Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Domi-mots

A Domi-mots

Toute l'actualité littéraire en quelques lignes, mes goûts, mes découvertes, mes passions.


"La raison est souvent entre le rire et la colère" Rivarol

Publié par Dominique84 sur 4 Octobre 2010, 23:42pm

Catégories : #poésie

COLERE
 

 

L'ire à l'œil de braise,
Massacre de l'instant,
Elle crée le malaise
Aux tempes du temps.
Regard de rage et de colère
Garde son arme aiguisée,
Pluie d'éclats de tonnerre
Ne tentes pas l'apaiser !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> le chemin qui mène à la colère est une véritable ascension vers le paroxysme qui libère, mais il y a un après et cet "après" il faut pouvoir l'assumer. Aussi je préfère attendre que l'orage passe<br /> et cours m'abriter. Et puis souvent cela se termine par un superbe arc-en-ciel, quand j'y pense, j'en suis à les regretter .......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> La colère est salutaire, elle remet les choses en place, surtout pour celui qui l'essuie. c'est comme une bonne leçon, surtout si elle est justifiée, mais il faut aussi donner le droit de<br /> réponse,,,, pour une explication. B Domirueoc<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> il vaut mieux aller s'abriter...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Pourquoi cet oeil noir, n'est pas contente la Mimi ? Bon ben si c'est comme ça je m'en vais.<br /> BISALADOMIKIALOEILNOIRETKIDOIPAFAIREBONRAMENERSAFRAISENCEMOMEN.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> hihi.. pour toi je n'ai qu'un oeil de biche... et encore... vu le chasseur chevronné que tu es, c'est un grand risque que de t'approcher !!! bisous Yannkinarienacraindékolèresdemimi<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> La colère n'est rien tant qu'il n'y a pas menace; et que dire de la condamnation !<br /> <br /> <br /> Les êtres les plus doux sont aussi les plus imprévisibles.<br /> <br /> <br /> Tant qu'on n'atteint pas le fil du rasoir, il n'y a rien à douter de soi même.<br /> <br /> <br /> Après…<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> .....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> coucou domi , jepasse de temps en temps mais je ne laisse pas toujours de messages par contre je voulais te dire que sur le forum de scrap ou je suis on a décidé de lire un livre par mois, je me<br /> suis permise de donner ton lien car j'aime bien ce que tu proposes, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci ma douce amie, j'espère donner l'envie de la lecture à tes ami(e)s du forum.. gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Bonjour ma Mimi. C'est bon de piquer une colère de temps en temps. Ca permet d'évacuer et de remettre les pendules à l'heure. Mais, c'est aussi très moche et c'est la honte car cette perte de<br /> contrôle fait penser à une certaine immaturité. lol !! Bon mardi serein. Bisous. @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu as tout à fait raison, mais après.... c'est comme le calme après la tempête, le calme revient et on l'apprécie d'autant mieux. Immaturité, certainement, mais le contrôle de soi absolu peut<br /> aboutir à un malaise encore plus difficile à gérer,,, enfin... c'est ce que je pense, tu l'auras compris !!!! bisous ma Kinou.. et zen aujourd'hui<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je me suis rendu compte averc l'âge que la colère j'arrivais mieuxà la ontroler et que suivan es cas en en prenant les gens avec dérisions ça embêter !!!BBises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> hélas, le sens de la dérision n'est pas donné à tout le monde, .... bisous ma BB<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour ma Mimi... il est impossible d'éviter les sentiments pénibles, car ils font quoi que l'on fasse partie de la vie .  la colère n'est pas une émotion facile à gérer , mais on ne peut<br /> la rayer de notre vie ,...justifiée elle est toujours saine , c'est en quelque sorte une course vers la justice car Elle a un rôle d'informateur !...Alors il est parfois bon de prendre un certain<br /> recul, et de réfléchir au pourquoi du comment .<br /> <br /> <br /> ( Si vous êtes patient un jour, vous échapperez à cent jours de chagrin - proverbe chinois )<br /> <br /> <br /> Pluie dans l'est , emploi du temps très chargé ,  je t'embrasse bien fort et te souhaite une bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> la rayer de ma vie ?... impossible, tu me connais trop ! bisous ma fourmi....toujours ravie d'avoir de tes nouvelles, tu le sais bien  !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> la raison n'est pas toujours facile à comprendre, ou a raisonner hihihi, je te souhaite une bonne journée ma domi, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Y a quelqu'un qui a joué à l'apprenti sorcier ? Rien de plus jolie qu'une brune en colère, brune aux yeux noirs évidemment. Mais une ire en éclair ne dure jmais ... sauf pour les<br /> masochistes ; mort de rire, pas le maso ...<br /> <br /> <br /> Pontesse à bientôt , la colère est saine, alors bonne colère.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ce qui est fait est fait !!! hihiih bises marin<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> coucou dominique ...bonjour la provence de la côte d'azur   j'espere que tu va bien    jolie article photo et texte.... le temps aprés des trombe d'eau hier  et<br /> de vent  le ciel et bleu  la mer ce calme et le soleil ce pointe......alors une petite balade  sur le bord de mer  pourquoi pas  hihihi  ..je te souhaite un bon et<br /> beau mardi a bientôt bises amicales michel003<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est vrai qu' in médio stat virtus, mais la raison veut aussi qu' il vaut mieux laisser passer l' orage.<br /> <br /> <br /> bonne journée Mimi<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> et l'orage nettoie le ciel... bises Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> BONJOUR MIMI<br /> !<br /> <br /> <br /> Tu ne signes plus ?<br /> <br /> <br /> J'adore la vieille colère : IRE,  dans les mots croisés bien sûr, mais pour avoir un "pied" facile dans un poème !<br /> <br /> <br /> J'adore cette "usurpation" de place de "tempes" et sa résonnance (coeur) avec "temps".<br /> <br /> <br /> C'est çà qui fait la beauté d'un poème et pas répéter sans arrêt des "amour " ou "fleurs " ou "passion " etc.<br /> <br /> <br /> Bisous Mimi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> hou... Oups..... un com à marquer d'une pierre blanche... attends, je relis... mais oui,, c'est bien un compliment que tu me fais ! hihihi alors c'est de bon coeur que je te fais de gros bisous..<br /> bin oui, c'est comme ça chez Mimi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j aime bien ce poéme<br /> <br /> <br />  le regard   souvent est une arme ,<br /> <br /> <br /> par les yeux passe tellement  de sentiments ...<br /> <br /> <br />  bonne journée <br /> <br /> <br />  bises Domi .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents