Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Domi-mots

A Domi-mots

Toute l'actualité littéraire en quelques lignes, mes goûts, mes découvertes, mes passions.


Fais gaffe à la baffe Gastoon

Publié par Dominique84 sur 25 Septembre 2011, 10:48am

Catégories : #Mes lectures

Photobucket 

Depuis cet été, Gaston n'est plus le seul à nous divertir de ses gaffes, son neveu Gastoon a pris la relève.  

Gastoon est né de l'imagination de Yann Lepennetier qui a travaillé pendant 7 ans avec Frankin, le papa de Gaston, et du pinceau de Simon Léturgie.  

Tout comme son célèbre oncle, Gastoon est vêtu d'un pull vert à col roulé, il porte le jean et s'évertue à dépasser son oncle en gaffes de toutes sortes. Entouré de sa bande de copains, il s'amuse à utiliser les inventions de Gaston, telles que le ballon-cartable, le parapluie-ventouse, etc...

Les puristes s'outrent, Gastoon n'a pas la verve de son illustre oncle, il est gentillet, tout au plus.

Alors, peut-on dire "Tel oncle, tel neveu" ?

C'est loin d'être de  l'avis des fans de Frankin et de son inimitable, attachant, irrévérentieux et inconscient Gaston.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Voilà une idée<br /> astucieuse pour accrocher une nouvelle génération de lecteurs.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Domi, je me souviens que mon Karim avait ce gennre de bandes dessinées !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journées.<br /> <br /> <br /> ici grand soleil, c'est l'été.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> BONJOUR MIMI !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         Je croyais que FRANQUIN s'écrivait comme çà !<br /> <br /> <br />         M'Enfin !......... Le fait qu'il y ait un petit "Gastoon" c'est avant tout un question de droits de succession !........ Les légataires doivent<br /> avoir des droits qui ne tiennent pas comptent de ces "MINIS" descendants !.....Regardes SPIROU, ses droits sont protégés et pourtant le "Petit Spirou" perdure (magazines télé) après la Mort<br /> d'André Franquin !........ Si je ne m'abuse, Marsupilami doit aussi avoir des "petits" qui courent dans des albums !.....Non ?<br /> <br /> <br />         J'ai HORREUR de toutes ces mesquineries !.........M'Enfin ! Si çà plait au gosses, ce ne sont pas des lectures dangereuses !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         Ai-je bien redigé mon commentaire ? Est-il offusquant ?......Eh !.......<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         Au fait, Chez HARIBO, ils font des rouleaux de réglisse comme ceux de mon enfance (années 50), sans le sucre central, alors si tu as un<br /> filon...........<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous Mimi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> rouleaux de réglisses contre biscuits nantais ?... ok pour le troc, bis'oups<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> coucou Domi<br /> <br /> <br /> Daniel va aimer il adore les BD et Gaston fait parti de la liste (rire) bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou ma domi roo bé je savais pas que gastoon avait un neveu qui avait pris la relève ce sont les bd que j'aime lire et pourtant j'suis pas très bd!! j'aime la zic de fond car j'aime beaucoup<br /> zanini lol bonne soirée bisous à+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elevé à la bande dessinée "bio",  je ne peux qu'approuver cette suite.<br /> <br /> <br /> D'ailleurs je vais chercher de quoi il retourne. C'est très bien pour attaquer la cinquantaine. Et au moins je pourrais m'en servir comme éventail, car il fait terriblement chaud chez moi, 28°<br /> c'est à mourir dans une mauresque glacée.  <br /> <br /> <br /> J'admire votre éclectisme littéraire. Me prendrais-au jeu du blog?<br /> <br /> <br />  Il va falloir que je me crée un site également, mais pour parler de quoi? De mes passions; elles sont d'une oisiveté déconcertante, mélées d'une gargantuesque envie de toucher à tout, mais<br /> tellement délicates dans l'approche, que je me perds déjà dans mes méandres d'éclectique ravageur de mes envies. Je ne vis pas seul en moi, je suis au moins plusieurs dans mon enveloppe<br /> corporelle, et c'est moi le gastoon.<br /> <br /> <br />  Je ris déjà de mes disgressions...<br /> <br /> <br /> Au plaisir de prendre le temps pour vous visiter à nouveau.<br /> <br /> <br />  Quelle fraicheur ici !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br />   Mais je vous y encourage, car c'est avec plaisir que j'irai vous rendre visite si tel est le cas. J'apprécierai certainement les "méandres d'un éclectique ravageur de ses envies" qui plus<br /> est, oisif ! à bientôt Gastoon-Marco<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je m'appelle Bernadette et mon père se prénomaiitGaston lol!!!BBises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour mimi, à chaque fois que j'ouvre ton blog, s'ouvre une grande fenêtre de pub avant d'arriver sur ton blog, bizarrrrrrrre !!!! EN ce qui concerne Gaston cette bande dessinée ma rappelle un<br /> copain que j'avais il y a déjà un certain temps (très certain hihihihi) et pour moi ce sont des histoires de mecs pas trop de nanas !!! je ne connais pas la nouveauté du neveu !! j'ai des <br /> problèmes de connexion mais il semble que ça s'arrange, je te fais de gros bisous ma puce.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour ma Mimi. C'est un enfant ce Gastoon ??? Alors, c'est normal qu'il soit plus gentillet que son grand dadais d'oncle. lol !!! Maintenant, j'ai un peu de mal à comprendre sa "naissance".<br /> Imagine qu'on nous sorte "Astérixounet" et "Obélixounette", ça ferait bizarre, non ??? Tiens, je me demande si les Bidochons ont eu des p'tits ??? PTDR !!! Enfin, il en faut pour toutes les<br /> générations. Passe une bonne journée. Bisous. @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> rien ne vaut l' original !<br /> <br /> <br />  il faut bien avouer que derrière une suite, il y a l' espoir d' un succès bien monnayé, mais il est rare que les copies valent l' original !<br /> <br /> <br />  bonne journée Mimi<br /> <br /> <br />  gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci de cette pensée...originale. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  bip bip dominique sa va toi j'espere que tu a passe un bon et beau week-end   merci pour ta fidelité .....  jolie tes photos humour repose toi bien hihiii ...le temps soleil<br /> ciel bleu mer belle  je te laisse je te souhaite une trés bonne et belle journée de lundi a bientôt bises amicales michel003 .....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour, ma Mimi, ma litteraire, me voici, sur ton joli, sympa, blog, j'en étais sure vu ton texte, ton article,<br /> que tu allais mettre cette chanson, que j'aime bien et rigolote aussi, alors, ma mimi, ton telephon, sonne, lol ! Je passais te souhaiter un bon lundi, un bon début, une bonne semaine, au<br /> plaisir, mes tendres amitiés, je t'embrasse bien fort, ta douce, gentille, amie marseillaise pour sa tendre amie avignonaise.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je n'ai pas d'avis car hélas je ne m'intéresse guère à la bande dessinée.. (pas le temps) mais j'apprécie deci delà ... et je t'embrasse bien sûr.. en te souhaitant une bonne fin de<br /> week-end. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour! me revoilà, merci à baïne de m'avoir redonné ton adresse... gaston... pas mon maitre à penser... plutot un maitre à panser...! j'aimais beaucoup! <br /> je regarderai ce que fait le neveu,  mais n'est pas lagaffe qui veut...! à bientot, daniel!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Ma cannibale préférée .Je te remercie pour ce constat rasurant, et si satan m'habite, c'est tant mieux...surtout pour mon entourage proche !<br /> <br /> <br /> Quant au neveu de Gaston, c'est un peu comme en politique ou dans le show-biz, doit être "fils de.." pour réussir ? <br /> <br /> <br />                                          <br /> BISALADOMIKIMARECONFORTEHAVECSALOCATIONSATANIQUE...KIHONPEU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ... très proche alors !<br /> <br /> <br /> bisoyankipeudormirsurshaideuxoreilles<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Perdu de vue.Bonjour amie Mimi.J'aime bien Gastoon,il est un peu comme moi simple et gentillet.(quoi que)Je te fais de gros bisous et te souhaite un bon dimanche.Il est un peu "entamé" mais bon!<br /> a bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Chais pas pourkoi, mais on m'appelle souvent Gaston ! T'as peut-être la réponse Domi... Bizoooo et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents