Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Domi-mots

A Domi-mots

Toute l'actualité littéraire en quelques lignes, mes goûts, mes découvertes, mes passions.


Je suis heureuse sans toi, n'essaie pas de me retrouver de Jean-Michel Sakka, Ed. Plon

Publié par Dominique84 sur 14 Mai 2011, 11:50am

Catégories : #Mes lectures

   

Date de parution : 17 Mars 2011
Prix : 19 €
Nombre de pages : 272
Lors d'une visite dans un zoo, Anna et sa fille sont émues par un éléphant que l'on dit être le plus triste du monde. Quelques jours plus tard, sur le cliché apparaît tout près de l'éléphant, une ombre furtive. Anna revient sur les lieux, mais l'éléphant a disparu. On lui dit alors que cette ombre est celle de Saï, une petite orpheline. Saï est seule au monde, elle vient de perdre son père et sa mère l'avait abandonnée quand elle avait 3 ans. Un moine rencontré dans un monastère où elle s'était réfugiée,lui conseille de rechercher sa mère. Sur sa route, elle va rencontrer cet éléphant, vont tous deux survivre au terrible tsunami qui s'abat dans la région. Elle n'a plus qu'un but, celui de retrouver celle qui lui a donné le jour, celle dont elle croit avoir retrouvé les traces dans un bar karaoké ; celle qui a chanté cette chanson qui tambourine dans sa tête "Je suis heureuse sans toi, n'essaye pas de me retrouver". Lors de son périple, Saï va rencontrer quantité de personnages, va découvrir l'histoire d'un massacre perpétré au XVIème siècle dans une pagode maudite, histoire relatée dans un livre intitulé "La clairière rouge". Ce massacre serait amené à se répéter selon les lois du karma et Saï est convaincue que sa mère se trouve dans la pagode rouge.

Entre légendes et enquête policière, l'auteur nous conte l'odyssée fantastique d'une petite fille Thaïlandaise confrontée au plus cruel des défis, retrouver sa mère.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Bonsoir ma Domi. Je relisais ton résumé et je me disais "mais comment unauteur arrive à faire 272 pages avec ça" sans assommer son lecteur... Tu as la réponse? Gros mimis du soir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> hihi... moqueur va !... Il en faut pour tous les goûts, tu le sais bien !  Les coups et les douleurs, ça ne se<br /> discute pas....<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Alors on sera 2 à te chercher dans la rue des Teinturiers... moi seulement en juillet, "Grand Carnaval" oblige ! Bisous Domi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je me noie.... dans la foule !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> j' ai en tête, une famille qui ne pouvant avoir d' enfant, est parti en " acheter " deux à Saïgon !<br /> <br /> <br /> Seulement voilà, il ne s' agissait pas d' orphelines, et lorsque se pose la question pourquoi m' a t' elle abandonnée, les ennuis commencent, puisqu' elles veulent aller poser directement<br /> la question à la mère biologique.<br /> <br /> <br /> Une situation qui peut se révéler dramatique !<br /> <br /> <br />  bon dimanche Mimi<br /> <br /> <br />  gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Alors on sera 2, rue des Teinturiers, à essayer de te retrouver.... moi, seulement en juillet, "Grand Carnaval" oblige ! bisous Domi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou domi<br /> <br /> <br /> il arrive qu'on les recherche tout une vie sans jamais les retrouver alors on s'en invente d'autre pour rêver en tuant le temps  qui nous fait devenir grand avant l'âge<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir ma Do. Bien sûr que si que je vais essayer de te retrouver ! Même si tu te planques dans les bistrots de la rue des tanneurs, près de l'école libre où tout à commencer... Gros mimis.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Es-tu sûr qu'elle était aussi libre que cela, cette école ?.......... pfff pas besoin de me planquer, tu sais toujours où me trouver ! gros bisous de mimi<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonsoir mimi, ton livre ne semble pas attirer trop mon attention, un peu compliquée cette histoire, mais il en faut pour tout le monde (rire). Merci de ton passage chez moi, comme tu le vois je<br /> suis bien rentrée et mon voyage a été merveilleux (voir blog). Je te souhaite un bon we et te fais de gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Quel douloureux dilemme... la recherche d'une mère.. celle du père aussi ceci dit... Merci de ta visite dans ma tanière Mimi, toi qui sais si bien trouver les mots.. qu'attends-tu pour écrire toi<br /> qui passes ton temps à vanter l'écriture des autres...<br /> <br /> <br /> La pluie chez toi ? Eh bien il fallait un peu/beaucoup d'eau.. pour l'instant chez moi le soleil règne encore mais il me semble que le ciel se couvre.. alors à nous aussi le bruit des gouttes et<br /> la sensation de fraîcheur qui s'ensuivra.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très très fort.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bon week end à toi, sors un peu de tes livres, il fait sans doute beau dehors ! En tout cas merci de nous faire découvrir tous ces romans, j'aimerais tant pouvoir tous me les offrir mais<br /> ensuite j'aurais un problème de stockage ... mdr. Bises, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Non.. il pleut en Provence aujourd'hui ! N'oublie pas qu'il y a des bibliothèques de prêts, notamment la CBPT que je te recommande particulièrement (et pour cause ...) bises ma Véro<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Salutè Dumè ,à voir la couverture j'aipensé qu'il s'agissait du programme du PS .<br /> <br /> <br /> Bonne soirée a++bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Et oui... je sais.... l'éléphant... et pourtant, certaines photos t'inspirent tant d'autre chose, de si beaux écrits.. basgi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ben t'arrêtes pas toa !!!! Encore un qui donne l'eau de lire à la bouche ..... Quant à ton com ... bé je ne signe aucun contrat qu'il soit allemand .. français... chinois ... japon ... que<br /> sais-je encore ??? Un jour ou l'autre la courroie de distribution casse et nous laisse sur le bord ... pfff ! En qui faire confiance ??? Je ne cherche plus .... En attendant il pleut et cette<br /> pluie contrarie mes projets .... pfff encore ! Bisous Domi ! et pis tien une tite caresse à Noon !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> avec un parapluie, tout es possible  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonjour, ma litterraire, me voici, merci<br /> bien pour ton bon passage même rapide qui m'a faite bien plaisir, donc, tu es dans la zone orageuse, nous soleil, et chaleur, aussi, ça ventile, mais dur, dur, pour moi. Calfeutre toi bien avec<br /> Noon, passe un bon samedi, un agréable week-end, lis bien. Au plaisir, à bientôt, mes amitiés, je t'embrasse très fort, ta marseillaise pour son avignonaise préférée.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> T'es une comique, Dominique!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> en aurais-tu douté ?....<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents