndyaye aura ma préférence .bonne journéé littéraire. bisous
Répondre
M
bonjour dominique   j'espere que tu va bien  toi aussi tu ecris ton ralbol pour les com's  il y en a de moins en moins et les blogs triste a mourir  chez moi le calité vos mieux que la quantité enfin pour info   de l'apres vacances crise de colique néphretique alors pas trop sur le blog on fait avec grrrrrr je te souhaite bonne et belle journée   chez nous tu a du le voir au info   pas mal de degats trés  forte pluie  et c'est pas fini  at.. vendredi a+ bises amicale  michel 003  excuse trés beau tes article sur tout les livres ...
Répondre
D
je t'avertis que le premier de tes amis qui dit que c'est la lettre d'une maman blonde .............je lui tords le cou !mdr !! j'ai fini le club des incorrigibles ! génial ma Mimi tu as raison je pense qu'il n'est pas loin d'un prix ...on ne le lâche pas un fois qu'on a le nez dedans ........la prochaine virée que je fais en ville je vais m'acheter le bouquin de Marie NDIAYE.......Là je suis dans celui de Bernard Giraudeau "cher amour" bon cela se laisse lire mais bof......bonne journée ma belle et gros bisous
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents