Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Domi-mots

A Domi-mots

Toute l'actualité littéraire en quelques lignes, mes goûts, mes découvertes, mes passions.


Muse

Publié par Dominique84 sur 20 Mars 2012, 00:20am

Catégories : #poésie

 

 Sépales vertes, pétales rougeur,
Vert et rouge, feu d’amour.

Duo simple rêve du cœur
Adorer comme si un jour !

.

Bourgeon, c’est toi ?
.

Bourgeon turgescent,

Bourgeon tuméfié,

Bourgeon froideur,

Bourgeon d’élan,

Bourgeon d’initié,

Bourgeon candeur.

.

Mes pensées s’apaisent !

.

Agressive image bohême,

De ses feuilles dragonnes,

Cherche l’ami soleil,

Eternel amant des rêves,

S’ouvrir enfin et tu donnes,

A sa vue, ta merveille.

.

Fleur c’est toi ?

.

Tu es là pour moi, recroqueville,

Attends je t’en prie, serrée,

Suis là, pour toi seule je vis,

Jour viendra, à toi juste je brille,

Puisque toujours t’ai aimée,

Astres, nul autre n’envie.

.

Mes pensées s’apaisent !

.

Pivoine éclatante ou folle avoine,

Nénuphar noyé ou rose idoine,

Fleur du mal ou fleur des champs,

A chaque jour, belle delà l’antan,

Et moi soleil, ne fut si turbulent,

Que pour toi en cet instant.

 

  BHIBOU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Encore quelques semaines, et les pivoines du sud vont à nouveau tourmenter les yeux romantiques des plus farouches d'entre nous. Superbe de volupté !<br />
Répondre
J
<br /> la fleur de pivoine,  oh !  c' est tout un poème ..c' est le cas de le dire .c' est l' héroïne de tous les mythes ..( en occident ..pas toujours favorables ..elle était assimilée aux<br /> esprits malins ..)par contre en CHINE, c' est la reine des fleurs depuis des lustres .ELLE ornait les jardins et palais impériaux. Symbole DE LUXE ,de richesse et d' honneur . tu ne l' as pas<br /> choisie par hasard , puisqu' elle symbolise aussi la beauté féminine, l' amour et la sincérité... dans l' antiquité , on lui a attribué des vertus médicinales ( légendaires) toujours en CHINE, il<br /> semble  que l' on préconise de la planter à côté d' un pin , pour le soutien d' une longue vie , pleine de richesses et de renommée ! .quant à moi , j' ai complètement raté sa culture,<br /> ignorant son mode de plantation et l' exposition ..( j' avais tout faux!)  tant pis , je lui préfère la rose que RONSARD a si joliment célébrée ..) très beau temps ici ..c' est du jardinage<br /> intense ...bonne journée bises a prestu DOMINIQUE .<br />
Répondre
M
<br /> Cet écrit est un pur délice. Je ne m'en lasse pas !<br /> <br /> <br /> J'aurais aimé écrire cette poésie, et seulement pour l'être aimé. <br /> <br /> <br /> Grand merci.<br />
Répondre
B
<br /> coucou Domi<br /> <br /> <br /> moi demain je me la joue le lundi au soleil et peut m'importe la couleur elles sont toutes très jolies ces fleurs toi le rouge et moi le bleuté tout en délicatesse Bisous<br />
Répondre
Y
<br /> BISALADOMIKONEVOIPLUNULPARAHENLIRELESCOMS.<br />
Répondre
V
<br /> Jolie pivoine, c'est la fleur préférée de Maman, elle les bichonne dans son jardin<br /> !<br /> <br /> <br /> Merci pour cette belle photo. Bon week-end ensoleillé, la Normandie est sous le soleil ... pour une fois.<br /> <br /> <br /> Bises ma belle.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Coucou. Joli poème. Moi  j'ai hâte que mes belles fleurs reflerissent parce que c'est pas très gaie le jardin... Bon week-end. Bisous<br />
Répondre
S
<br /> Rouge et vert, les couleurs du Pays basque! Bon week end en Avignon :-)<br />
Répondre
T
<br /> bonjour domi.. quel poème !! superbe !!! je te souhaite une très belle journée printanière comme chez nous !!.. gros gros bisous - claire<br /> <br />
Répondre
S
<br /> Magnifique poèsie ! Que dire de plus ... Lire et relire ! Bon WE à toi Domi ! Biz<br />
Répondre
M
<br /> BONJOUR DOMINIQUE JE PASSE TE SOUHAITE UN TRES BON ET BEAU WEEK-END AVEC UN COPIER /COLLER COMME<br /> DAB BISES AMICALES MICHEL003<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir"Mimiamie" je vais moins souvent sur les blogs.J'ai la tête peine de musique(piano et chant choral) je dois travailler mes partitions pour êtr au même niveau que les autres.J'espère que tu<br /> vas bien.BBises<br />
Répondre
G
<br /> au japon, elle est le symbole de la paix et du bonheur...pourvu que le vent ait transporté ses petites graines un peu partout......gros bisous domino<br />
Répondre
K
<br /> Bonjour ma Mimi. Et bien, dans le langage des fleurs, il est dit que la pivoine rouge exprime un désir charnel intense. Et, c'est ce que je crois percevoir dans ce poème. C'est le printemps !!<br /> lol !! Passe une bonne journée. Bisous. @+<br />
Répondre
R
<br /> A bien lire et relire cette poésie, je lui trouve une profondeur exaltante qui est bien loin de la simple raison. C'est de l'ivresse !<br /> <br /> <br /> Par contre, je suis épaté de cette pivoine déjà en fleur (c'est bien celle des autres articles ?). En alsace tout dort encore, c'est fou cette distorsion entre le lieu et la vie qui renait !<br /> <br /> <br /> Et Verlaine, c'est bien "Paulo" ?<br /> <br /> <br /> Mon père se prénommait Paulo également. Un gentil "Tos" bourru, qui disait toujours que ce prénom le prédisposait à jouer dans les water... Paix à son âme.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et merci pour cette découverte.<br />
Répondre
D
<br /> J'ai du mal avec la poésie. Des profs maladroits m'en ont dégouté en nous la faisant décortiquer au lieu de nous la faire apprécier! Mais j'avoue...c'est très beau,<br /> il faudra que je m'y replonge!<br /> <br /> <br /> Je viens de lire "La belle amour humaine" de Lyonel Trouillot et "La Terre des mensonges" de Anne B. Ragde. Dans des genres différents, deux belles histoires sur la<br /> famille qui ne laissent pas indifférents.<br /> <br /> <br /> Belle journée A+<br />
Répondre
M
<br /> http://www.youtube.com/watch?v=vNt0mvjoS08<br />
Répondre
O
<br /> Ces vers ont été inspirés par une muse que vous auriez pu être,<br />
Répondre
O
<br /> BONJOUR MIMI !<br /> <br /> <br />         Je hausse la parole, j'ai l'impression que c'est ton<br /> fantôme qui écrit ! Je passe à chaque article, je commente serieusement et j'ai l'impression de prêcher dans le désert<br /> !............Lol !......Lol ! <br /> <br /> <br /> Bisous Mimi !<br />
Répondre
F
<br /> Il fallait bien quelques rimes de Verlaine pour vanter ce miracle du printemps. Bel article Mimi. Je t'embrasse fort<br />
Répondre
M
<br /> " /><br /> <br /> <br /> bonjour dominique  , bonjour mr le printemps et oui dites le avec des fleurs a tout vos amis(e) !!!!! merci pour ton amities et ta fidélité en ce 1er jour de printemps le temps et trés<br /> beau chez nous soleil ciel bleu ce matin pas de vent .... je te souhaite un trés bon et beau mardi a bientôt bises amicales michel003<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents