Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Domi-mots

A Domi-mots

Toute l'actualité littéraire en quelques lignes, mes goûts, mes découvertes, mes passions.


Un mariage anglais, Claire Fuller, Stock #UnMariageAnglais #NetGalleyFrance

Publié par Domimots sur 1 Août 2018, 20:50pm

Catégories : #Mes lectures, #Stock, #NetGalley France

Résumé :

Ingrid a 20 ans et des projets plein la tête quand elle rencontre Gil Coleman, professeur de littérature à l’université. Faisant fi de son âge et de sa réputation de don Juan, elle l’épouse et s’installe dans sa maison en bord de mer.
Quinze ans et deux enfants plus tard, Ingrid doit faire face aux absences répétées de Gil, devenu écrivain à succès. Un soir, elle décide d’écrire ce qu’elle n’arrive plus à lui dire, puis cache sa lettre dans un livre. 
Ainsi commence une correspondance à sens unique où elle dévoile la vérité sur leur mariage, jusqu’à cette dernière lettre rédigée quelques heures à peine avant qu’elle ne disparaisse sans laisser de trace.

 

Un roman sensible et intelligent qui traite avec maestria de la fragilité des sentiments. Comment ne pas ressentir une empathie sans limite pour Ingrid, l'épouse délaissée qui croyait à l'amour absolu, à l'amour qui rime avec toujours. Servie par un style d'une précision d'orfèvre qu'il s'agisse de dépeindre les sentiments ou les superbes paysages, l'histoire de ce roman est passionnante. D'une plume élégante et sensible, Claire Fuller traite de l'Amour, de la fragilité des sentiments, mais aussi de sujets graves comme la résignation, la trahison, la désillusion. C'est une histoire qui m'a passionnée tant par le sujet traité de façon inédite et originale que par la qualité du style éblouissant.

Merci à Claire Fuller de m'avoir permis de lire son roman via NetGalley

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents