Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A Domi-mots

A Domi-mots

Merci aux maisons d'éditions qui me font confiance en me proposant des partenariats et aux auteurs qui m'adressent leurs derniers ouvrages. Chaque chronique est partagée sur mes comptes Facebook, Babelio et Twitter © Copyright 2012-2020 Tous droits réservés


La huppe fasciée

Publié par Dominique84 sur 5 Mai 2015, 22:11pm

Catégories : #photos perso

La huppe fasciée
La huppe fasciée
La huppe fasciée

Oiseau au long bec gracile légèrement arqué, avec une huppe érectile de plumes roussâtres au bout noir, la huppe fasciée a un vol saccadé et bondissant.
La plupart hivernent en Afrique au sud du Sahara. La migration, dont une grande partie est nocturne, se produit sur un large front à travers l’Europe et la Méditerranée, et probablement aussi à travers le Sahara. La dispersion automnale commence dès la mi-juillet et se poursuit jusqu’à la fin octobre, voire même en novembre. Les migrants commencent à arriver au sud du Sahara en seconde moitié du mois d’août, le plus gros des arrivés a lieu en septembre – octobre. Le retour de migration a lieu à partir du début de février au Maroc et à la Malte, le pic ayant lieu à mi-mars et en avril.


Peu farouche mais qui se tenant à bonne distance de l’observateur humain, l'oiseau n'est pas facile à photographier. Le moindre bruit, le moindre mouvement et hop, la voilà qui prend son envol !


J'y suis arrivée mais pas sans peine ! L'oeil rivé à l'objectif, il m'a fallu attendre qu'elle veuille bien "prendre la pose" tandis que je me mettais en pause.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cindide(anne6329) 30/05/2015 11:30

Un bel oiseau qui mérite la patience ... Tu en as ! Bravo Domi et merci pour ce partage !

Evelyne 24/05/2015 18:31

Bravo pour les photos. Quel magnifique et étonnant oiseau "hup hup hup", sa huppe dressée en éventail fait penser à une iroquoise, elle a un côté punk la huppe fasciée non ? :)

marcold 07/05/2015 15:40

C'est un superbe z'oiseau... Et une chance inouïe de l'avoir in the box... Huppeau !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents