Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Domi-mots

A Domi-mots

Toute l'actualité littéraire en quelques lignes, mes goûts, mes découvertes, mes passions.


Avignon à pas de géantes

Publié par Dominique84 sur 26 Octobre 2011, 23:08pm

Catégories : #La Provence de Domi

Photos Fabrice Sabre

Source : AVI city Local News

 

Image and video hosting by TinyPic Pont Daladier, Notre Dame des Doms, Rue des Teinturiers

 

 Les demoiselles d'Avignon, chères à Picasso, ont été détrônées par celles de l'artiste photographe avignonnais Fabrice Sabre.

Un véritable "coup d'état dames" pour cet artiste qui voient ces demoiselles déambuler dans la cité papale. Signe particulier : elles sont géantes et se baladent en petite tenue dans les rues d'Avignon malgré le froid automnal ... Brrrrr

Son "Coup d'Etat Dames" avait fait l'objet d'une expo en début d'année dans un bar de la rue des Teinturiers...en face du 12ème platane.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Un peu trop agressives à mon goût ces "petites" demoiselles!!! je ne vois pas bien l'intérêt...mais j'ai souvent des problèmes avec l'art contemporain! il en faut pour tous les goûts!<br /> <br /> <br /> Bonsoir A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> et pour répondre à ce ptit marco je dis bravo............pour les brunes ! enfin un connaisseur!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> pour répondre à ce Mr turbo....................plus c'est petit plus c'est mignon quant aux femmes du sud oui elles sont géantissimes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salutè Dumè ,j'apprécie beaucoup cette démarche artistique surtout dans le premier cliché où Sabre met un grand coup d'épée<br /> <br /> <br /> bonne soirée ,beau temps de saison a++bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce n'est pas forcément beau, plutôt surprenant, mais voilà une chose de faite, et ce qui est<br /> fait...<br /> <br /> <br /> Je reste malgré tout accroché sur la grande brune du milieu. Haaaaaaaa les brunes !<br /> <br /> <br /> Elles sont comme la bière du même genre; plus sublimes en contrastes et ô combien plus terribles de<br /> caractère...<br /> <br /> <br /> Marrant pour un brun, je devrais apprécier l'opposée blonde ?<br /> <br /> <br /> J'en avais une (blonde) en face de moi ces derniers jours. Une belle invitée à grignoter au "75" sur<br /> Avignon. Mais il n'y a que la note que j'ai trouvée salée. J'espérais du sucré détendu, mais ce fut du fade sérieux.<br /> <br /> <br /> Je me suis dit c'est le cadre, alors le second café fut pris dans la fameuse rue des teinturiers. Mais<br /> était-ce l'odeur d'égout de la rivière, ou mon visage un peu crispé par l'agacement; le fait est qu'elle n'a pas ouvert sa bulle d'un sourire agréable. Une blonde scientifique cette femme,<br /> un comble (je plaisante), mais à priori contrariée de son état.  Alors c'est terminé, dorénavant ce seront des brunes à déjeuner avec moi, et des rousses, mais ces dernières ne courent<br /> pas les rues. Ou bien, je travaille seul ! C'est pas mal aussi !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> En espérant que vous êtes brune, sinon je suis mort. Pas de rire, mais de confusion.<br />      <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
J'ai adoré vous lire du début à la fin :)<br /> Signée : Une brune.
D
<br /> <br /> Il y a des jours qui passent et qui ne se ressemblent pas, avec une brune tout aurait été différent, c'est une certitude ! Je suis brune mais ne cours pas les rues pour<br /> autant... <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> AAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhh c'est vrai qu'il y en a de géaaaantes à Avignon , mais pas en cm !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour ma Mimi. "C'est un petit pas pour l'homme mais un bond de géant pour la femme". MDR !!! J'aime beaucoup, c'est original et pas aussi agressif qu'on pourrait le croire. Passe une bonne<br /> journée. Bisous. @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Mais pourquoi tant de<br /> haine envers cette belle ville d'Avignon ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Wouah! drôlement original comme photos..Bonne journée à toi,bisous..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> quelques petits mots pour te souhaiter une bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br />  gros bisous Mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'aime pas la violence physique.J'ai pratiqué l'escrime mais à fleuret moucheté.J'espère que tout va bien pour toi.BBises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour!  ces images, sont intéressantes, originales, comme des tableaux, l'auteur  ne doit pas avoir que celles ci à présenter... alors, il y en<br /> aura qui me plairont, et d'autres qui ne me plairont pas...! bonne journée, à bientot!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> tu connais déjà mon avis !<br /> <br /> <br /> je préfère le naturel !<br /> <br /> <br />  à ces amazones géantes, je te propose un crépuscule !<br /> <br /> <br />  bonne journée Mimi<br /> <br /> <br />  gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Etonnantes ces dames !!! Très belliqueuses me semble-t-il ??? Un gros bisou Domi ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis aller sur son site http://www.oeildusabre.com/. LA série que tu nous montres fait preuve de plus d'imaginaire que les autres séries. Il estp lus dans l'anédocte ou une sorte d<br /> photo-journalisme décalé ; sa rhétorique sort même de la classique photo de famille.<br /> <br /> <br /> Je ne lui fait aucun grief, on est pas toujours obligé de réinventer le fil à coupe le beurre ur exister et créer. Tes phots,  en fin les siennes ici, sont belles et en noir et blanc. Et son<br /> noir et blanc s'accepte sans qu'on y fasse attention (peut e^tre est ce une propre déformation car j'adore le NB).<br /> <br /> <br /> Docn ses thème sont déjà vus, empruntés, il revisite avec savoir faire et autonomie. Disons qu'il est encapsuler dans sa focntion de photographe pro qui le nourrie et ne défriche pas <br /> beaucoup, même à l'intérieur de sa revisitation.<br /> <br /> <br /> Mais C BÔ !<br /> <br /> <br /> De toutes façons, je ne peux que supporter celui qui care la croix au ranK du God dans une fin céleste..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> désolée oupas !me sens pas idiote parceque surprise!!  j'adore tout ce qui peut bousculer le troupeau de Panurge que ns sommes  ! je regrette de ne pouvoir faire un saut de puce pour<br /> aller voir donc merci ma liseuse!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> BONJOUR MIMI !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         Ah ! Que va-t-il encore dire ce Oupas ?<br /> <br /> <br />         C'est ce que tu penses !....Non ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />         De la même façon que moi quand j'écris, quand je communique, j'essaie de surprendre, de séduire !...... Ceux qui ne le font pas, restent dans<br /> l'ombre !<br /> <br /> <br />         Fabrice SABRE utilise deux poncifs ! L'érotisme et le mythe du "super" qui de Gulliver à Superman, du geant au héros volant a séduit enfants et<br /> adultes.<br /> <br /> <br />         Quand on veut faire du fric sans travail et sans capacité, il faut séduire comme çà !...............On peut encore aller plus loin mais je<br /> n'expliquerais pas comment, sur ce blog.<br /> <br /> <br />       Le plus idiot est celui qui se laisse séduire  (Maître corbeau sur un arbre perché...) !.....Non ?<br /> <br /> <br />         Mais ce n'est "QUE" mon avis !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous Mimi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> super montage<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents