Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Domi-mots

A Domi-mots

Toute l'actualité littéraire en quelques lignes, mes goûts, mes découvertes, mes passions.


Lou cabanoun à Marseille

Publié par Dominique84 sur 18 Mars 2010, 16:13pm

Catégories : #La Provence de Domi

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> le ciel, le soleil et la mer...le paradis en somme..<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir Dominique.  Le soleil et une chanson méridionale: que demander de plus ! A bientôt pour ton montage. Gilbert<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonjour ma Mimi. Ooohhh !! Que c'est beau chez toi !!! Tout bleu...comme le bleu de la mer que ces heureux propriétaires doivent apercevoir de leur cabanon. Cabanons trop bien aménagés<br /> parfois...très convoités, qui font des envieux mais qui ne se refilent que de père en fils. Il doit y régner une belle ambiance de vacances une bonne partie de l'année. Passe une bonne journée.<br /> Bisous. @+<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour ma Domi, ah le joli petit cabanon de notre enfance où notre maman nous faisait faire la sieste et nous donnait à manger... Pas plus grand qu'un mouchoir de  poche mais tellement<br /> rafraichissant et calme... J'ai des souvenirs extras... Jusqu'à présent ils ont encore beaucoup de succés pour faire la sieste pour certains et surtout pour échapper au soleil et à la chaleur... Un<br /> coin de fraicheur très apprécié...quand on n'est pas en appartement  face à la mer. Bonne w.e. ma belle et gros bisous.  <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> quelle richesse posséder un cabanon, le rêve de beaucoup !!!! mais resteron-ils la propriété des "petits marseillais" face au besoin des "plein de fric" !!!!!  Je n'ai pas lu l'élégance du<br /> hérisson mais j'ai vu par contre le lancement du film avec josiane BalaskO; Je vais suivre ton conseil et me le procurer !!! J'ai un gros problème avec mon ordi, infesté par le virus win 32 rootkit<br /> gen et celui de mon Dodèche par le virus Bak root. Pour le moment il ordi travaille parfois même lorsque je ne suis pas devant et il "chauffe" !!! celà m'inquiète. Je serai donc moins présente<br /> sans pour autant oublier mes amies du blog. Bonne fin de semaine Domi, gros gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ces petits cabanons sont tres sympas..et ta musique est tres bien choisie ....le nouveau look est beau aussi.. bravo..on reve un peu chez toi..merci de ta visite je vois que l'histoire de<br /> vercingetorix n'a pas de secret pour toi ..il trone sur une place de clermont ferrand ..c'est notre idole cheri ..cesar n'a pas fait de sentiment!!!..bisous et bon we<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> BONJOUR MIMI<br /> !<br /> Le "cabanon" chante comme un rêve, surtout dans les calanques !<br /> <br /> Ceux qui en ont un, vont-ils le garder longtemps ? Quand on connait l'historique des cabanons et l'anarchie qui a présidé à leur construction, il est normal que l'on crie à l'injustice pour<br /> tous les autres ! Non ?<br /> Ce status quo va durer combien de temps ?<br /> <br /> Bisous Mimi !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> t as fait du Ménage  de PRINTEMPS  .. c est joli ma Domi  .. des envies d evasion de grands Espaces?? d'air  de iode???  oh oui ............   bisou  bonne<br /> Journée ..<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu as déjà procédé au grand ménage de Pâques ,le bleu est ma couleur préférée avec le jaune qui mélangées donnent du vert celui de l'espérance !Le cabanon me semble avoir pris un coup de "bling<br /> bling " n'étant plus à la portée desgens du commun et c'est bien dommage!bonne journée bise<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> aujourd'hui le moindre cabanon vaut plus qu'une île des caraïbes...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C' est vrai que l' esprit du cabanon devrait être nonchalance et sérénité, mais il semble que certains y voient une insulte à la nature..<br /> Bonne journée Mimi<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je me demandais sur quel blog j'arrivais tant il a changé ! j'adore ce bleu, razccord avec mon chemisier turquoise d'aujourd'hui . J'aime aussi les calanques, mais j'en ai jamais vu pour de vrai.<br /> Bon vendredi et gros bisous  ma Mimi adorée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> super joli ton blog  ca sent la mer  et les callanques par chez toi ..<br /> <br />  apres les tribulations  de notre ami Over  , enfin on peut poster  chez les copains loll<br /> <br />  bises à toi  et kénavo  , de ma  mer plus froide  que la votre loll<br /> <br />  bises Domi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour domi tu as le chic , ton blog est très beau , je te souhaite une bonne journée bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir. Pas facile de lire ou de trouver la commande des comms ...enfin j'y suis ! Alors, ces montages à curseur ? J'explique aussi le chevauchement de photos, dans un article prochain. Gilbert<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Il y a du blizard chez toi, on y voit rien.<br /> Unggg petit cabanon,,, la ziq remplit son office, c'est bienggg<br /> On en parle souvent des cabanons des calanques. J'ai vu un reportage la dessus voilà qqs mois. Il était question de les raser sur certains sites, pour des questions de préservation de<br /> l'environnement. la raison en est (à priori) que des extensions sauvages se réalisent, et qu'il y ait l'eau potable d'arrivée ci et là... ??? . Il est vrai que si ça devient des zones<br /> d'habitations, ce ne sont plus des cabanons. <br /> Chez moi en Sologne, on appelle "cabanon", la buanderie à l'écart de la maison. On y installait un chaudron servant à 2 choses, la première pour faire cuire les patates et taupines<br /> (taupinambours) destinées aux cochons, et 2èment pour faire bouillir le linge avant de le laver.<br /> Moi qui suis de la campagne profonde, j'ai connu ça,,,, le cochon et le linge en chaudron... Le tout était magique,,, si-si!!! <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bravo ma mimi de provence quel joli relooking..c'est magnifique je suis deja en vances au bord de la mer en arrivant chez toi....un tt conseil....faut mettre les texte plus fonces...j'ai eu du mal<br /> a trouver la case ecrire un com.pourtant j'ai mes nounellles lunettes...les calanques de cassis une vraie merveille fait en bateau...il y a fort longtemps....bonne soireee<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour Dominique.<br />  C'est en passant par chez notre ami commun Rémy que je découvre ton "chez toi".De plus il m'avait conseillé de venir à ta rencontre et je ne suis pas déçu. <br /> Tous ces oiseaux pour nous accueillir! Il y en a presque plus que chez nous, ici dans notre petit coin d'Amazonie.<br /> Mais je découvre également de merveilleux textes. Et là, il me faudra revenir plus souvent pour me délecter des bons mots et des pensées magnifiques.<br /> Je connais un peu ta région pour avoir séjourné quelques temps non loin de chez toi. Mais il y a bien longtemps de cela.<br /> Pour aujourd'hui je ne m'attarde pas, de nombreuses occupations m'accaparant à l'extérieur, mais je ne saurai te quitter sans t'avoir adressé notre amitié depuis notre forêt profonde et<br /> mystérieuse. René<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents